Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/12/2008, 22h09 | (21) | ||||||||
|
Re : Le froid est arrivé un peu vite, dangereux ou pas ?
Bonsoir
C'est sûre que dans le midi ,il fait moins frisquet que par chez vous.Mais n'empêche que c'est un hiver tres froid ,pour nous aussi.Nous avons ce mistral qui vous glace des pieds a la tête. Je me félicite d'avoir plastifier ma volière extérieure avec du plastic epais et transparent,j'ai aussi mis du plastic a bulles sur les cotés.Le soir je rajoute une couverture epaisse.La temperature dans la volière est autour de 5 degres.les matins.Il faut voir comme ils se mettent au soleil dès qu'un rayon arrive a la cage.Je m'inquiète aussi, mais comme a dit un autre membre d'apdc c'est unpeu la selection naturelle.J'ai trois petits mandarins qui sont morts il ya un mois.C'etait les plus agés.Vivement les beaux jours.
|
mette un chaufage d'appoint en hors gel sa les aidera
Benphotos Créations
|
Le 30.12.2008, le lendemain j'en ai retrouvé 2 morts de plus...il faisait -6 °C dans mon garage...mais mes canaris sont élevés à la dur...ils ont un mélange de graines Canaris Pro S, de l'eau pure et 2x par semaine du vinaigre de cidre, du brocolis, orange ou pomme...pas de vitamines,pas de patée car il y en a qui ont du gras jaune au niveau du ventre...
|
Je crois que ta manière de procéder est la bonne Ben
Alain |
|||||||
01/01/2009, 22h13 | (25) | |||||||||
Benphotos Créations
|
Merci Alain...j'ai des pertes c'est sûr...mais ceux qui vont survivre seront pour moi les plus résistants...je ne peux pas mettre de chauffage d'appoint car mon garage n'est pas très bien isolé sauf des courants d'air...le chauffage ne cessera pas de fonctionner et la je crois que la facture sera plus salée que mes pertes...
|
Bonsoir à vous je trouve Alain2 un peu radical lorsqu'il dit seul les forts résiste? Si nous devions calculez comme toi tu ne fais pas de sports de combat ni d'althérophilie donc excuse nous mais ya que de la place pour les forts les faibles n'ont pas de place dans notre société (en gros c'est ca) alors on dois se séparer des vieillards, handicapés et autres? C'est une bien mauvaise comparaison je trouve. ( c'est mon avis) un oiseau fragile peut aussi te donner de futur champion ne crois pas que seul les aigles se reproduisent et donnent de bon produit...Amitié robert
|
|||||||||||
02/01/2009, 00h39 | (27) | ||||||||||
Benphotos Créations
|
Robert il ne faut pas tout prendre au premier degré... **** ça c'est toi qui le dit :"les faibles n'ont pas de place dans notre société " Rien à voir avec les oiseaux, On ne peut pas savoir que le canari est faible avant qu'il tombe malade ou meurt...La veille de leur mort mes canaris étaient en pleine forme sauf pour un que j'ai tenté de le booster avec de la patée + vinaigre de cidre...je suis désolé mais mes canaris quand ils sont malades donc faibles , je fais tout pour les soigner...je vais meme chez le vétérinaire : http://www.apdcanari.com/forum/showt...t=30497&page=3 ***"on dois se séparer des vieillards, handicapés et autres" J'ai un canari York avec pleins de Kystes : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32383 On me l'a donné comme ça et je ne l'ai pas abandonné pour autant... Pour résumé, Alain2 et moi-meme, on voulais simplement dire qu'il y a une sélection NATURELLE dans mon élevage...comme dans la nature on va dire... Voila Robert...il ne faut pas réagir au quart de tour surtout qu'apparemment tu es quelqu'un de Bien...ça c'est mon avis
|
Bonjour,
Je crois que Ben a tres bien compris ce que je voulais dire, et il résume tres bien ma pensée dans sa réponse. Robert, je n'ai voulu choquer personne et certainement pas faire une comparaison avec les gens. En tout état de cause excuse moi si je t'ai froissé mais en réalité je ne suis pas si radical que tu le penses car j'ai tout une gamme de produit que j'achète pour mes oiseaux pour éviter qu'ils soient malades. Mais il est clair que parfois on en perd quand même et c'est toujours les plus faibles. Cordialement Alain |
|||||||
02/01/2009, 12h19 | (29) | |||||||||
|
chez moi en auvergne il fait froid ces temps ci. Ils sont dans ma verranda plein nord. je les rentre dans une pièce à 10° voire 12° l'hiver et je les ressord fin mars.
|
|||||||||
02/01/2009, 14h40 | (30) | |||||||||||
|
tu m'étonnes sylvie, ça caille bien ici aussi!
On n'est pas repassé en positif de la journée pour l'instant, hier il a fait au plus "chaud" 1,5°^^ Vivement le printemps
02/01/2009, 17h22 | (31) | ||||||||||
|
J'ai déjà expliqué, pour ceux qui ne peuvent pas chauffer, un pot en terre cuite retourné sous lequel on place une ampoule de +/-50 w placer la fontaine sur le pot,
s'il n'y a pas le courrant, faire l'essai avec une bougie chauffe plat. |
||||||||||
02/01/2009, 17h59 | (32) | |||||||||
|
Les canaris chantent malgré le gel.. et se baignent... Alors que je me tracasse pour eux ils se baignent (J'ai l'impression que les becs crochus sont plus frileux que les canaris...les kakarikis surtout...) Je suis même surprise de l'épaisseur des canaris (ceux de l'extérieur) on dirait qu'ils sont bien dodus avec une réserve de graisse quand on les prend en main pour voir si ils n'ont pas de puces on remarque qu'ils sont costauds. J'ai rentré mes 12 roseicolis eux semblent plus sensibles au froid (ça crie un peu... hem hem) jspr qu'ils ne vont pas déranger mes bb goulds qui éclosent en ce moment.. sous un couple de moineaux du japon.. |
|||||||||
|
|