Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Je me pose la question suivante : est-ce possible qu'une femelle ne se mette à couver qu'après avoir pondu le dernier oeufs ? Ma femelle a fait un oeuf, et ne s'est pas mis dessus pour couver. Je me suis dit "bon, ce sera pas pour cette fois", mais elle en a refait un le lendemain et elle ne couve toujours pas !! Alors je me suis dit "deux qui sont foireux"...Mais là elle en a fait un troisième ... et elle ne couve toujours pas !!!! Est-ce normal ??? Vas t'elle se mettre a couver à la fin, par exemple après un éventuel 4ème oeufs..demain !!... Je n'ai jamais vu cette situtation. Croyez vous qu'il s'agit bien d'oeufs pas bons...ou qu'elle va bientot commencer le travail de couvaison ??? Merci Franck |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tout dépend des femelles, mais en règle générale c'est à partir du 3ème ou du 4ème oeuf que la couvaison commence.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
C'est pour ça qu'il est bien de mettre les oeufs dans les graines, et de les remplacer par des factices. Au moins, ils peuvent attendre plusieurs jours sans être couvés, pendant ce temps, on ne se fait pas de soucis et quand la femelle couve les factices, elle est prête, alors on peut remettre les bons. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|