Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/11/2008, 21h18 | (1) | |||||||
|
Conseils pour la période de repos
Au même titre que le post de Bernard84 concernant "préparation2009 je participe"
je demanderais aux éleveurs leurs conseils concernant la phase de repos, connaître les soins qu'ils prodiguent à leurs oiseaux. |
|||||||
04/11/2008, 21h19 | (2) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
Re : Conseils pour la période de repos
Je pense que celui ci est primordiale"être très patient et ne pas les déranger"
|
||||||||||||
04/11/2008, 21h25 | (3) | ||||||||
|
Oué il est clair qu'il faut les laisser se reposer (d'où son nom période de repos lol) Donc ne pas trop les perturber
|
||||||||
04/11/2008, 21h33 | (4) | ||||||||||||
|
Une partie de la réponse est dans la question : beaucoup de repos Perso, ils sont pour le moment sous lumière naturelle et à une température de +/- 15°. Je veille également à ce qu'ils aient suffisament de place en volière ou en cage de vols (pour ceux qui ne sont pas en préparation pour les expos) afin qu'ils ne se stressent pas les uns et les autres pour un perchoir ou pour la nourriture. Je leur propose une alimentation variée en fruits, légumes ect .. Il faut éviter toutes situations de stress en modifiant brutalement leurs habitudes , qu'elles soient alimentaires ou autres. Voilà pour ma part... Bien à toi, David
|
|
|||||||||||||
04/11/2008, 21h49 | (6) | |||||||||||
Corentin
|
- Lumière naturelle
- Pâtée 1X par semaine - Vinaigre de cidre 2X par semaine - Même graine que le reste de l'année - Bientôt séparation par sexe.
|
Déjà merci pour vos réponses
Pour ce qui est des vitamines, combien de fois en donnez vous par semaine? Voilà ce que je donne; mélange habituel pâtée une fois par semaine vinaigre 2 fois par semaines, donc 2 jours de suite le week end chez mois pomme une fois par semaine vitamines une fois par semaine dans l'eau de boisson graines de santé une fois par semaine chicon une fois par semaine au niveau lumière à peu de chose près comme la lumière naturelle |
|||||||
04/11/2008, 21h59 | (8) | ||||||||||||
Corentin
|
Jeune éleveur
|
|
|||||||||||||
04/11/2008, 22h02 | (10) | |||||||
|
dans ma pâtée j'intègre aussi perform et opti breed + biodigest et probizym
eau aussi renouvelée chaque jour, désinfection des abreuvoirs un fois par semaine comme cjc Cette année moins de reproducteurs car moins de temps mais essai de donner le temps nécessaire à chacun d'entre eux, (mes yeux sont un peu moins gros que le ventre) |
|||||||
04/11/2008, 22h10 | (11) | |||||||
|
Merci pour ces précisions Jean-Claude
|
|||||||
05/11/2008, 09h12 | (12) | ||||||||||
|
|
||||||||||
05/11/2008, 14h25 | (13) | |||||||||
|
Merci Jean-claude je leur donne demain matin car hier soir j'ai lavé le brocolis, bien rincé et puis j'ai eu un trou de mémoire en me disant = cuit ou cru.... merci à toi
|
|||||||||
05/11/2008, 14h35 | (14) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
Merci pour ces précieuses informations
|
||||||||||||
05/11/2008, 15h02 | (15) | ||||||||||||
Corentin
|
Jeune éleveur
|
Je n'emmêle les pinceaux là, je commence à leur donner vers décembre jusque janvier
|
||||||||||||
05/11/2008, 16h21 | (17) | ||||||||||||
Corentin
|
L'année passée, j'ai eu mes 1er oeuf mi-mars et j'ai commencer la préparation (donc à "engraisser" mes femelles +... (voir sur mon site)) début février, et tout c'est bien passé.
jacques en remplacement
|
bonsoir NOËLLE mes canaris sont dans une véranda a lumiere naturelle ils dorment et se reveillent a la lumiere du jour jacques128.gif
|
||||||||||
|
|