Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Re : et ça continu (christine)
Bravo Christine, tu as eu du courage ! Tu vas finir par savoir comment t'y prendre avec ces satanés kystes ! Il ne reste plus qu'à la chouchouter maintenant cette petite
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
oui je vais bien surveiller que ça ne s'infecte pas |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Bravo Christine ....tu as pris ton courage à 2 mains...la bétadine ça va cicatrisé...sache que malgré ça le kyste repousse...donc à surveiller...
Eosine : antiseptique : http://www.doctissimo.fr/medicament-EOSINE.htm bétadine : désinfectant : http://www.doctissimo.fr/medicament-...20dermique.htm
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
super tres comptent pour toi christine le mien va tres bien aussi je le surveil tout les jours il va plutot pas mal. amitié
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'espère que ça va pas repousser parce que je ferais pas ça tous les jours lol, mais je suis contente qu'elle n'ait plus cet énorme kyste au niveau de son aile. Du coup je les inspecte tous. Si vous avez des kystes à enlever à vos canaris, appelez moi MDR
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
eh bien voila tu a réussi ,félicitation en tout cas comme ça ton oiseau sera débarrasser,bravo
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Maintenant que tu as tout sorti, en désinfectant bien, je pense que ça devrait aller.
![]() Espérons qu'elle n'en aura pas d'autres ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=maloute45;287753]Bonjour Christine,
L'apparition de kyste folliculaire intervient lorsque l'on apparie de générations en générations des oiseaux aux plumages longs (schimmel). Il est conseillé de mettre du plumage court (intensif ou demi intensif) dans vos futurs accouplements. Il faut savoir également que les kystes (lumps) sont héréditaires !!! BONJOUR je suis assez d'accord avec ce qui précède,pourtant il y a certaine chose qui me font me poser des questions. les kistes n'apparaissent pas uniquement sur les oiseaux à plumes longues,il y a des mutations en canaris couleurs (phaéo entre autres) qui sont sujet aux kystes,et celà même sur des intencifs.et il n'est pas rare en gloster d'avoir des oiseaux intencifs qui en ont ,donc questions? je pense aussi qu'à la mue il ne faut pas oublié de donner pendant une période assez longue des acides aminées,qui contiennent les subtances dont la plume a besoin pour se développer,que les oiseaux dans la nature vont trouver sous diverses formes, et que nos petits protégés sont dépourvus si nous ne palions pas a cette carence. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai attrapé ma petite gloster et en fait à l'endroit où j'ai retiré e kyste ça faisait un trou qui n'a pas cicatrisé mais à l'intérieur un autre kyste s'est formé que j'ai encore enlevé, est-ce normal que ça ne cicatrise pas et qu'il repousse sans arrêt, ça va être sans fin, que faut-il que je fasse ???
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
plume longue x plume longue plume courte x plume courte donc pour avoir le moin posible de kyste c'est un bon mellange des deux plume courte x plume longue plume longue x plume courte
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour
Mais est-ce que ce kyste va repousser sans arrêt ? Je pensais que ce trou allait se cicatriser et que ce serait fini mais non il est énorme et j'ai bien l'impression que tous les mois il va falloir que je retire ce qu'il y a à l'intérieur. Y a t'il autre chose à faire ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
personne ne peut me dire si c'est normal que ce kyste repousse sans arrêt ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Désolée Christine je ne peux pas t'aider
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Salut Christine...il faut que tu attende un petit moment pour que ça cicatrice et que le trou se referme...environ 1 mois je pense...
Pour ce qui est de la repousse ... oui , malheureusement le kyste réapparait à chaque fois et quelque fois au même endroit ou juste à côté...une fois que c'est héréditaire, on ne peut plus rien faire...c'est comme chez l'être humain... Il faut que tu continue à l'enlever à chaque fois ou t'en séparer si tu en a marre...il y a des gens sympas qui prennent gratuitement des animaux que les gens ne veulent plus ou n'ont plus le temps de s'en occuper...c'est mieux que d'euthanasier l'animal ou de le laisser s'enfuir dans la nature avec une chance qu'il meure... Voila tout ce que je peux te dire ...en te souhaitant bon courage... ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Non non je ne veux pas m'en séparer la pauvre, c'est pas parce qu'elle a un kyste qui repousse que je vais faire ça lol jamais de la vie, mais je me demandais si j'avais bien enlever ce kyste pour qu'il se reforme sans arrêt ça n'a pas cicatrisé je le pensais pourtant et je me suis aperçue qu'il avait repoussé, je l'ai encore enlevé mais je m'attends à ce que ça revienne encore, ce sera sans fin ce problème, mais je la garde lol, merci en tout cas pour ta réponse. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En tout cas maintenant tu sais comment enlever un kyste !
![]() Je saurais où m'adresser si mon gloster en sort un ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|