| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
la graine Verselle-Laga
Bonjour j'ai acheté un sac de 25 Kg de mélange de graines de marque Verselle-Laga (photo ci-dessous) mais la composition de graines n'est pas indiquée sur le sac d'emballage. D'après le vendeur la composition est la suivante:
Alpiste : 58% Navette : 10% Niger : 6% Lin : 5% Avoine : 2% Perilla : 2% Graine sauvage : 2% Granulés VAM : 8% Coquilles huîtres : 2% Pourriez vous me la confirmer ?
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : la graine Verselle-Laga
j'ai les mêmes mais en sac plus petit et la composition est la même.
![]() |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
j'aimerais bien acheter cette marque mais je n'en trouve pas à Montpellier, il n'y a que BENELUX ou BELMONTE, si quelqu'un sait où je peux en trouver !!!
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi ne les comandes tu pas sur le net christine
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Non ce n'est pas le mélange light.
Versele-Laga, le considère comme un mélange spécial: Copier de leur site. Prestige Premium, mélanges de graines pour oiseaux Les mélanges de graines Prestige Premium contiennent des éléments nutritifs supplémentaires dont un oiseau a besoin pour rester en forme, pour bien couver et pour réaliser d'excellentes prestations aux expositions et aux compétitions. Les carences en vitamines, en acides aminés et en minéraux dans la ration quotidienne d'un oiseau entraînent souvent de mauvais résultats de couvaison et des maladies. C'est pourquoi les vétérinaires et nutritionnistes de Versele-Laga ont développé des mélanges de graines pour oiseaux enrichis en granulés VAM. Ces petits granulés extrudés sont très riches en Vitamines, en Acides aminés et en Minéraux. Ils contiennent également des fructo-oligosaccharides (Florastimul) ainsi qu'une grande quantité de protéines et d'énergie. Chaque mélange de graines pour oiseaux Prestige Premium est obtenu par l'ajout de granulés VAM à un mélange de graines adapté. Par ailleurs, les mélanges de graines Prestige Premium contiennent aussi des écailles d'huîtres et des minéraux marins. Ceux-ci garantissent une teneur suffisante indispensable en calcium et, extrêmement important, une bonne proportion de calcium/phosphore. Prestige Premium est donc bien plus qu'un simple mélange de graines. Dernière modification par christian-be ; 10/12/2008 à 14h08. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci christian pour ce précieux détail
, cette graines est importé de belgique vers l'Algérie elle très appréciés par touts les oiseaux que j'élève (canaris, verdiers, tarins, Diamands Mandarin et chardonnerets) depuis qu'ai remplacé l'ancienne graines KIKI importé d'Espagne par celle-ci.
Merci canaricity c'est rassurant.
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
![]() Valeurs nutrionnelles indicatives Protéine brute 18 % Matières grasses brutes 11 % Cendres brutes 6,5 % Cellulose brute 6 % Calcium 1 % Phosphore 0,5 % Méthionine 4.100 mg/kg Vitamine A 8.000 UI/kg Vitamine D3 1.600 UI/kg Vitamine E 20 mg/kg Lysine 4.300 mg/kg ![]() Le mélange Canaris Light est en outre enrichi de: Vitamine K, B1, B2, B6, B12, C, PP, acide folique, biotine et choline. Minéraux: sodium, magnésium et potassium. Oligo-élements: fer, cuivre, manganèse, zinc, iode et sélénium. ![]() Ingrédients Alpiste 67 % Niger 5 % Graines de navettes 4 % Graines de lin 4 % Avoine pelée 4 % Chanvre 2 % Périlla 2 % Chia 2 % Granulés VAM 8 % Ecailles d´huîtres 2 % VOICI LE SITE http://www.versele-laga.com
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
qui n'est généralement pas le cas |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
oui pourquoi pas mais est-ce que je serais livrer sans trop de frais, car j'ai beaucoup d'oiseaux et il faudrait que j'achète en quantité. |
||
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, le mélange "light" avec 67% d'alpiste et 4% de navette est + adapté pour la période de repos (actuelle)
![]() Christine, tu peux commander tes graines dans les animaleries qui font cette marque ou sinon tu peux aller chez un grossiste (chez qui je m'approvisionne) ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(14)
|
|||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Personnellemnt je me la procure chez mon grosssiste, qui pratique le prix club, mais voici un lien
http://www.zooplus.fr/shopzilla_fr/s..._oiseaux/33574
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour tout le monde,ali ou pourrai je me procurer cette graine en algerie et combien coute le paquet?merci
.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
les fraits de prot varis selon le site ,moi je commande sur animal nation et en grande quantite (ex:2 ou 3 sacs ) comme ca j'en ai pour un moment
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|