Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/01/2009, 15h25 | (1) | |||||||||
|
femelle qui aime pas mes nid
j'ai 2 nids dans ma volière car j'ai 2 femelle et une d'ntre elle s'obstine a aller faire son nid dans la mangeoire il faut que je fasse quoi ? a part retirée la mangeoire ce qui est deja fait
Le royaume des animaux
|
Re : femelle qui aime pas mes nid
Bonjour,
Si tu as 2 femelles et mis seulement 2 nids, c'est peut être pour ça qu'elles ne veulent pas aller dedans. J'ai appris sur ce forum qu'il faut toujours plus de nids que de femelles car elles veulent toujours la meilleure place par rapport à la copine. Donc avant de trouver le bon nid, elles en font parfois plusieurs que tu devras situer à différents niveaux dans ta cage. Par contre, je ne peux te dire s'il faut 3 ou 4 nids car moi je ne fais pas reproduction. Donc je te conseille d'attendre d'autres réponses de personnes plus expérimentées que moi ! Amitiés.
29/01/2009, 15h36 | (3) | |||||||||
|
merci nath pour ta reponse je savais pas qu'il falait plus de nid que de femelle bref leur nid son face a face =) mais qui sait peutetre que si je decendait un nid ou il y avais la mangeoire sa marcherai il faudrait que j'essaie
Invité
|
oui il faut mettre + de nid que le nombre de femelle dans la voliere 4 suffiront.
|
|
29/01/2009, 15h38 | (5) | |
Invité
|
non tu peux laisser la mangeoire mais les femelles en générale aime les nids en hauteur en tou cas les miennes.
|
|
29/01/2009, 15h46 | (6) | |||||||||
|
ba les mein si il son pas en hauteur je c pas ce que c'est XD il son quasiment tout en haut de ma volière bon jvai voir pour les nid
Fan des boules de plumes
|
Je confirme, il faut mettre plus de nids que de femelles, et essayer de les éloigner le plus possible les uns des autres. Il se peut que les deux nids que tu as mis soient trop près l'un de l'autre et que l'une de tes femelles, dominante, impressionne l'autre et l'empêche de nicher dans l'autre nid. Il ne faut pas qu'elles se marchent sur les pieds, place les nids à des hauteurs différentes et comme je l'ai dit éloignés les uns des autres pour qu'elles puissent chacune choisir l'emplacement qui leur convient le mieux.
|
|||||||||
|
|