Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Quelques questions sur la reproduction
Bonjour,
Je sais je m'y prend a l'avance. J'aimerai savoir a quelle période il faut mettre le nid et quand il faut l'enlever ? Est ce qu'il est vrai qu'il est déconseillé de laisser le bloc de minéraux pendant la période de reproduction ? Si oui, quand dois-je l'enlever ? Quand est ce qu'il faut donner la patée d'élevage ? (car il me semble qu'il faut la leur donner à cette période). J'aimerai beaucoup avoir des petits canaris. J'avais un couple de canari il y a quelques années et je n'en ai jamais eut. Des gens que je connais un peu en on eut et j'ai appris que leur canaris sont dehors tout l'été alors que les miens étaient à l'intérieur et je les mettais quelques apres midi dehors. Y a t-il un lien entre le fait qu'ils soient dehors tout l'été et le fait qu'ils aient des petits ? merci ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Quelques questions sur la reproduction
Pour le bloc de minéraux, c'est à laisser TOUTE l'année + os de seiche.
Pour la question de les laisser dehors en été, il faut que ce soit possible, c'est à dire qu'ils n'aient pas trop chaud (ombrage), qu'ils soient à l'abri des prédateurs (chats, rongeurs...) qu'ils soient bien à l'abri des courants d'air.... Pour la question de la reproduction, tu peux parcourir le forum, ce sujet est largement abordé dans différents post. Puis tu peux regarder ici http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8648 et ici tu as tous les articles disponibles http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=58 Bonne lecture ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ok merci j'irai voir ca !
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Malfrato-Glosto
![]() ![]()
|
salut:
pour ce qui est de mettre le nid je te conseile vue que tu habite en france de ne mettre le nid qu au debut mars mais avant il fau que ton couple soit pret et que tu soi sur des capatacité reproductrice de tes reproducteur pour cela (la preparation) il fait separer le couple pendant 2 semaine tu donne a la femelle de la patée 1 foi par jour pour constituer ses reserve de graisse et au male un melange avec plus de chenevis et de nigelle ou niger ca dept de coment vou l apelez ^^ puis les 2 semaine passer tu met le couple en contact et une semaine apres tu met le nid avec le materiel pour le rembourer et surtout n enleve pa le bolc mineral la femelle en a grand besion pour constituer la coccille des oeuf et pour rependre du calcium dont elle a grand besion et tu aura des resultat satisefesant croit moi pour ce qui est du soleil ca na aucun sens les oiseaux pren du plaisir a prende des bain et se rechauffer au soleil oui mais cela ne reste qu un plaisir donc c pa obligatoir et ca na aucune relation avec les petit au contraire ce que tu a fait est bien ^^ ...suis mes conseille et tu vera et noubli pa de donner un complexe vitaminer,avant la preparation d une semaine a tes reproducteur dans l abrevoir et pendant la preparation tu leur donner des stimulant et quand la femelle pondra tu leur redonne le complex vitaminée ^^ c tou pour le moment en attendant d autre question ^^ cordialement: fawaz ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|