Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/10/2008, 17h21 | (1) | |||||||||
|
femelle morte ce matin!
salut à tous j'ai retrouver une de mes femelles canaris morte ce matin j'avais repèrer des taches jaunes sur le fond de cages depuis 2 ou 3 jours (des fientes je pense) qui pourrait me dire si cette mort de l'oiseaux pourrait venir de cela et y a t-il 1 risque pour les autres sachant que jai tout desinfecter (une voliere de 1.80mavec 6 canaris ).
|
|||||||||
28/10/2008, 17h23 | (2) | |||||||||
|
Re : femelle morte ce matin!
je suis désolée pour ta petite femelle, toujours dur mais patience des pro vont te donner des expliquations !!!
|
|||||||||
28/10/2008, 17h27 | (3) | ||||||||||
|
Dsl pour ta perte :-( et comme dit Nadette tu vas avoir des réponses
|
merci
|
|||||||||
28/10/2008, 17h48 | (5) | |||||||||||
|
bonsoir,c'est la Psittacose ,provoquée par un pseudo virus,ce n'est pas un virus ni une bactérie ,mais bien un agent microscopique qui donne la maladie par contacte et avec inalations de poussières contaminées par les déjections,au départ elle provoque des vomissements àprès q.q jours surviennent des problèmes respiratoires et perte d'équilibre,c'est difficile à soigné ,le traitement est un antibiotique (tétracycline) ou un antibiotique à large spectre,il est évidant dans ce cas vu que d'autres oiseaux sont au contactent avec le malade qu'il faut absolument traité tout le mondes et désinfecter touts isolement du plus atteint c'est Urgent si non risque de perdre tout ,bonne guérison a+ Eddy
|
|||||||||||
28/10/2008, 17h52 | (6) | ||||||||||
|
bonsoir,
vraiment désolée pour la perte de ta femelle |
||||||||||
28/10/2008, 18h15 | (7) | ||||||||||
|
|
||||||||||
28/10/2008, 18h18 | (8) | |||||||||
|
merci eddy mais ça me fait fliper ton truc la ! je me procure ça ou moi ? le tétracycline
|
|||||||||
29/10/2008, 00h03 | (9) | |||||||||||
|
Moi, j'orai plutôt opter pour un probléme de foie (surtout que nous n'avons pas le cadavre sous les yeux) et pour ca une bonne diéte (soit alpiste pur pendant au moins un mois, gouttes pour le foie 2 voir 3 fois par semaines pendant 15 jours) plus de salade tu peux leurs ajouter un peu de patée 1 fois par semaine et leurs donner en alternance de l'eau avec de vinaigre de cidre et une infusion de thym.Ce n'est que mon avis Amitié robert
|
|||||||||||
29/10/2008, 10h20 | (10) | |||||||||
|
ok je te remercie je vais suivre ton conseil' pour le vinaigre je met quoi en dose dans les abreuvoirs.
|
|||||||||
29/10/2008, 10h24 | (11) | |||||||||
|
Pour le vinaigre tu mets une cuillière à soupe dans un litre d'eau ...........
|
|||||||||
29/10/2008, 10h26 | (12) | |||||||||
|
bonjour tré dsl pour la femelle
|
|||||||||
29/10/2008, 11h59 | (13) | |||||||||||
jacques en remplacement
|