Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 335 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2008, 21h31   Afficher une version imprimable   (1)
Hina

Lefrançois Hina
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Joue trop avec sa bague

Bonsoir,

J'ai besoin d'un petit conseil.
Je viens d'acquérir un petit mâle de cette année. Or il passe son temps à jouer avec sa bague. Il la saisit avec son bec grand ouvert.
Le pb c'est qu'apparemment il se blesse avec son bec tantôt sur le haut, tantôt sur le bas de sa patte (là où son bec touche sa patte).
J'ai voulu mettre un bout de sparadrap (type papier), je n'ai pas osé mettre du vrai sparadrap, j'ai eu peur de ne pas réussir à le retirer ensuite. Mais en deux temps trois mouvements il l'avait enlevé.
Avant j'avais mis un peu de Béthadine.

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?
Bernard, qui m'a vendu le zoiziau m'a proposé de trouver une pince pour retirer la bague.

Avez-vous déjà eu des pb similaires ? Et qu'avez-vous fait ?

PS : j'ai fait la connaissance grâce à Bernard, de Djem dimanche à la Bourse expo de Sorgues (84).
C'est génial de pouvoir rencontrer par le biais du site des gens que l'on a l'immpression de connaître un petit peu ! Merci Cédric, Bernard et Djem !
Hina est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 21h48   Afficher une version imprimable   (2)
Estelle68
Estelle

Estelle
Métier: controleuse qualitée
Département: 68 Haut-Rhin

Re : Joue trop avec sa bague

tu devrai effectivement la retirer, de toute façon si tu ne l'expose pas elle ne te sert pas à grand chose, et je pense que tu te souviendras de son année, au pire garde la bague quelque part.
Estelle68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2008, 22h26   Afficher une version imprimable   (3)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

bonsoir Hina !!
est ce que sa patte est enflée ou rouge ?
il y a de temps en temps des jeunes qui ne supporte pas la bague ou tout simplement il joue avec
tu pourrais avant de songer a lui retirer ,lui passer de la pommade homéoplasmine ,cela lui fera que du bien et le soulagera si il a des démangeaisons
maintenant cela peut lui passer ou empirer et là il faudra lui enlever ,pas le choix
bien sur j'ai la pince coupe bagues donc il faudra que tu passe a la maison avec l'oiseau pour que je lui retire

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 17h13   Afficher une version imprimable   (4)
Hina

Lefrançois Hina

Merci Djem de ta réponse.
Non, la patte ne semble pas enflée, mais elle est rouge. J'ai cru qu'il saignait mais en définitive, non.
Monsieur, passe son temps en s'accrochant aux barreaux d'une patte, à essayer d'attraper sa bague.
Il est seul dans sa cage, il s'ennuie peut être. Mais qu'est-ce qu'il chante bien !!!

Je vais essayer de me procurer cette pommade.
Vieux 03/12/2008, 17h43   Afficher une version imprimable   (5)
bernard84

bernard
Métier: artisan
STAM: 1704
Club: A.P.O
Eleveur: Agate jaune Mosaïque rouge et jaune Gloster lipo rouge

Bonjour Hina
Tu devrais lui mettre une femelle ça l’occuperais ou alors mais lui aussi une branche de millet afin qu’il pense a autre chose que sa bague Amitié

bernard84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 17h54   Afficher une version imprimable   (6)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Essaye de le soulager avec une paumade, voir même en baignant sa patte dans de l'eau tiède pendant 5 minutes chaque jour par exemple. Car retirer la bague est très risquée, moi même avec la pince coupe bague spéciale j'ai cassé la patte de ma canarette et j'en étais malade Il faut dire que sa patte était enflée, donc pas moyen de passer la pince entre la bague et la patte T__T C'était l'horreur. Mais heureusement tu as Djem pour le faire !
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2008, 18h12   Afficher une version imprimable   (7)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Envoyé par Hina (Voir le message)

Bonsoir,

J'ai besoin d'un petit conseil.
Je viens d'acquérir un petit mâle de cette année. Or il passe son temps à jouer avec sa bague. Il la saisit avec son bec grand ouvert.
Le pb c'est qu'apparemment il se blesse avec son bec tantôt sur le haut, tantôt sur le bas de sa patte (là où son bec touche sa patte).
J'ai voulu mettre un bout de sparadrap (type papier), je n'ai pas osé mettre du vrai sparadrap, j'ai eu peur de ne pas réussir à le retirer ensuite. Mais en deux temps trois mouvements il l'avait enlevé.
Avant j'avais mis un peu de Béthadine.

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?
Bernard, qui m'a vendu le zoiziau m'a proposé de trouver une pince pour retirer la bague.

Avez-vous déjà eu des pb similaires ? Et qu'avez-vous fait ?

PS : j'ai fait la connaissance grâce à Bernard, de Djem dimanche à la Bourse expo de Sorgues (84).
C'est génial de pouvoir rencontrer par le biais du site des gens que l'on a l'immpression de connaître un petit peu ! Merci Cédric, Bernard et Djem !
essaie de colorer sa bague avec un feutre noir et rejoute si tu as de la pate de savon de marseille avec le mauvais gout qu'à cette pate il devrais arreter de jouer avec sinon achete une pince a couper les bague et enlève la lui
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2008, 18h16   Afficher une version imprimable   (8)
Hina

Lefrançois Hina

Merci à tous de vos réponses.
Ce WE j'avais ramené mon canari dans mon salon, il a trouvé de la compagnie (2 autres canaris), il me semble qu'il a moins joué avec sa bague !
Vieux 07/12/2008, 19h13   Afficher une version imprimable   (9)
canaris02

romain b.
Département: 02 Aisne
Eleveur: huppée allemand, gloster corona

le mien ma fait pareil pendant 1 mois après que je l'ai acheter maintenant il ne joue plus avec c'est simplement car il n'est pas habituée la seul chose a faire est de regarder si sa ne deviens pas rouge ou sa patte de gonfle pas

canaris02 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages