Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : un male et deux femelles ?
ce que j'ai simplement voulu dire ,c'est que des oiseaux en dessous de 89 je garde pas
maintenant pour les accouplements c'est observation dans tout les sens du terme même souffle de la plume pour voir si il y en a beaucoup ou peu
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Concernant le cas de deux femelles avec un mâle dans la même cage, je suis en train de faire cette expérience pour la première fois, l'une des femelles a déjà ses 4 petits, l'autre couve encore et l'éclosion est prévue pour le 04/01/2009. Jusqu'à maintenant il n'y a pas de problème entre les deux femelles, le mâle contrôle les deux nids en l'absence de l'une d'elles, il n'hésite pas à aller donner la becquée à la maman de temps à autre. Je profite de cette occasion pour présenter à tous les membres mes meilleurs vœux pour la nouvelle année 2009 espérant qu'elle sera prospère pour nos petits protégés. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Dans ton cas, comme les deux femelles sont en décalé, il faudra que tu fasse attention que les jeunes de la premiére femelle quand ils vont sortir , n'aillent pas sur le nid de l'autre et écraser les autres plus jeunes. Peut-être qu'une séparation s'imposera.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Fred de me l'avoir rappelé, je vais mettre la cloison dans une semaine, juste une semaine avant que les petits de la première commenceront à voler.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur amateur
![]() ![]()
|
Les jeunes sortent du nid à 17/18 jours et la femelle reprend son cycle de ponte quelques jours avant ... Si tu mets une séparation et que le mâle est encore là, de quel coté se trouvera t'il !!!
D'autant que tu risques de te trouver avec 4 couvées en route -1 avec des jeunes à peine sevrés -1 avec des jeunes sortants du nid -1 en éclosion -1 en début de couvaison quelques oeufs cassés en perspective...et probablement du picage! permet moi de dire que ce n'est pas la bonne façon de faire avec 1 mâle et 2 femelles. Dernière modification par Louis59 ; 01/01/2009 à 07h56. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Louis! Comme je l'ai mentionné plus haut, c'est la première fois que je fais cette expérience, mais je vois que tu as bien raison et je dois parer à ce problème. Tout d'abord, je vais garder le mâle avec celle qui a les petits.
Pour celle qui couve encore, bien qu'elle soit jeune et manque d'expérience, j'espère qu'elle parviendra à s'occuper toute seule de ses petits ( elle a 4 œufs). Ensuite je vais l'empécher d'avoir une deuxième nichée avant le sevrage de ses petits, puis je la mettrai dans une cage à part avec un autre mâle où elle fera son nouveau nid. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi je voudrais savoir a quel moment remet on le male avec la femelle pour la deuxieme couvee. personne ne me repond a cette question. moi aussi je pratique un male. une femelle. mais voila dans mes rouges j i pls de femelles que de males et pour quelques un je voudrais les faire travailler en trio 1 male 2 femelles. mais la femelle refait son nid et couve avant d avoir eleve ses petits. tache qui revient au male. mais dans ce cas que se passe t il. quand reintroduire le male. s occuppe t il des jeunes . j espere qu enfin quelqu un me donnera sa solution merci
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout est relatif la femelle est seule elle couve élève les petits .lorquils sont pret à sortir mais quils sont encore au nid mettre un nid enterre cuite à terre et le nid avec les oiseaux tu les mets dedans ou tu te sert du nid en terre cuite comme support . tu remet un nouveau nid donc tu as un nid parterre avec les oisillons et un nid avec de la nouvlle charpie dedans en abondance car la femelle risque de deplumé les jeunes et tu remets le male .alors ds ce cas le male monte la femelel et continu delevé les jeunes et la meres recommence une couvée des quelle commence à couvé ses oeufs tu pe retiré le male ave cles petits et les mettrent ds une cage à part le makle continuera à nourir les jeunes .ce qui pe arrivé ds certains cas mais trés rare c que le male scalpe les petits . mais trés rarae je te rassure .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous moi aussi jte déconseillerais de faire ca car il y a toujours les femelles qui voudront le mémes nid le mieux est bien sur de séparez les filles et de leurs mettre le mâle chacunes à leur tour.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, pour ma part au quinzième jours de vie des oisillons je place un second nid juste au même niveau que celui des petits, la maman pont puis couve tandis que le papa s'occupe de nourrir les petit et dés fois la femelle (le mâle reste réservé à sa compagne jusqu'à la fin de la saison), voilà comment ça se passe sur la photo suivante:
![]() Amicalement ali ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi je voudrais savoir comment pratiquer l impromptu c es t a dire un male pour plusieurs femelles; je ne sais toujours pas excatement a quel moment remettre le male pour qu il aide la femelle pour terminer l elevage pendant qu elle refait son 2 ieme nid. cela se pratique je le sais . mais le secret reste bien cache.je pratique en couples mais j ai quelques femelles en plus et je veux les faire reproduire sans qu elles ne deplument leurs petits pour couver de nouveau merci.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c^pas un secret en fait c juste faire le bon geste au bon moment et etre observateur pas faire nimporte quoi et tjrs calculé ave cles dates ya rien de compliqué ! mais le mieux c de laissé la femelel soccupé elle mem seule des petits et introduire le male comme je lai indiqué tu sais ds lelevage tu peux jonglé comme tu veux , tu pe faire monté une autre femelle et remettre à une autre etc.....
![]() |
![]() |
|
|