Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Période de reproduction des canaris
Salut;
je suis débutant dans ce domaine, j'ai deux couple de canaris, je veux savoir * quand est ce que commence la période de reproduction * Pourquoi les femelles n'ont pas encore commencer à construire leurs nids? Merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Période de reproduction des canaris
Salut avec se que j'ai lus je peut te dire que cet entre mars et juillet voila.
Plus d'infos sur se site : http://www.explic.com/9161-canaris.htm Dernière modification par kevin76 ; 27/12/2008 à 23h17. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tout a été dit je crois oui effectivement pas avant mars pour la période de reproduction et pkoi elles n'ont pas commencé parce que ce n'est pas la temps car il faut aussi une préparation pour la reproduction alors voilà aussi j'espère qu'avec le lien ça t'aidera.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu élèves en extérieur, rien ne se passera avant avril, il faut avoir environ 12h de lumière par jour pour déclencher le cycle de reproduction.
En intérieur, avec un éclairage donc, tu peux avancer la saison de reproduction à janvier, mais personnellement je ne te le conseilles pas, attends mi-mars. Pour préparer au mieux la reproduction, il faut une alimentation différente pour les mâles et les femelles, tu trouveras plein de renseignements en fouillant un peu dans le forum, et si tu as encore des questions, n'hésites pas à la pes poser ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
dans les régions chaudes, c'est à partir du fin février, mais la règle générale c'est à partir du mois de mars.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|