Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Joue trop avec sa bague
Bonsoir,
J'ai besoin d'un petit conseil. Je viens d'acquérir un petit mâle de cette année. Or il passe son temps à jouer avec sa bague. Il la saisit avec son bec grand ouvert. Le pb c'est qu'apparemment il se blesse avec son bec tantôt sur le haut, tantôt sur le bas de sa patte (là où son bec touche sa patte). J'ai voulu mettre un bout de sparadrap (type papier), je n'ai pas osé mettre du vrai sparadrap, j'ai eu peur de ne pas réussir à le retirer ensuite. Mais en deux temps trois mouvements il l'avait enlevé. Avant j'avais mis un peu de Béthadine. Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Bernard, qui m'a vendu le zoiziau m'a proposé de trouver une pince pour retirer la bague. Avez-vous déjà eu des pb similaires ? Et qu'avez-vous fait ? PS : j'ai fait la connaissance grâce à Bernard, de Djem dimanche à la Bourse expo de Sorgues (84). C'est génial de pouvoir rencontrer par le biais du site des gens que l'on a l'immpression de connaître un petit peu ! Merci Cédric, Bernard et Djem ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
Re : Joue trop avec sa bague
tu devrai effectivement la retirer, de toute façon si tu ne l'expose pas elle ne te sert pas à grand chose, et je pense que tu te souviendras de son année, au pire garde la bague quelque part.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Hina !!
est ce que sa patte est enflée ou rouge ? il y a de temps en temps des jeunes qui ne supporte pas la bague ou tout simplement il joue avec tu pourrais avant de songer a lui retirer ,lui passer de la pommade homéoplasmine ,cela lui fera que du bien et le soulagera si il a des démangeaisons maintenant cela peut lui passer ou empirer et là il faudra lui enlever ,pas le choix bien sur j'ai la pince coupe bagues donc il faudra que tu passe a la maison avec l'oiseau pour que je lui retire
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Djem de ta réponse.
Non, la patte ne semble pas enflée, mais elle est rouge. J'ai cru qu'il saignait mais en définitive, non. Monsieur, passe son temps en s'accrochant aux barreaux d'une patte, à essayer d'attraper sa bague. Il est seul dans sa cage, il s'ennuie peut être. Mais qu'est-ce qu'il chante bien !!! Je vais essayer de me procurer cette pommade. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Hina
Tu devrais lui mettre une femelle ça l’occuperais ou alors mais lui aussi une branche de millet afin qu’il pense a autre chose que sa bague Amitié |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Essaye de le soulager avec une paumade, voir même en baignant sa patte dans de l'eau tiède pendant 5 minutes chaque jour par exemple. Car retirer la bague est très risquée, moi même avec la pince coupe bague spéciale j'ai cassé la patte de ma canarette et j'en étais malade
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous de vos réponses.
Ce WE j'avais ramené mon canari dans mon salon, il a trouvé de la compagnie (2 autres canaris), il me semble qu'il a moins joué avec sa bague ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le mien ma fait pareil pendant 1 mois après que je l'ai acheter maintenant il ne joue plus avec c'est simplement car il n'est pas habituée la seul chose a faire est de regarder si sa ne deviens pas rouge ou sa patte de gonfle pas
![]()
![]() |
![]() |
|
|