Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,547 | Messages: 512,683 | Membres: 18,920 | Connectés: 577 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2004, 19h44   Afficher une version imprimable   (1)
domi24
Invité

Ce soir, il était en boule....

En rentrant du boulot, ce soir (18h30), mon canari était en boule au fond de la cage...
L'autre était bien éveillé.....

Au bout d'une heure.... il était toujours en boule.....
Et 1h après...
un bruit sec et sourd dans la cage....

et l'oiseau avait les 2 pates en l'air....

Quelqu'un peut il m'aider à dignostiquer..... ?

Voila 2 mois que je les ai...
Tout allait bien jusqu'à présent.... Il chantait sautait de perchoir en perchoir.....
Et la subitement.....
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2004, 20h39   Afficher une version imprimable   (2)
Nicolas

Nicolas

Bonsoir,

Désolé pour votre canari

C'est surement une crise cardiaque mais maintenant je ne sais pas pourquoi il a eu ça

A bientôt

Nico

Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Nicolas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2004, 21h05   Afficher une version imprimable   (3)
loutrette

Je suis désolée pour ton canaris, je pense qu'il est difficile de poser un diagnostic quand c'est aussi rapide....
loutrette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2004, 21h06   Afficher une version imprimable   (4)
domi24
Invité

Je suis désolée pour ton canaris, je pense qu'il est difficile de poser un diagnostic quand c'est aussi rapide....
Est ce que j'ai raté kkchose que je n'ai pas vu???
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2004, 21h15   Afficher une version imprimable   (5)
loutrette

Un oiseau malade présente des signes bien reconnaissables: plumes ternes, plaies, écoulements, comportement amorphe, en boule,....
Si tu me dis qu'il n'avait rien avant alors c'est peut etre une crise cardiaque ou autre chose de rapide et là tu ne peux rien faire, il ne faut pas culpabiliser....
Moi j'ai actuellement un canari qu'est pas trop en forme (cf sujet en dessous) et je me sens aussi impuissante et un peu coupable de lui avoir donné une alimentation trop riche....
Amitiés, Audrey
loutrette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2004, 21h57   Afficher une version imprimable   (6)
Nicolas

Nicolas

Bonjour,

C'est vrai qu'on ne peut rien pour le canari de dom. et c'est bien triste mais toi loutrette ton canari n'est pas mort et il faut garder espoir.

Il ne faut pas culpabiliser, comme la dit loutrette, ce n'était pas de ta faute et tu n'aurais rien su faire !!!

A bientôt

Nico

Eleveur de canaris, diamants à longue queue, colombes diamants, moineaux du Japon.
Vieux 10/02/2004, 22h15   Afficher une version imprimable   (7)
domi24
Invité

Oui mais ca veut aussi dire...... que pas de reproduction cette année....

parce ke rmplacer le male maintenant.....

ca va pas le faire.....
  Réponse avec citation
Vieux 10/02/2004, 22h20   Afficher une version imprimable   (8)
Nicolas

Nicolas

Oh ! tu peux toujours le remplacer maintenant et si ca ne va pas ben ... pas de reprod cette année .
Mais ca peut aussi très bien marché :-)

C'est à toi de voir ça ...

A+

Nico

Vieux 10/02/2004, 22h23   Afficher une version imprimable   (9)
domi24
Invité

Oh ! tu peux toujours le remplacer maintenant et si ca ne va pas ben ... pas de reprod cette année .
Mais ca peut aussi très bien marché :-)

C'est à toi de voir ça ...

A+

Nico
Il sera trop jeune le nouveau....
en plus ds les animaleries on ne trouve ke des jeunes...
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2004, 08h31   Afficher une version imprimable   (10)
Danièle

Domi, ne rachète pas dans une animalerie puisque celui qui est mort venait de là... Contacte des éleveurs, tu trouveras certainement chez eux des mâles de 2003 tout à fait aptes à se reproduire au printemps 2004...Il arrive qu'on ne sache pas de quoi meurent les oiseaux...
Je suis d'accord avec les autres, il ne sert absolument à rien de culpabiliser ni de vouloir à tout prix comprendre... C'est comme ça. Sauf s' ils sont morts de faim (ce qui quand même ne devrait pas arriver...) ce n'est jamais de notre faute...
Mais en règle générale, il vaut mieux pas acheter en animalerie... on prend toujours un risque de perdre l'oiseau assez vite voire qu'il contamine les autres par une maladie dont il était porteur à l'achat. Ce risque est beaucoup moins important quand on achète dans des petits élevages.
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2004, 08h41   Afficher une version imprimable   (11)
domi24
Invité

...Domi, ne rachète pas dans une animalerie puisque celui qui est mort venait de là... Contacte des éleveurs, ..
Merci... mais...
Comment trouver un éleveur dans ma région?
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2004, 09h02   Afficher une version imprimable   (12)
myriam

recherche d'un eleveur

Dans quelle region est tu?
En ce moment il y'a pleins de bouses d'oiseau un peut partout, tu y trouverais peut etre ton bonheur.
Amitiés.......Myriam
myriam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2004, 09h47   Afficher une version imprimable   (13)
domi24
Invité

Re: recherche d'un eleveur

Dans quelle region est tu?
En ce moment il y'a pleins de [size=18]bouses d'oiseau un peut partout, tu y trouverais peut etre ton bonheur.
Amitiés.......Myriam
Einh? pardon?

je suis novice!!!
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2004, 10h15   Afficher une version imprimable   (14)
Amrani

Amrani
Pays: Belgique

Bonjour Domi,

Myriam voulait te dire des BOURSES d'oiseaux.

a+
Amrani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2004, 10h16   Afficher une version imprimable   (15)
myriam

mdrrr

oui c'est vrai! mdrrrr...........faute de frappe.Je voulais en fait dire BOURSES d'oiseaux, mais dans ma precipitation j'ai oublié le R.
Amitiés.......Myriam
Vieux 12/02/2004, 10h09   Afficher une version imprimable   (16)
domi24
Invité

coup de froid? ??

J'ai ramené l'oiseau chez le vendeur...

A son état, il a constaté qu'il n'était visiblement pas malade...
qu'il n'avait pas de diarée....

Il suspecte plutôt un coup de froid....
d'après lui, en boule au fon de la cage sans autre symptomes ==> coup de froid....

Qu'en pensez vous?
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2004, 11h26   Afficher une version imprimable   (17)
myriam

diagnostic difficile

Pas evident de trouver les causes de la mort, surtout que tu venais juste d'acquerir l'oiseau et que tu ne connaissait rien de sa vie passée.Il est facile pour le vendeur de te diagnostiquer un "coup de froid".....comme ça il te dit que c'est de ta faute et ca lui evite de te rembourser (grrr! j'aime vraiment pas les vendeurs d'animaleries).
Amitiés....Myriam
Vieux 12/02/2004, 11h41   Afficher une version imprimable   (18)
Danièle

C'est possible. J'ai un oiseau que j'ai retrouvé un matin l'année dernière (en septembre) au fond de la cage raide, les ailes écartées... Je l'ai pris dans ma main et comme je ne savais pas ce qu'il avait et qu'il n'était pas "tout à fait mort" je l'ai gardé comme ça dans ma main car je n'arrivais pas à me résoudre à le poser pour le regarder mourir et d'autre part je ne savais pas du tout quoi faire... Je l'ai gardé deux heures dans ma main faisant ménage et nettoyage des cages de ma seule main droite... et à midi j'ai dû me résoudre à le mettre dans un petit nid d'osier dans lequel il a roulé sur le côté quand je l'y ai placé...
J'ai tourné le dos et dix minutes après j'ai regardé dans le nid, il n'y était plus! mais bien perché tout en haut de la cage!... Et l'après-midi, il chantait... comme si de rien était...
En fait, la nuit, il avait dû tomber dans la baignoire au bord de laquelle il se perchait toujours pour dormir car il y avait de l'eau sous lui quand je l'avais trouvé au fond de la cage. Et il avait failli mourir d'un refroidissement... Deux heures au chaud dans ma main, l'avait requinquer... Mais depuis je retire toutes les baignoires l'après-midi...
Ton vendeur a peut-être raison : si pas de diarrhée, pas de ventre rouge et d'un seul coup une forte baisse de tonus, ça peut-être juste un refroidissement (mais qui peut être parfois fatal...)
Au mien, j'ai donné pendant 3 jours une pincée de glucose dans son eau de boisson.
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages