| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Danièle, Je vais peut-être en faire germées et je verrais ce que cela donne, voir si c'est facile à laver. Merci pour toutes tes réponses. C'est vraiment très gentil de partager son savoir car beaucoup de personnes le garde jalousement. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||
![]() ![]()
|
Juste un mot, Mic, que j'ai oublié de te dire ce matin : si vraiment faire germer les graines te tracasse ou te pose un problème, te prends pas la tête avec ça... j'ai beaucoup d'amis éleveurs qui n'en donnent jamais et qui ont de très beaux petits quand même élevés par leurs parents avec les graines classiques et la pâtée d'élevage... C'est un plus mais quand on n'est pas là toutes les 12 heures pour les rincer ou qu'on n'a pas le temps, il vaut mieux s'en dispenser... en plus, on en donne surtout pour préparer les oiseaux avant la reproduction car elles contiennent de la vitamine E qui la favorise mais toi, puisque tes oiseaux ont eu des petits déjà, tu n'as plus besoin de les "préparer" et il vaut mieux ne plus changer leur alimentation après la naissance des jeunes (sauf donner de la pâtée tous les jours...) Comment vont-ils d'ailleurs les jeunes?
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
Salut,
comme le dit danièle, les graines germées sont un apport difficile à gérer si on ne dispose pas de beaucoup de temps . On peut les remplacer toutefois en mélangeant à la patée des pommes ou des carottes rapées, des germes de soja , légumes qui sont plus faciles à trouver et à préparer . Attention, quand on ajoute des légumes ou des fruits dans la patée, il faut la changer chaque jour et rincer le pot . Michel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses si rapide, vous êtes des amis. Et bien les oisillons, je les vois s'emplumer tout doucement, ils ont trois jours, on les aime déjà. Lorsque Mon Easy s'en va du nid, je vais de temps en temps voir, si je les vois tous respirer cela me rassure. Pour la pâtée, pas de problème, elle est changée tous les jours même sans légume rajouté. Voilà, j'espère que cela continuera dans cette voie. Pour Dana, elle couve encore dont un oeuf qui a 15 jours aujourd'hui, mais finalement c'est pas plus mal qu'elle le couve encore parce qu'elle a du décalage dans la ponte. Je vous donnerais des nouvelles dans quelques jours. A bientôt ! Mic.
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour tout le monde, Et bien comme promis je donne des nouvelles de ma Dana, son petit a éclo hier soir
, il est seul dans le nid avec 2 oeufs. Elle a eu des débuts difficiles (nid sans cesse refait - ponte du haut du perchoir - couvaison pas très sérieuse au début) mais ça m'a l'air d'aller mieux, elle est très protectrice envers son petit mais aussi avant qu'il n'arrive. Pour les oeufs qui restent, j'attends l'éclosion cette semaine, si toutefois ils sont fécondés. Il y a encore eu de l'orage hier soir et aujourd'hui. Je crois que tout le monde est renseigné en ce qui concerne l'orage et les oeufs. (A savoir que mes femelles n'ont pas découvé durant l'orage) Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|