Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Est-ce que c'est bien de les rapprocher?
Bonsoir à tous,
Je viens enfin de dénicher l'oiseau rare (façon de parler!) càd une jolie et jeune femelle canari blanche avec quelques tâches orange sur le corps. J'aimerais la faire s'accoupler avec mon sujet mâle orange. Je vous dresse la scène : - le mâle orange est tenu seul en cage à température ambiante dans ma salle à manger depuis un an environ - la femelle provient d'une volière où la température ambiante avoisinait ces jours-ci les 0°C, et je l'ai donc rentrée prudemment dans ma buanderie non chauffée où la température avoisine les 10°C. - Après trois jours, je trouvais que cette petite femelle était un peu trop isolée, seule dans son coin, et j'ai donc apporté la cage contenant le mâle tout près de la cage de cette petite femelle. Or, "on" m'a dit que ce n'était peut-être pas l'idéal de les mettre aussi près l'un de l'autre??? Ma femelle ne risque-t-elle pas de vouloir faire un nid et pondre dans quelques jours alors que la saison idéale début en mars prochain?? Qu'en pensez-vous? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Est-ce que c'est bien de les rapprocher?
Non je pense pas que ta femelle aurait envie de faire le nid ou de pondre , elle le ferat vers fevrier - mars , et oui c'est mieu de les mettre a coté comme sa il feront connaissance tu pourrat par la suite les mettres dans la même cage si tout se passe bien
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Oui et puis normalement, si tu ne lu donnes pas de pâtée pendant la période de repos, ni de vitamines en excès, et que tes oiseaux suivent le rythme de la lumière du jour, elle ne devrait pas frétiller lol. Moi j'ai des couples qui sont ensembles toute l'année dans mon salon, ça se passe bien.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok merci pour les réponses!
|
|
![]() |
![]() |
|
|