Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Mon mâlou canari ne chante plus depuis le début de la mue. La mue semble terminée mais il ne chante toujours pas alors qu'avant il n'arrêtais pas de la journée. Est-ce normal ? Depuis une semaine, il vit avec une femelle canari nouvellement arrivée à la maison car vu qu'il ne chantait plus j'ai pensé à lui mettre une femelle pour lui tenir compagnie. Il semble un peu mou. Je pense qu'il est un peu trop gros peut-être. Va-t-il rechanter un jour ou est-il définitivement "muet" ? J'attend vos conseils et réponses. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Re : Pourquoi il ne chante plus ???
Il faut un peu de patience le nouvel arrivant doit le perturber, le temps de s'habituer , mais par contre il rechantera surtout quand on s'approchera de la période de reproduction.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui bien sur qu'il va rechanter, laisse lui le temps de se remettre de sa mue, même si elle est terminé, car c'est une periode très éprouvente pour lui, en plus il y a une nouvelle arrivée, sois confiante il rechantera.
voilà bon courage WENDY. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour et merci de vos réponses qui m'ont rassuré sur mon titi. Enfin de toutes façons même s'il ne chantait plus, je l'aimerai toujours autant. C'est un petit plus le chant mais je ne l'ai pas pris pour ça uniquement par amour et pour sa beauté. En tout cas, sa nouvelle copine semble l'intriguer et il a certainement hâte de faire sa connaissance en partageant sa cage sans la séparation. Je vous donnerai de leurs nouvelles bien sûr !
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Ben voilà, mon fifi mâle ne chante toujours pas même pas un gazouilli depuis le début de sa mue et pourtant elle est finie depuis un bon bout de temps ! Je pense qu'il ne rechantera plus maintenant pourtant c'était un super chanteur, on l'entendait du matin au soir. Suis un peu désespérée de ne plus entendre sa jolie voix. Pensez-vous qu'il puisse rechanter un jour ? Depuis un mois, en plus, il partage sa cage avec une jolie fifi canari mais ça n'est pas l'entente cordiale entre eux, ils ne cessent de se chamailler sans se battre pourtant. Cette nouvelle venue sur son territoire, peut elle aussi avoir des conséquences sur son absence de chant ? Merci de m'éclairer à ce sujet. Cordialement.
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense qu'il rechantera oui,la mue etait ou est encore tres éprouvente ,il faut lui laisser le temps de se remettre.mais s'il est avec une femelle j'ai un doute, il arrive assez souvent que les femelles rendent les mâles muet
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Mieux vaudrait les séparer, le mâle doit être encore un peut faible après sa mue et de plus si il a une femelle a ces côté pourquoi il se fatiguerai a l'appeler.
Mais ne vous inquiétée pas il rechantera, bien sur si il n'est pas malade(mange, bois et qu'il est actif dans sa cage). Patience. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
armel
![]() ![]()
|
Bien sur qu'il rechantera. Mais certainement pas autant, car un canari isolé cherche à correspondre et donc pour cela il siffle à tue-tête. On a tous connu un canari dont il fallait recouvrir la cage pour pouvoir discuter. cela est moins fréquent avec un couple sauf en période de reproduction. J'ai toujours dans la maison un mâle seul avec quelques exotiques pour la couleur . Depuis quelques années, c'est un agate mosaïque jaune avec une aile cassé . Amicalement Armel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|