Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
29/12/2008, 15h47 | (1) | |||||||||
|
besoins de conseil
bonjour,
j'ai acheté debut decembre un canari jaune (raza) male il chantait tout le temps depuis noel j'ai une femelle hatz ils sont separé et depuis que j'ai la femelle le male chante moins pkoi? par contre des que j'eloigne les cage ils couines(on dirait qu'il se cherche) j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas donner de salade? pourriez vous me donner des conseils pour qu'ils se sentent bien? merci |
|||||||||
29/12/2008, 16h24 | (2) | |||||||||||
|
Re : besoins de conseil
pour le chant, il s'agit du moyen qu'ont les mâles pour attirer les femelles : comme il en a une à portée de vue, il chante moins. Sois tu mets un carton sur le côté de la cage de la femelle (ou du mâle) pour éviter qu'ils ne se voient, soit tu les changes complètement de place pour qu'ils ne puissent pas se voir, et ton mâle chantera comme avant
Pour la salade, tu peux en donner mais ce n'est pas très riche en vitamines, mieux vaut de la pomme, banane, abricot (attention, ça colore^^), endives, raisin (blanc de préférence)....
29/12/2008, 16h44 | (3) | ||||||||
|
slt, comme salade il y a ; batavia, frisée, chicorée, pissenlit, endive ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
29/12/2008, 17h24 | (4) | |||||||||
|
merci bcp pour ces conseils
si je les laisse comme ca en cage separé et qu'il se voit il s'acoupleront quand meme ou pas? |
|||||||||
29/12/2008, 17h54 | (5) | ||||||
|
Bien sur que non... Ils sont comme nous, il faut être ensemble pour s'accoupler...
|
||||||
30/12/2008, 10h48 | (6) | |||||||||
|
lol oui je sais mais je peux les laisser separer jusqu'a la periode de reproduction
hier soir quand la maison etait au calme j'ai ouvert les cage le male sort facilement de sa cage et fait des aller retour sur la cage de sa copine il est meme venu a coté de moi mais la femelle ne sort pas ce soir je vais recommencer on verra bien pour les pommes ils ont aprécié je vous remercie pour tous ces conseils je veux vraiment apprendre a connaitre ces petits piou piou |
|||||||||
30/12/2008, 10h57 | (7) | |
Invité
|
lol de rien meme si j'ai pas repondu si tu as besoin de conseil n'hésite pas.
|
|
30/12/2008, 14h00 | (8) | |||||||||||
|
bonjour , tu les met defaçon qu'il ne se voyent pas il se calmera et il se remettras à chanter a+ Eddy
|
|||||||||||
31/12/2008, 15h11 | (9) | |||||||||
|
merci pour vos conseils hier soir j'ai laisser les cages ouvertes le male est parti voir sa copine
j'ai eloigné les cages et en effet mon piou piou chante et sa copine lui repond c'est trop mignon lol aujoud'hui j'ai ouvert les cages et le male comme a son habitude est parti rendre visite a sa copine ils se sont fait des bisous lol j'ai une petite question sur la periode de reproduction pourriez vous me dire les etapes a respecter avant de les mettre ensemble? merci |
|||||||||
|
|