Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/01/2009, 17h58 | (1) | ||||||||||||
|
Nid
bonjour a tous,
voila j'ai une petite question a vous poser. j'ai un couple qui a eu un bebe qui a maintenant 13 jours et voila que depuis deux ou trois jours le mâle coche denouveau la femelle et j'aurais aimée savoir quand mettre un autre nid pour eviter le picage. pour le moment ils ne me semble pas vouloir refaire un nid mais je pense que ca ne va pas tarder. normalement ils attendent au moins deux semaines voir plus mais la les coquins ...... merci pour vos reponses amities fred Dernière modification par canaricity ; 29/01/2009 à 18h01. |
||||||||||||
29/01/2009, 18h01 | (2) | |||||||||
|
Re : Nid
met lui un autre nid , mon petit est né il y a plus de 15 jours j'ai remis à la femelle un nid car elle cherchait et revoilà ponte et couvaison depuis deux jours.. elle va nourrir son petit et le male aussi pas de souci..
|
ok merci patou
|
||||||||||||
29/01/2009, 18h05 | (4) | |||||||||||
|
tu peux mettre le nid dés maintenant pour la prevention
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
29/01/2009, 18h06 | (5) | |
Invité
|
comment alor elle peut avoir des couvée mais elle délaisse pas l'autre jeune pour ces oeufs.
|
|
29/01/2009, 18h07 | (6) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
29/01/2009, 18h07 | (7) | |||||||||||
|
il ya son male
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
29/01/2009, 18h08 | (8) | |
Invité
|
oui c'est ce que je voulias dire.
|
|
29/01/2009, 18h09 | (9) | ||||||||||||
|
oui il y a son mâle avec elle c'est ma seule cage sans separation
|
||||||||||||
29/01/2009, 18h11 | (10) | |
Invité
|
la derniere fois ma femelle a laisser tomber son jeun qui avait presque 25 jours pour son deuxieme sid et le mal s'en est charger tout seul
mais vu que ton jeune a 13jours le mal il on aura assez. |
|
29/01/2009, 18h15 | (11) | ||||||||||||
|
donc je vais attendre encore quelques jours et si je vois qu'elle pique le petit la je mettrais un nid avec ce qu'il faut
|
||||||||||||
29/01/2009, 18h25 | (12) | |||||||||
|
je pense que le male peut à lui seul nourrir son jeune j'ai un petit et la maman a refai un nid elle couve va donner à manger à son petit et le male s'en occupe
|
il est plus vieux le tien patou non
enfin on dirai !!! ecoute je verais comment ca ce passe demain et si je vois qu'elle veux refaire le nid je mettrais tout le materiel merci a tous |
||||||||||||
29/01/2009, 18h59 | (14) | |||||||||
|
oui le petit à 19 jours et elle a déjà deux oeufs dans son autre nid .. j'avai peur aussi de la laisser faire mais tout se passe bien et je veille sur lui .. prend ton temps ne précipite pas surveille juste qu'elle ne lui arrache pas les plumes, j'ai eut quelques fois des femelles qui forcais les petits en les poussant à trois semaine hors du nid à quitter celui ci pour repondre!!
Invité
|
moi j'ai fait la meme gaff que toi j'ai failli perdre ma femelle j'en est poster un message a son sujet et les membres m'ont aider a la sauvée dan canricity elle a pondu com aime heureusment le jeunes est sorti du nid avent qu'ell pond et le mal la nourri une semaine et apres il le rejete quand il demande la nourriture il le pique mais je l'ai sevrer et il a survecu c'est pour sa que je suis inquiet il est trop petit.
|
|
29/01/2009, 20h38 | (16) | ||||||||||||
|
oui nazim je sais, il est vraiment jeune ,et si elle pond je jeterais les oeufs
|
||||||||||||
29/01/2009, 20h40 | (17) | |
Invité
|