Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
pas d'oisillon après 20 jours; la femelle couve sans arrêt, que dois je faire?
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tout retirer, nid et oeufs.
Puis laisser la femelle reposer pendant une semaine environ. Et enfin lui remettre de quoi nicher: nid et charpie. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
comment être sûr que ce soit des oeufs clairs? la femelle ne va t-elle pas chercher si je lui ote ses oeufs et son nid?
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Après 20 jours de couvaison assidue, il n'y a plus d'espoir. Ou les oeufs sont clairs, ou les oisillons sont morts dans la coquille.
Pour être sûr, il suffit de casser chacun des oeufs et de constater comment est l'intérieur. Tu peux aussi les mirer. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
ok; j'enlève nid et oeufs; que sera le comportement de la femelle: va t-elle chercher?
dois je ensuite lui remettre le nid tel qu'elle l'a laissé ou dois je laisser seulement la corbeille pour qu'elle reconstruise l'intérieur? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Elle ne sera pas traumatisée, ne t'inquiète pas.
Tu lui mets un nid vide après avoir lavé celui-ci, désinfecté et poudré (contre les poux). Elle reconstruira son nid toute seule. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Thal, C'est vrai, c'est triste de devoir enlever les oeufs, le nid, tout ce qu'elle avait construit, on a de la peine pour elle. Si je devais faire ça et bien j'occuperais ma femelle pendant les jours suivants, c'est-à-dire je lui accorderais de la liberté quelques heures dans la journée, histoire de lui changer les idées
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu, je vous tiendrai au courant de l'évolution!
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|