Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/01/2009, 19h29 | (1) | ||||||||||
|
bagues
Je voudrais cette année baguer mes jeunes (canaris et mandarins).
Je ne fais pas partie d'un club mais je suis allé sur le site de l'AOB mais j'avoue ne pas m'y retrouver dans les différentes bagues. Quelles bagues dois-je commander pour les mandarins et pour les canaris de couleurs? Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance. |
||||||||||
01/01/2009, 19h37 | (2) | |||||||||
Estelle
|
Re : bagues
justement je suis dans le même cas, moi j'en ai trouvé sur le site de qualitybird, il y a des fermées de l'année ou des ouvertes avec un numéro... j'attend des avis aussi
|
|||||||||
01/01/2009, 19h53 | (3) | |||||||||||
|
oui pour les canaris de couleur le diamètre est de 2.9 mm
pour les exotiques 2.7 mm
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 01/01/2009 à 20h20. |
|||||||||||
01/01/2009, 20h08 | (4) | ||||||||||
|
ok pour le diamètre mais il y en a des anodisées couleur, en acier ou en métal durci (gris ou de couleur)
laquelle est-il préférable de choisir? |
||||||||||
01/01/2009, 20h11 | (5) | |||||||||
Estelle
|
merci Djem, je vais alors peu-être en commander, mais il faut que je regarde encore car il y a plusieurs sortes et parfois c'est pas assez bien décri (couleur, matière...)
|
|||||||||
01/01/2009, 20h19 | (6) | |||||||||||
|
pour moi le mieux est les anodisées couleur
avant je prenais les grises gravés en noir mais après plusieurs bains des oiseaux ,l'encre noire fini par s'enlever et on ne distingue plus rien
Estelle
|
oui c'est justement ça qui n'est pas tjrs préciser, je ne sais pas si il s'agit bien des bagues violettes de 2009... je vais me renseigner.
|
|||||||||
02/01/2009, 00h18 | (8) | |||||||||||
|
bonsoir,
voici les numéros de bagues à commander en fonction du type de canari ( références AOB ) Canaris: E = 2,90mm canaris de couleur et de chant. Canaris de posture: C = 2,50mm raza espagnola D = 2,70mm fife-fancy, hoso japonais E = 2,90mm bossu belge, toupet allemand, fiorentino, gibber italicus, giboso, lizard, london fancy, munchener, frisé du nord, frisé du sud, scotch fancy, frisé suisse, gloster consort et corona. G = 3,00mm berner, border, crest, crestbred, lancashire, norwich, yorkshire J = 3,20mm frisé milanais, padovan, frisé parisien Personnellement, je commande les bagues en aluminium anodisé couleur. J'espère que ces renseignements t'aideront.
Invité
|
je peut pas t'aider désoler.
|
|
02/01/2009, 11h40 | (10) | ||||||||||
|
Poly, merci pour ta réponse complète.
|
||||||||||
02/01/2009, 14h42 | (11) | |||||||||||
|
De rien, pour les diamants mandarins il faut commander des bagues D = 2,70mm.
Voilà comme ça la réponse est encore plus complète.
|
Moi aussi comme Djem, je choisis les anodisées couleur (les violettes cette année).
|
|
|||||||||||
02/01/2009, 17h11 | (14) | ||||||||||
|
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que pour commander des bagues AOB, il faut s'affilier ou être affilié pour avoir un no de stam, ce qui implique une cotisation annuelle. Bonne soirée, Guy |
||||||||||
02/01/2009, 18h11 | (15) | |||||||||
Estelle
|
non justement on peut avoir des bagues sans faire parti d'un club, mais c'est pas les officiels violettes cette année...
|
|||||||||
02/01/2009, 18h30 | (16) | |||||||||||
|
les bagues que tu peux acheter Estelle n'ont aucune valeur "officielle" elles servent uniquement en propore élevage pour reconnaître ses oiseaux.
Par contre, tu peux avoir des bagues "officielles" sans faire partie d'un club, demande à Guignol pour ça
03/01/2009, 00h23 | (17) | |||||||||
Estelle
|
ha oui? je lui en toucherai un mot à l'occasion, mais je pense mettre des bagues ouvertes avec juste l'année et un numéro, finalement ça n'a pas grande importance qu'elles soient officielles vu que je ne fais pas de concours et que je reproduit que deux couples par ans... on verra encore, je pense aller me renseigner ailleur que sur le net, je vais aller "élevage service" près de chez moi pour déjà voir ce qu'ils me proposent...
|
|||||||||
03/01/2009, 17h14 | (18) | |||||||||||
|
Invité
|
salut guignol. je sai que l'on peut acheter des bagues officielles san faire partie d'un club, mais ou? Et est il encore temps d'en avoir? merci d'avance
|
|
04/01/2009, 17h43 | (20) | |||||||||||
|
Tu imprimes le bon de commande et tu choisis tes bagues, là tu as toute la marche à suivre. Mais il faut environ 8 semaines pour que tu les reçoives, Il faut donc te presser si tu les veux pour la repro 2009.
|