| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Ma femelle pond sans cesse
Bonsoir à tous,
je vous écris ce message car ma femelle, séparée de son mâle, pond un oeuf chaque jour depuis une petite semaine. Qu'est-ce-que cela signifie? Je lui enlève l'oeuf à chaque fois pour éviter qu'elle se fatigue c'est bien ça qu'il faut faire? Merci pour vos réponses |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Ma femelle pond sans cesse
oui c'est ca ,tu as bien fait
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
mais pourquoi pond t-elle chaque jour?
merci pour ta réponse |
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut
certainement trop de luminosité et de chaleur |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
ok merci
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui comme là dit pontoizeau et aussi une nourriture trop "riche", pas de pâtée ni vitamines et autres pendant la saison de repos ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Exotic tu viens de m'apprendre quelque chose que je ne savais pas merci en passant
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
et que ce que tu vas faire de ses oeufs?
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
bonjour tout le monde a raison et puis il faut opter le nid par la meme occasion.
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai le meme souci j'ai une femelle "folle furieuse" qui chope des grappe de millet et va dans les gamelles elle pond n'importe ou.. j'ote ses oeuf ... et j'attend la bonne saison pour lui remettre le nid je ne pense pas que ca lui fera du mal... le fait de ne pas rester à couvé ne doit je pense pas les fatiguées..
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
les oeufs sont ils feconder ?