Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Je n'ai pas encore achete de bagues car j'ai toujours un métro de retard, je voulais savoir ce que vous pensez des bagues ouvertes ?? Merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
Je n'en pense pas grand chose! mdrrrrrrrr :P
Non, plus serieusement elles sont utiles à l'eleveur pour aider a reconnaitre les oiseaux mais elles sont inutiles si tu compte les vendre. Je me sers des bagues ouvertes pour reconnaitre les jeunes de l'année: une couleur differente par couple et par couvée.Ainsi je m'y retrouve plus facilement. myriam ![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour les éleveurs ne baguant pas leurs jeunes, elles sont très pratique comme dit myriam mais il vaut mieux utiliser les bagues en plastique plutôt que les bagues en alu car le petit ergot qui dépassesue celles en alu peut quelques fois se coincer et pendre l'oiseau par la patte
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Ou peut-on acheter des bagues ??
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
on peut les acheter dans les oiselleries et meme quelquefois dans les animaleries.
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
thposture
![]() ![]()
|
Pour des bagues fermées il faut t'inscrire à une fédération .
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Il existe aussi des bagues fermées en vente dans le commerce mais elles n'ont pas le numéro d'éleveur (de souche) gravé comme celles des clubs affiliés à une fédération.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
![]()
ok merci
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
bonsoir,
Petit truc que j'ai utlilisé a l'achat de mes oiseaux pour les reconnaitre ... j'ai pris des pailles en plastique que j'ai coupe et que j'ai glissé a la patte de mes canaris. Ils ne s'en plaignent pas et ca n'a pas l'air de les gener. paille bleue pour mes Harz et verte pour mes malinois et j'ai egalement mis une rouge a un male pour le reconnaitre. Avec mes jeunes je compte encore utiliser ce systeme pour les reconnaitre. A une patte la bague du club et a l'autre un petit morceau de paille coupe dans le sens de la longueur. Amicalement Chrichri |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Je ne doute pas de l'efficacité de ta methode mais j'oserais pas le faire, j'aurais trop peur que la paille les blesse. ![]() Et puis ça coute rien les bagues ouvertes! je les paye 60 centimes la barette de 20 ( en metal). Mais c'est sur que si on trouve pas le materiel près de chez soi il faut etre un pro du systeme D ![]() |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]()
|
bonsoir,
Etant nouveau dans le monde des canaris et ne trouvant pas de bagues chez les commercants de ma region j'ai trouve ce systeme et mes canaris portent ces "bagues" depuis un peu plus de 6 mois sans que cela ne cree le moindre probleme. J'ai eu l'idee de donne ce truc par rapport au risque des bagues ouvertes ou le canari pouvait s'accrocher avec la bague ouverte. J'ai trouve entre temps des bagues ouvertes ... mais je ne les ai pas encore misent et j'hesite par rapport au probleme reporte plus haut (risque d'accrochage avec l'ergot de la bague ouverte) Je n'ai pas trouve de bagues ouvertes en plastique ... mais je vais chercher apres des en plastique (si il n'y a pas d'ergot) Amicalement Chrichri |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|