Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/12/2008, 17h54 | (1) | |||||||||
|
mes titi dorme nimporte ou
bisoir tout le monde
j'ai 2 de mes canaris qui dorme nimporte ou j'en ai un la nuit ilvas dormi dans la mangeoire et l'otre sur la mangeoire qui a un couvecle (plat) d'après vousc'est dus a quoi au ongle ? ou au perchoir ??
|
Re : mes titi dorme nimporte ou
ne tinkiete pas les miens fesiat pareil quand javait mit une mangoire a toit plat il allait tout le temps dessu il dormait dessu aussi j'avait mit un morceau de chiffon comprimé dans l'espace , il se sente bien a mon avis sur les toit plat , ou sinon ton diametre de perchoire est tro petit ou trop grand si tu a des branches d'arbres .
05/12/2008, 18h03 | (3) | |||||||||
|
c norml alor pour toi qu'il aille sur le toi de la mangeoire ? car moi sa minkiete quand meme sans compter l'autre qui vas dormir dans mon autre mangeoire autrement la journée tou vas bien et je n'utilise pas de bbranche comme perchoir ^^ c'est du pvc de taille normale cf ma signiature
|
oui c'est effectivement bizar mes moi je les laisse dormire ou bon leur semble tant qu'il y sont confortable lol verifie quand même l'etat des pates , peut etre aussi que les perchoirs sont trop haut , ou tout simplement qu'il prefere dormire la ou il sont .
05/12/2008, 18h22 | (5) | |||||||||
|
bon je vais surveiller sa de plus près et les laisser dormir ou bon leur semble ^^ peutetre que je vais couper un peu les ongle mais je vais voir
merci pour ta réponse antony
|
je pense que ce n'est rien tu peux les laisser dormir ou il veulent!!
vérifie quand meme les pâtes !! Bien a toi. Anis. |
|||||||||
05/12/2008, 18h30 | (7) | |||||||||
|
mici anis
|
oui verifis leurs ongles !!!! peut etre trop long
|
||||||||||||
06/12/2008, 15h33 | (9) | ||||||||
|
slt, les oiseaux dorment ou ils se sentent bien et en sécurité il est préférable de mettre des perchoirs en bois et de différents calibres pour le bien de leurs pattes ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
06/12/2008, 16h05 | (10) | ||||||||||
|
Je suis d'accord avec Exotic, des perchoirs de différents diamètres, mais surtout des perchoirs ronds plutôt que ceux qui sont sur ta photo. J'ai remarqué que les canaris n'aiment pas trop ce genre de perchoirs demi-rond et creux, et surtout trop fins.
Fan des boules de plumes
|
Ce n'est pas ceux qu'ils préfèrent je pense aussi. On peut en garder quelques uns, du moment qu'il y a d'autres types de perchoirs à disposition. de toutes façons, il faut varier forme, diamètre et disposition, pour que le point de pression maximum au niveau des pattes ne soit pas toujours le même. Sinon il y a risque qu'ils aient des problèmes de pattes à force ! |
||||||||||
06/12/2008, 17h48 | (12) | |||||||||
|
j'ai un perchoir dans la diagonale de ma volière ( perchoir en bois rond acheter dans une animalerie ) qui n'est pas sur les photo car je les avais prise avant ^^ des branche pour vous c'est bon ou c'est pas bon ? car venant de l'extérieur pour moi je pense que ce n'est pas terrible
Fan des boules de plumes
|
Pas tous les types de branches ne conviennent, et il faut prendre un diamètre approprié (il me semble que c'est entre 12 et 16 millimètres, mais de toutes façons quand c'est trop gros ou trop petit ça se voit très vite). Il ne faut pas prendre les branches au bord de la route, à cause des gaz d'échappement toxiques pour les titis. Il faut enlever les feuilles et traiter les branches avec un insecticides approprié pour éviter de ramener des poux dans ta cage. Moi je les ponce un peu avec du papier de verre aussi, pas trop car ça ne doit pas être trop lisse, mais histoire de bien nettoyer. Mais sinon ils adorent ça, ils picorent l'écorce et ça use leurs ongles.
|
|||||||||
06/12/2008, 21h24 | (14) | |||||||||
|
l'écorce ne leur fait rien ?
|