Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
comment choisir un canaris huppé?
voila demain je vais acheter un canaris huppé (male)chez un éleveur, mais c'est une première pour moi, je n'est jamais eu de huppé.
donc comment le choisir ? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : comment choisir un canaris huppé?
je te conseil de bien regarder l'état de la hupe et surtout de voir si les yeux ne sont pas abimer. regarde e plumage et s'il n'a pas de déjection au niveau du cloac. mais je ne suis pas sur de tout cela.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Regarde si il est en bonne santé surtout
Si son plumage et bien Une fois que tu l'as acheter traite le bien avec du produit anti-poux ! Pour ne pas qu'il refile les poux au autres canaris ! Et place le dans une cage apar pendant 3-4 jours ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui vérifie bien si il n'a pas de problème de santé,pour ce qui est du plumage quand on les achète ils ne sont pas toujours parfaits mais quand après ils sont heureux chez nous ils reprennent des couleurs et les plumes après la mue redeviennent jolies.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
S'agit il d'un huppé allemand ou d'un gloster ?
Vérifier que l'oiseau soit vif, plumage en bon état( plumage sérré et bien sur voir le standard .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Dans le cas d'un gloster il faut que la huppe soit bien ronde, avec un point central bien au milieu de la tête, alors que pour les huppés allemands il faut qu'elle soit ovale (ni ronde, ni triangulaire) et pour le point central si je me souviens bien il doit être plus sur l'avant de la tête mais à confirmer car je ne suis plus sûre. Dans les 2 cas le centre de la huppe doit se résumer à un point, pas une barre par exemple.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|