Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/11/2008, 17h10 | (1) | |
Invité
|
Luminosité
Salut,
Je voulais savoir ce que vous conseillez concernant la lumière. Je m'expliques, je pars il fait nuit et le soir pareille. Je vois donc par vraiment mes canaris et c'est surtout pour m'en occuper. - Est-il mieux de mettre une minuterie et ainsi laisser la lumière jusqu'à ce que je rentre le soir? - les réveiller quand j'arrive en allumant, je m'occupe d'eux et j'éteind? Merci d'avance et bonne soirée Dernière modification par exotic ; 11/11/2008 à 20h12. Motif: post déplacé |
|
11/11/2008, 17h16 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Luminosité
avec la lumière ils s'adapteront mais la solution la plus adéquate c'est de s'en occupé to le matin mm si il fait encore nuit
Estelle
|
c'est vrai que c'est un problème surtout en hiver, moi j'allume une petite lumière dès qu'il commence à faire nuit pour éviter qu'ils dorment dès 17h! une lumière muni d'une minuterie serai l'idéale effectivement.
|
|||||||||
11/11/2008, 18h23 | (4) | |
Invité
|
Oui moi aussi je mets une lampe à côté de la volière et quand je rentre du travail je l'éteinds car il fait nuit. Mais le mieux effectivement serait un programmateur
|
|
11/11/2008, 18h37 | (5) | ||||||||||
|
moi sava je rentre a 17 h donc je change les graine et tout et pas de souci
11/11/2008, 18h46 | (6) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
11/11/2008, 20h09 | (7) | ||||||||
|
slt, c'est le soir que cela pose un problème puisqu'il faut que la lumière s'éteigne progressivement pour ne pas qu'ils se retrouvent dans le noir brusquement
le mieux avec un programmeur c'est de mettre la lumière le matin vers 06H00 (par exp et qui s'éteint à 08 ou 09H00 quand la lumière naturelle est dans ta pièce, comme cela tu peux t'en occuper le matin et le soir ils se couchent tranquillement avec la lumière du jour ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
11/11/2008, 20h22 | (8) | |||||||||
Estelle
|
chez moi il s'agi d'une petite lampe de chevet, rien de tro brutal, dailleur ils s'endorment avec, un peu plus tard qu'avec la lumière du jour, et dès qu'ils dorment je l'éteind ou un peu plus tard car celà ne les dérange aparamment pas pour dormir.
|
|||||||||
11/11/2008, 23h57 | (9) | |||||||||||
|
Il existe également des programmateurs qui imitent le coucher de soleil.
Autrement le mieux est comme dit plus haut, réveil le matin par programmateur, et coucher avec la lumière extérieure. |
|||||||||||
12/11/2008, 05h51 | (10) | ||||||||||
|
Pour ma part je laisse faire la nature ainsi qu'avec les saisons je les laisse faire mais faut dire aussi que je suis en assurance-invalidité alors je peux m'occuper d'eux dans le jour car ça ne me pose pas problème.
|