Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/01/2009, 19h37 | (21) | |||||||||||
|
Re : encore des problèmes
Fan des boules de plumes
|
Oui, sauf avis contraire des pros mets tout le monde sous traitement comme ça quand ce sera fini tu seras sûre que tous tes oiseaux seront sains
Tu as payé cher l'alazol au fait ? (toujours intéressant d'avoir les prix pour info) |
|||||||||
28/01/2009, 20h49 | (23) | |||||||||||
|
et bien ils les vendent en deux quantités diférentes,soit 60ml 9 euro ou 250ml 19,90 euro c'est assez cher et ça se conserve qu'1 mois après ouverture.
|
c'est faux
le flacon ouvert se conserve au frigo pendant bien 2 ans ,ma bouteille est de l'an dernier et la péremption est juin 2010 une fois les gouttes mises dans l'eau ,c'est qu'une journée dans l'abreuvoir a renouveler tout les jours c'est tout
|
et bien j'ai demandé au pharmacien quand j'ai commandé combien de temps ça se conserve après ouverture il m'a dit 1mois. tu conserves le produit au frigo toi?il faut pas le laisser à l'air libre?
|
oh tu sais tout ce que disent les pharmaciens ............
SUR MA BOUTEILLE EST JUIN 2010 c'est une 250 ml ,il faut que 20 gouttes pour 500 ml d'eau imagine si elle serait périssable 1 mois après ils feraient pas des bouteilles de 250 ml je conserve au frigo oui
|
oh y'a pas mal de médicaments même pour nous qu'ils font trop grand et qui dur pas longtemps on gaspille souvent beaucoup ,je vois comme ce qui est baume kamol le tube est super grand et si on utilise que raement on fini toujours par jeter. Si tu le dis alors je te crois les pharmaciens sont un peu comme les véto en tout cas ceux chez qui je vais ils connaissent rien là dedant mais je pensais qu'ils sont allés vérifié avant de me répondre.
|
en tout cas tu as peu d'oiseaux alors tu as bien fait de prendre que les 60 ml c'est suffisant
par contre en préventif au printemps même si les oiseaux ne sont pas malades ,ont peu leurs faire une cure d'alazol de 5 jours c'est ce que je fais au printemps ,aucune incidence et stérilité en période de repro je rappelle et tu le liras sur la bouteille qu'il ne faut pas sur doser car risque d'ébriété
|
ah bon d'accord je savais pas.Ca détruit pas la flore intestinale alors.Je me demandais justement si ça aurait une incidence sur la futur repro,pour le moment je n'ai pas commencé.merci pour cet info.
Le royaume des animaux
|
Salut Aurélie,
Que de mésaventures avec GRACIE (c'est bien son nom ?) ! Tu n'as pas de chance et si elle contamine tous les autres canaris, quelle pouasse !!! Je te peux malheureusement pas te donner de conseils quand au traitement à adopter mais DJEM t'a déjà indiqué un nom de médicament. J'espère sincérement qu'elle va aller mieux avec ce nouveau médicament !!! Donnes nous de ses nouvelles régulièrement ! De tout coeur avec toi, amitiés.
29/01/2009, 17h56 | (31) | |||||||||||
|
Bonjour Nanou, merci pour ton message. Je suis un peu dégoutée l'alazol est pas arrivé aujourd'hui comme prévu je l'aurai que demain après-midi surement à cause des grèves alors encore un jour de plus d'autant plus que j'ai vu que deux autres de mes femelles commencent à fermer les yeux aussi,ça s'est bien propagé.Je vous tiendrais au courant ,nadette m' a dit qu'il faut attendre le troisième jour pour voir un changement donc je pense que si ça marche ce sera pas avant lundi au moins.
Fan des boules de plumes
|
Courage Aurélie, vivement que tu puisses commencer le traitement car là ça a l'air d'être la contagion générale Ne baisse pas les bras en tous cas ! On est avec toi.
|
|||||||||
01/02/2009, 15h17 | (33) | ||||||||
|
as tu commencé le traitement et y a t il une amélioration. Merci bisous
|