Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/10/2008, 18h18 | (1) | |
Invité
|
Inquiète!
Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider.... Mon canari a commencé sa mue vers le 8 août. Habituellement ça mue dure un bon gros 2 mois . Et depuis environ 2 sem. il avait recommencé à chanter, en passant c'était un très bon chanteur. J'en étais étonné moi-même. Mais là ce matin, il était couché dans son bol de nourriture. C'est un grand bol où je mets sa salade et ses épinards. J'ai trouvé ça bien bizarre. Ça lui a pris un p'tit moment avant d'en sortir. En repensant à ça, j'ai aussi remarqué que depuis 3-4 matins, quand je lui enlève sa couverture de nuit, il était tout ébourriflé. Je trouvais ça bizarre. Mais là ce matin, il m'a étonné. En ce moment, il semble o.k. mais comment savoir avec ses p'tits oiseaux, ils font tout pour cacher leur état quand ils sont malades... alors je me pose sérieusement la question. IL a quoi?? Il lui reste sur la tête encore quelques plumes qui ne sont pas complètement poussées. Mais le reste c'est o.k. J'ai aussi remarqué qu'il mangeait moins de brocoli, légume qu'il adore. Les selles semblent normales. Et là, je lui ai mis son bain, et il a été se baigner comme d'habitude, il adore se baigner. Je me demande s'il n'aurait pas pris froid. Car là, la température est froide et sa cage se trouve dans le salon près d'une fenêtre. Habituellement, durant la saison froide je le transporte dans une chambre devant la fenêtre pour qu'il soit à l'abri des courants d'air. Ce matin, je l'ai changé de pièce et j'ai installé une lumière pour le réchauffer en faisant attention à ce que ça ne soit pas trop chaud. Juste bien. J'attends des conseils svp. Aidez-moi! Je ne veux surtout pas le perdre. Merci beaucoup Carole |
|
30/10/2008, 18h28 | (2) | ||||||||||
|
Re : Inquiète!
Bonsoir,
Est-ce que tu lui donne des vitamines?si il est encore en mue il en a besoin,regarde la couleur de ses fientes aussi on ne sait jamais. |
||||||||||
30/10/2008, 18h38 | (3) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
Oublie pas de te présenter( en haut à gauche)
|
||||||||||||
30/10/2008, 18h39 | (4) | |
Invité
|
OUi, je lui donne des vitamines et il mange orange, pomme, épinards, brocoli, salade, plus des graines, et des vitamines.
|
|
30/10/2008, 19h37 | (5) | |||||||||||||
angel
|
|
|
Bonsoir à tous, premiérement essai de le prendre en main et regarde s'il a le brechet saillant souffle sur ses plumes du ventre il est de quelle couleur? Et est-ce -que ton oiseau n'orai pas attrapper de parasites, Toutes petites bétes grises ou rouge si elles ont mangez.Si c'est ca tu dois faire vite pour le soigner une goutte de Frontline à l'aide d'un coton tige derriére la téte sur la peau (tu prends en pharmacie celui pour chiot ou chats de moins de 2kg) si tu ne trouve pas de bétes tu mets un tissu blanc sur la cage et au matin tu vera si y'a des ptites bétes sur le chiffon.Sinon, il est possible que ce soit son foie donc tu lui donne uniquement de l'alpiste pure et des gouttes pour le foie.Amitié robert
|
|||||||||||
31/10/2008, 01h14 | (8) | |||||||||||
|
Pour Karim je pense qu'il est plus important de sauver un ou plusieurs oiseaux si nous pouvons le faire plutôt que de demander à des personnes déjà inquiéte de se présentée? Surtout que depuis 2005 cette personne est inscrite.Amitié robert
|
|||||||||||
31/10/2008, 01h30 | (9) | |||||||||||||
Jeune éleveur
|
Mais si ils n'ont pas envi tant pis |
|||||||||||||
|
|