Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,392 | Messages: 512,223 | Membres: 13,394 | Connectés: 401 | Nouveau : TimothyAmits (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/12/2004, 13h05   Afficher une version imprimable   (1)
bardamu59
Invité

[SIZE=7]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Bonjour à tous

J'ai acquis mes deux canaris il y a bientôt deux mois. Normalement il y a un male et une femelle. Je sais que parfois les vendeurs en animalerie se trompent . Mais là celui qui est censé être le male chante alors que la femelle n'émet que quelques cris perçants. Mais c'est pas du 100%, en vous lisant j'ai bien compris que se repérer au chant n'est pas une garantie. Dès le départ c'est elle qui a dominé, elle le vire de la meilleure mangeoire, ils dorment rarement sur le meme perchoir. Et je ne les ai encore jamais vu se donner la becquée.... De temps en temps, je les vois ailes ouvertes se rentrer dedans. Ca ne dure pas mais bon.... Il semble qu'elle soit un peu plus agée que lui (j'ai regardé les pates) mais je n'ai pas encore observé les bagues afin de ne pas casser la confiance en les prenant dans la main. Qu'en pensez vous ???

Merci d'avance pour vos réponses!!!
</span>[/size]
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 13h30   Afficher une version imprimable   (2)
yoyo31
Invité

salut
les canaris doivent etre séparer parce que c' est le moment de repot
et le moment de reproduction est en mi mars
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 13h54   Afficher une version imprimable   (3)
calypso

Ne t'inquiète pas j'avais aussi ca mes deux canris se battaient un peu et au printemps ils se sont accouplés et on élevés des jeunes, le male nourrissait sa femelle.
Sinon j'ai un autre couple qui se bécottent sans arrèt et par moment quand je met de la nourriture ils se chamaillent pour savoir qui y mangera le premier.

Calypso
fabien
Invité

Originally posted by bardamu59@Dec 28 2004, 01:05 PM
[SIZE=7]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Bonjour à tous

J'ai acquis mes deux canaris il y a bientôt deux mois. Normalement il y a un male et une femelle. Je sais que parfois les vendeurs en animalerie se trompent . Mais là celui qui est censé être le male chante alors que la femelle n'émet que quelques cris perçants. Mais c'est pas du 100%, en vous lisant j'ai bien compris que se repérer au chant n'est pas une garantie. Dès le départ c'est elle qui a dominé, elle le vire de la meilleure mangeoire, ils dorment rarement sur le meme perchoir. Et je ne les ai encore jamais vu se donner la becquée.... De temps en temps, je les vois ailes ouvertes se rentrer dedans. Ca ne dure pas mais bon.... Il semble qu'elle soit un peu plus agée que lui (j'ai regardé les pates) mais je n'ai pas encore observé les bagues afin de ne pas casser la confiance en les prenant dans la main. Qu'en pensez vous ???

Merci d'avance pour vos réponses!!!
</span>[/size]
[snapback]24788[/snapback]
je sais bien qu'à mon âge la vue baisse un peu et que je suis maintenant obligé de mettre des lunettes pour lire mais de là à ecrire aussi gros et gras...
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 15h02   Afficher une version imprimable   (5)
yoyo31
Invité

je sais bien qu'à mon age la vue baisse un peu et que je suis maintenant obligé de mettre des lunettes pour lire mais de là à ecrire aussi gros et gras...
[snapback]24796[/snapback]
[/quote]

lol fabien
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 15h36   Afficher une version imprimable   (6)
bardamu59
Invité

moquez vous, moquez vous!!!! Lorsque vous aurez atteint mon age, vous serez content que tout ne sois pas écrit en times 8 !!!!!!!!

Bon merci calypso de me rassurer, mais je surveille ça tout de meme de près.
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 17h32   Afficher une version imprimable   (7)
yoyo31
Invité

Originally posted by bardamu59@Dec 28 2004, 03:36 PM
moquez vous, moquez vous!!!! Lorsque vous aurez atteint mon age, vous serez content que tout ne sois pas écrit en times 8 !!!!!!!!

Bon merci calypso de me rassurer, mais je surveille ça tout de meme de près.
[snapback]24803[/snapback]
tu as quel age bardamu59
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 18h17   Afficher une version imprimable   (8)
bardamu59
Invité

30 ans dans quelques mois et j'en suis fort déprimé!!!!
Bref, n'hésitez pas à écrire quand meme plus gros sur ce site fort sympathique pensez à ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!!!

@+
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 18h38   Afficher une version imprimable   (9)
yoyo31
Invité

tu as 30 ans il y a plus vieux que toi sur le site
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2004, 23h22   Afficher une version imprimable   (10)
birdman

Delabarre jérome
Département: 91 Essonne
Pays: France
STAM: P739F
Club: CDE

je confirme ce que dit yoyo il ya plus vieu sur le forum
en tout cas ne t'inquète pas pout tes canaris,car moi aussi ca m'est arrivé et lors de la repro ils se sont accouplés et ont eu des petits.

user posted image reçu ex-aequo pour le concours : les mosaïques
birdman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2004, 20h49   Afficher une version imprimable   (11)
GLOSTER
Modérateur

Michel OST
Pays: Belgique
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Eh , les petits jeunes, du respect pour les ancêtres.

(Canarich et Fabien, qui sont beaucoup plus vieux que moi ! )

Michel

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 07h57   Afficher une version imprimable   (12)
fabien
Invité

Originally posted by GLOSTER@Dec 29 2004, 08:49 PM
Eh , les petits jeunes, du respect pour les ancêtres.

(Canarich et Fabien, qui sont beaucoup plus vieux que moi ! )

Michel
[snapback]24871[/snapback]
ben voyons.... tu peux nous rappeler ton année de naissance ?..
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 13h16   Afficher une version imprimable   (13)
canarion
Invité

Thumbs up

[font=Arial][b][size=7]je me présente canarion 50 ans
Il faut séparer les couples, les males préférent rester seul pendant la période de repos.
il faut attendre que la femmelle soit préte à l'accouplement:
quand elle commence à préparer le nid, c'est le moment.
canarion@ifrance.com 25):" class="inlineimg" />
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 14h57   Afficher une version imprimable   (14)
CANARICH
Invité

Tout va bien, je vois qu'il y a plus vieux que moi !
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 16h15   Afficher une version imprimable   (15)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt

on peut demander un forum vieux caniculteur (pour vieux quadra)

christian
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 16h41   Afficher une version imprimable   (16)
bardamu59
Invité

bonjour à tous,

Non, non, pas de forums par tranche d'âge christian tout le monde n'aurait pas accès à tes réponses et ce serait dommage. Je tiens seulement à rappeller que je me suis fais allumé car j'écrivais trop gros sur le site. Malgré mes trente ans bientôt je suis myro et je trouve que la taille standard est un peu juste. Mais je ne suis arrivé qu'il n'y a que quelques jours sur le site et je ne voudrais pas si vite remettre tous les usages en cause!!

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre sur ma question au sujet de mes 2 canaris qui s'en collent une parfois. J'ai bien conscience que l'idéal est de séparer femelle et mâle avant le printemps. Néanmoins je ne suis qu'un passionné d'oiseaux (ce sont mes premiers), je vis en appartement et l'espace est compté. Je ne compte pas faire d'élevage mais m'occuper aux mieux de mes oiseaux et s'ils doivent faire des petits, j'ai dans ma famille petits et grands qui seraient ravis d'en récupérer quelques uns. Rien de plus.Ainsi je m'imaginais mal à priori mettre un oiseau par cage!!! J'avais lu que deux males ensembles ça pouvait mal se passer mais pas un couple. J'attends encore quelques jours mais si je voyais que cela empire, j'irai chercher ma seconde cage à la cave!!! Mais pour l'instant j'en reste au message optimiste de calypso : des chamailleries au début et l'amour fou au printemps!!!

salut
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 18h38   Afficher une version imprimable   (17)
yoyo31
Invité

non mais c' est bien que il y ai des vieux dans le forum au moins ils nous apprennent plein de chose sur l' élevage
nous les jeunes
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2005, 13h15   Afficher une version imprimable   (18)
citron
Invité

Thumbs up

salut moi j'aimerais s'avoir s'il faut séparer le mal de la femelle une fois qu'elle a pondu ses oeufs et est-ce que c'est la mére qui les nourris ou pas merci
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2005, 15h23   Afficher une version imprimable   (19)
fabien
Invité

tu peux laisser la femelle couver et élever seule sans aucun problème, simplement il ne faut la laisser élever plus de deux couvées sous peine de l'affaiblir énormément.
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages