Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Je vais tout laisser tomber, j'y arrive pas !
bonsoir a tous
moi l'année dernière j'ai eu des poux noirs aussi ,pas comme toi, mais j'ai passé toute la piéce et materiel avec du saniterpen dk et depuis ils ne sont plus présentè, mais un cas comme le tien que tu les lave et tu leur passe de la poudre ,le lendemain rebelote c'est quand-même bizarre ! |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Cédric, Puis-je savoir quelle dose d'ocepoux tu as mis pour quelle quantité d'eau ? Il me semble avoir lu 1 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau. Je suis allée chez le vétérinaire pour acheter ocepoux et puis il y a rupture de stock et impossible de savoir quand ils en auront, je suis allée en Belgique acheté le Vermikill. J'ai passé mon après-midi a nettoyé ma volière aussi après m'être occupée de mes canaris ce matin. C'est usant et encore j'ai moins de canaris que toi. Je te souhaite beaucoup de courage encore et que tu arrives le plus vite possible à te débarrasser de ces sales bêtes, cela doit être très stressant pour tes canaris d'être lavés, certains canaris que j'attrape lorsque j'y suis obligée me font des malaises, ils sont pendant plusieurs secondes voir minutes au fond de la cage sans bouger et là c'est aussi stressant pour moi. Mic. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ici, ils ont eu 4 cuillères à soupe à ras d'Ocepoux pour 4 litres d'eau. Bonne journée, Cédric
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour a toutes et a tous !!
Bon courage a toi Cédric, franchement c'est pas facile, pour te dire j'ai été vraiment effrayé par les image des poux sur ton canari( la pauvre ), mon canari lui aussi a des poux, mais je n'ai pu le traiter que aujourd'hui a cause de sa bléssure, j'ai utilisé une poudre antiparasitaire TMT pour chiens, chats, rangeurs et oiseaux, de marque CLEMENT THEKAN, a la Tétraméthrine contre puce et tiques, je n'ai pas pu mettre la poudre sur toutes les plumes de mon oiseau car il ne se laisse pas faire, puis avec une seule main c'est pas facile, aprés quoi je l'ai mis dans une boite a chaussure trouée pour l'aération pendant 10 minute puis je l'a relacher et j'ai trouvé 05 poux mort dans la boite donc a mon avis c'est trés efficace, mais je vais refaire les soins chaque semaine.As-tu essayé cette poudre? Bonne courage encore une fois et tiens nous au courant ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passionné
![]() ![]() ![]()
|
as-tu essayé de simple produit comme les diffuseurs vapona ? moi j'utilisais ça, ça n'est pas dangereux pour les oiseaux, et du jour au lendemain je n'avais plus de poux ! sinon les goutes d'ivomec dans le cou c'est assez efficace d'habitude ! Mais tu as l'air sacrément infesté ! courage en tt cas !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
bonjour, pour les pièces d élevage j ai TIQUANIS HABITAT ( VéTOQUINOL ) pour 80 m carré en bombe il détruit même les œufs et les larves mais a vaporiser sans les oiseaux , ce produit m a été vendu par mon véto
![]() avez vous pensez a passer l aspirateur au niveaux des plinthes , fissures ect ect avant de traiter ???? et avez vous passer vos graines au micro-onde car les poux viennent peut etre des graines comme le sais a peut près tout le monde ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je ne suis pas venu depuis un moment
et je suis desolé pour toi cedric ,j'espere qu'avec ce que tu as fait ,tu sera desormais tranquille |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Véro
Le problème à l'air résolu, les oiseaux ont réintégrés leur foyer. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
en tout cas si on est touché un jour!, c'est un posta a conserver merci.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() danrobert |
|
![]() |
![]() |