Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/12/2008, 21h05 | (1) | |||||||||
|
mâle gourmand
bonjour,
mon canaris mâle (que j'ai acheter il y a 5 jours) n'arrête pas de manger tous les jours je dois lui remettre de la nourriture il ne mange que des graines pourtant je lui est mis un batonnet de vitamine mais il ne mange pas !!!!!que dois je faire??? cordialement aurore |
|||||||||
26/12/2008, 21h11 | (2) | ||||||||||
|
Re : mâle gourmand
Enleve ton batonnet de vitamine , c'est pas terrible ( se sont bien les battonet avec les graine collé ? ) puis un canari une cueillere a café de melange par jour lui suffit LARGEMENT donc pas plus , se que tu va faire c'est le mettre au regime alpiste a volonté .
Puis apres sa tu lui donne 1 seul cueillere a café de graine et c'est tout sinon ton canari aurat surment des probleme de santé .
26/12/2008, 21h13 | (3) | |||||||||
|
peut-être que tu ne lui donne pas la quantité suffisante,ou peut-être qu'il n'était pas bien nourrit auparavant.
|
|||||||||
27/12/2008, 11h11 | (4) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Suis les conseils des autres, une cuillère à café de graines par jour, et même s'il mange tout tu ne lui en remets pas dans la journée sinon il va continuer à se goinfrer. J'ai un gloster qui a fait pareil quand il est arrivé chez moi, il restait sur la mangeoire et mangeait tout le temps, il dormait même sur la mangeoire pour se mettre à manger dès le réveil. Je pense qu'il venait d'une volière où il y avait beaucoup d'oiseaux et qu'avec son caractère bonne pâte il n'accédait pas facilement aux graines. Du coup en arrivant chez moi il devait avoir peur de ne pas manger à sa faim, ou alors à cause du stress de l'acclimatation il préférait rester sur la mangeoire pour ne pas perdre les graines de vue... Quoi qu'il en soit il a fini par s'habituer à sa ration quotidienne et maintenant il est normal lol.
|
|||||||||
27/12/2008, 11h33 | (5) | ||||||||||||
|
tout à ete dit
amities |
||||||||||||
28/12/2008, 09h02 | (6) | ||||||||||||
|
c'est des vrais goinfres nos titis !
|
||||||||||||
28/12/2008, 09h19 | (7) | |||||||||||
|
Anthony a raison. J'ajouterais du vinaigre de cidre comme conseillé dans de nombreux messages. |
|||||||||||
|
|