| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour à tous,
L'une de mes femelles a fait son nid et pondu 3 oeufs qu'elle avait commencé à couver. Je m'aperçois qu'elle ne va plus sur le nid depuis ce matin, que dois-je faire? Combien de temps les oeufs peuvent-ils tenir sans être couvés? Dois-je les confier à une de mes autres femelles (qui couve actuellement 3 oeufs assidûment)? ou y a-t-il un espoir de la voir se remettre au travail? Merci de votre aide... Sandie. |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Sandie, Ce que je faisais avec mes femelles qui couvaient, je leurs mettais une petite et fine couverture juste au-dessus de la cage où était placé le nid, de cette façon, elles se sentaient plus au calme pour couver, elles n'étaient pas dérangées par les va-et-vients. C'est une idée, ça lui donnera peut-être envie d'y retourner sur son nid à ta canari. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Merci Mic pour ton conseil...
Mais mes couples sont dans des batteries où seule la façade est grillagée. Le nid est dans un coin, protégé par deux parois et par le toit de la cage... J'ai finalement confié les oeufs à une femelle qui en couvait 2, elle est très concentrée et a bien accepté 3 oeufs de plus. Je croise les doigts pour que çà fonctionne! A plus, Sandie |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
euh..juste une question
la femelle a laquelle tu as confié les oeufs avait pondu à la même date ?
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Bonjour Fabien,
Oui elles ont pondu leur premier oeuf le même jour. J'ai eu de la chance sur ce coup-là car c'est la seule pour laquelle les dates coïncident... de plus il s'agit d'une mosaïque jaune et je lui ai confié les oeufs d'une agate mosaïque jaune, je vais donc pouvoir distinguer les bébés facilement si tout fonctionne! A bientôt... |
|
|
![]() |
|
|