Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/12/2008, 21h07 | (1) | |||||||||
|
mâle /femelle dans la même cage
bonsoir,
j'ai acheter un canarie mâle il y a un mois et je voudrais acheter une femelle mais je me demande si je peux les mettre tout de suite ensemble dans la même cage. j'ai peur de la réaction du mâle. cordialement aurore |
|||||||||
15/12/2008, 21h12 | (2) | ||||||||||
|
Re : mâle /femelle dans la même cage
essaille et observe les de loin si tu voit un comportement agressif tu les sépares sinon laisse les ensembles normalement pas de probleme apart quand tu metterat les graine il se bagaront surment pour manger
15/12/2008, 21h22 | (3) | |||||||||
|
moi ils sont ensemble et cela se passe impec...
|
|||||||||
16/12/2008, 00h30 | (4) | |||||||||||
Passionné de Waterslager
|
Bonjour,
Moi aussi j'ai des couples qui partagent la meme cage toute l'année et tout passe bien. Bien sur c'est une grande cage avec 4 mangeoires. Amicalement, driss |
|||||||||||
16/12/2008, 10h35 | (5) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
Moi aussi mes couples sont ensembles toute l'année et ça se passe bien. J'ai eu un couple dans lequel les 2 oiseaux se bagarraient beaucoup au début quand je les ai mis ensembles, mais ça s'est tassé. En fait c'était ma femelle (qui a un caractère très fort lol) qui agressait le mâle. Au début il se laissait faire car il ne connaissait pas les lieux, mais quand il a pris ses repères il s'est rebiffé et l'a remise à sa place lol. Après ça allait mieux, quelques petits accrocs quand je donnais les fruits et légumes mais rien de méchant. Tant que ce n'est pas trop violent, il faut les laisser régler leurs problèmes sinon ils ne peuvent pas s'habituer l'un à l'autre. Généralement ils s'impressionnent en écartant les ailes, en ouvrant le bec et en caquetant furieusement, ça ce n'est pas grave. En revanche, s'ils se sautent dessus il vaut mieux les séparer et les habituer progressivement l'un à l'autre en mettant une séparation grillagée dans la cage pour qu'ils se voient, ou en les mettant dans 2 cages séparées qu'on colle l'une à l'autre.
|
|||||||||
16/12/2008, 11h12 | (6) | |
Invité
|
oui mais le mieux mest les l'un a cpter de l'autre en cage avec separation si il ne s'attaquent pas laisse les ta rien a craindre.
|
|
16/12/2008, 11h45 | (7) | |||||||||
|
Je suis de l'avis de Nazim
|
|||||||||
|
|