Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/11/2006, 14h42 | (1) | |
Invité
|
bizard Lizard... peur des canaris blanc
Bonjour,
Ayant récuperer un canaris lizard de 2005 il y a quelques temps, j'ai voulu lui faire partager sa grande cage de quarantaine avec d'autres canaris. Cependant, ce canaris lizard a vraiment une peur bleu de mes canaris blanc ou panaché (jaune/vert).... Il vole dans toute la cage, évitant de se trouver à proximité de ces derniers... Par contre, aucun problème avec les canaris jaune (schimmel) ou la cohabitation se passe trés bien.... Avez vous deja eu un soucis de ce type ?. Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. NcHm |
|
20/11/2006, 19h26 | (2) | ||||||||||
|
Re : bizard Lizard... peur des canaris blanc
il va s'habituer ,les canaris blanc font souvent peur au autre mais c'est une histoire de temps a la longue ,ils s'y font et tu n'as plus de problemes
attends quelques jours et tu verras tout rentrea dans l'ordre |
||||||||||
20/11/2006, 19h45 | (3) | |||||||||||
|
Le lizard était en compagnie avec d'autre lizards ou canaris de panaché. Essaye de l'isoler en face des canaris blancs. C'est juste le temps de voir et se familliariser avec ses semblables Lipo blanc.
|
|||||||||||
21/11/2006, 09h58 | (4) | |
Invité
|
Sari Ali> Saha rhouya...
Veroleg> Merci à toi pour ce conseil.. Pour le moment, j'ai mis 3 canaris jaune en sa compagnie car j'avais vraiment peur qu'ils se blessent.... (le canaris lizard volait de facon desordonner dans toute la cage et se jetter sur les barreaux) en attendant de pouvoir suivre vos conseil et l'habituer à cotoyer d'autres canaris blanc ou panachés... |
|
26/10/2008, 20h29 | (5) | |
Invité
|
bizard vous avez dit bizard , savez vous comment a vécu votre petit ami avant d'arriver chez vous ? peut être a t-il eu mal à parti avec des canaris de couleur blanc ou jaune et vert dans ce cas sa va être dur et très long pour le faire changer En attendant essayez de le placer à une distance qu'il trouve raisonnable des autres et de le rapprocher petit à petit sans que sa ne l'éfarouche.les canaris sont très malins et peuvent nous surprendrent par leur comportement , histoire d'amitié, d'amour, de peine et de colère de solidarité entre eux et pourquoi pas d'antipathie? Avez-vous déja remarquez tout ces comprtement chez eux?
|
|
26/10/2008, 20h48 | (6) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonsoir à vous tous,
Les Amateurs de posture et le Lizard en fait partie ont toujours dans leur élevage un où deux canaris lipochrome (blanc),que ce soit des postures ou des couleurs (canaris). Qu'ils déplacent de temps en temps entre les autres sujets,justement pour éviter leurs peurs,mais aussi pour la simple raison que lors des Concours votre ou vos oiseaux (lizard) seront peut être confrontés à être placés justement à côté d'un "blanc",et sous la frayeur,ne pas être en condition d'exposition,et peut être perdre la place qu'il aurait justement pu remporter en temps normal. Amicalement. |
|||||||||||
26/10/2008, 21h17 | (7) | ||||||||||
|
Je viens d'apprendre une chose là !!!
|
Oui c'est tout à fait normal qu'il ait peur des blancs. Il faut l'habituer progressivement à leur compagnie.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
26/10/2008, 22h30 | (9) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
On apprend à tout âge....(idem pour tous les autres canaris de posture). C'est en forgeant que l'on devient forgeron . Bonne soirée. |
||||||||||||
27/10/2008, 00h21 | (10) | |||||||||||
|
Bonsoir à vous, toujours de trés bons conseil Léon et si nous devenons de bons forgerons nous t'en devrons une bonne parties.Amitié robert
|
|||||||||||
27/10/2008, 11h32 | (11) | |||||||||
|
Eh bien également je ne savais pas du tout, j'ai un couple de blanc et j'attends un couple de lizards
merci pour l'info |
|||||||||
27/10/2008, 11h36 | (12) | |||||||||
Fan des boules de plumes
|
C'est marrant cette réaction face aux oiseaux blancs ! Ca me fait penser que quand j'ai mis ma petite femelle mandarin blanche dans ma volière, mon gloster semblait en avoir un peu peur ^^' Pas au point de se jeter contre les barreaux, mais dès qu'elle s'envolait il faisait un bond comme s'il avait vu un diable sortir de sa boîte ! ^^"
|
|||||||||
27/10/2008, 11h56 | (13) | |||||||||||
|
Cela ne m'étonnerait pas du tout que leur ennemie naturel ait été un oiseau de proie à ventre blanc et dessous des ailes blanches!
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
30/11/2008, 14h18 | (14) | |||||||||||
hak
|
bonjour.laissent les comme ils sont ,c'est le temps qui fera le reste
|
|||||||||||
|
|