Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/12/2008, 16h03 | (1) | |||||||||||
LEX
|
Femelle prête pour la reproduction
Bonjour tous le monde j'ai un petit probleme j'ai une de mes femelles qui essaie de faire son nid dans ca mangeoire que faire merci de vos reponses
Invité
|
Re : Femelle prête pour la reproduction
bonjour,
A-t-elle de la charpie à disposition, y-a-t-il un mâle avec elle? je pense que si elle a envie de pondre tu ne pourras pas l'empêcher , un autre post évoque la précocité de la reproduction, l'an dernier c'était pareil bien à toi |
|
28/12/2008, 16h32 | (3) | |||||||||||
|
Arrête la patée, les vitamines, mets une couverture sombre sur la cage le soir pour diminuer la durée de lumière chaque jour, et ça devrait aller
28/12/2008, 18h03 | (4) | ||||||||||
|
Personnellement je ferais comme dit Mathieu, c'est la meilleure solution. Il faut lui diminuer la durée de lumière et 1 seule fois la pâtée par semaine pendant tout le mois de janvier.
LEX
|
merci pour vos réponses à tous.Je pense que je vais lui supprimer la pâtée car je lui en donner 1 fois/semaine et lui arrêter les vitamines,je vais essaie de lui mettre un draps pour réduire la lumière.
Malfrato-Glosto
|
salut bon si ta femelle essay de faire son nid dans les mangeoire c parce que elle n aime pa l emplacement du nid c tous essay de mettre le nid dans un coin de la cage si il est interrieur et d essayer qu aucun autre ne voi le couple pour donner une certaine intimité , et si le nid est exterieur couvre la boite avec un voile claire ou sombre pa de prob le but etant just de securiser la femelle ^^ alor ne change rien et essay ce que je t ai dit et au contraire laisse les vitamines ^^
cordialement : fawaz bonne année hijriya (1430) a tous |
|||||||||
29/12/2008, 11h06 | (7) | |||||||||||
LEX
|
merci pour ta reponse fernandao17 mais pour l'instant il n'y a aucun nid dans la cage.
Malfrato-Glosto
|
achette en 1 alor si tu ve que ta femelle ponde
cordialement : Fawaz un tien vaux mieux que 2 tu l aura vive la canariculture sous toute ses formes , ses couleurs , ses chants ^^ XD fawaz : eleveur de canaris "Gloster & lipo & agathe " que prospére soit la vie cette année dans les nid de nos amis |
|||||||||
01/01/2009, 12h53 | (9) | |
Invité
|
bonjour
Moi aussi j'ai une femelle canari qui n'arrete pas de pondre dans sa mangeoire... le male est avec elle mais il ne la "couvre" pas.... au printemps dernier, elle a fait plusieurs nichées mais les oeufs étaient clair. Pourtant ce male avait deja fait des petits avc une autre femelle l'année d'avant. Est il possible que cette femelle ne lui plaise pas et dans ce cas faut il changer la femelle ? (je n'ai qe 2 canaris!) merci de votre réponse... nicole |
|
01/01/2009, 14h33 | (10) | |||||||||||
LEX
|
bonjour Nicole oui c'est possible que la femelle ne lui plaise pas ou alors le mâle n'était pas prête pour la reproduction.A propos de m'a femelle je l'ai changer de cage et mis dans un endroit plus frais dans la maison, je la couvre tous les soir mais ce matin dans le fond de la cage il y avait un œuf que faire et est-ce-qu'elle va en pondre d'autre,j'ai arrêté toute les vitamines et la pâtée, elle n'a que de l'eau et c'est graine pour l'instant.
Invité
|
moi c'est pareil.... elle pond presque tout le temps donc c'est qu'elle a envie de faire des petits.... mais le male avec lequel elle est, ils s'entendent bien , en tout cas ils ne se battent pas ! Moi aussi je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrete de pondre.... je ne leur donne plus de vitamine depuis quelques temps mais elle pond quand meme ! la je les ai séparés pendant 15 jours, elle a pondu 2 oeufs dans sa mangeoire !
Si un pro pouvait nous dire ce qu'il faut faire ??? |
|
|
|