| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|
|
Invité
|
Re : petite nouvelle un peu perdue!!
bonjour et bienvenue sur le site ,ici tu apprends enormement
c'est vraiment sympa cordialement bonjour a tous |
|
|
|
|
(22)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
Bonne chance pour le printemps
|
|
|
|
(23)
|
|
|
Invité
|
bonjour tout le monde
Aujourd'hui mes petits protégés ont l'air de toujours aussi bien s'entendre Comme il y a du soleil et qu'il ne fait pas froid (et pas de courant d'air non plus) j'ai mis la cage o soleil, y'a que mon kenzo (male jaune) ki chante. La orange c silence radion a part des especes de petits gresillements (ca fait ca une femelle??). Sinon comme je débute j'aimerais avoir des conseils sur la facon de colorer un canari car j'y connais absolument rien ( la honte , mais faut bien un début!!) merci |
|
|
|
|
(24)
|
|
|
Invité
|
bienvenue parmi nous et
|
|
|
|
|
(25)
|
|
|
Invité
|
petite question,
ma femelle orange fait un drole de bruit avec son bec je crois comme si ca grincait c quoi? Elle le fait moins dans la journée mais la elle n'arrete pas? Que dois je faire |
|
|
|
|
(26)
|
|
|
Invité
|
en ait elle entrouve le bec et fait un drole de bruit comme si elle avait du mal a respirer??? POurtant elle bouge dans la cage!! que faire?
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir et a+ Eddy |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|
|
Invité
|
bonsoir eddy
avez vous une idée pour ma femelle?? |
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous il est possible que ta femelle souffre d'une maladie dû à un acarien il faut que tu la soigne avec un insecticide et un médicament.D'autres éleveurs t'en dirons beaucoups plus mais si ça tombe c'est deux fois rien, mais dans l'incertitude.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
||
|
Invité
|
c vrai qu'elle ne le fait pas tout le temp, c bizarre? Pense tu qu'une infusion au thym peut lui faire du bien?? en quelle quantité lui donner? merci |
||
|
|
|
(31)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je veux dire que c'est peut étre rien, mais une infusion de thym avec un peu de miel ne peu que lui faire du bien (tu fait bouillir un peu d'eau dés ébullition tu éteind tu mets 3 voir 4 branches de thym dans l'eau que tu couvre) et tu laisse refroidir (tu peu conserver le reste pour désinfecter les fontaines et les mangeoires) et si tu as tu mets une cuillére à café de miel de pin (ou autres) aussi bien il adorent ça et les deux peuvent en boire sans problémes.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,certainement un refroidissement ,l'infusion de thym pour commencé ,si àprès qq jours elle ne va pas mieu ,c'est que s'est un peut plus sérieu acariase respiiratoire qui se soigne bien pris à temp,donner de l'Ornicure de chez Oropharma dans l'eau de boisson à raison d'une pointe de couteau pour 1/2 l jusqu'à guérison ou plus rapide une goute d'ivermectine directement dans la gorge ou un autre produit contre les acariens tu peut aussi mettre un anti-acarien dans sa nourriture (en poudre)c'est un plus,isolé le malade des autres oiseaux et à 'abrit des courrants d'air et de l'humiditée et au chaud mais pas de trop ,une cage med si tu en à une est mieu si non veille bien à ce qu'elle ne refroidisse plus encore une chose que beaucoups oublie ,quand l'oiseau est guéris avant de le remettre avec les autres il faut le changé d'endroit pour l'abitué progressivement à la température ambiante ou se trouvent ses petits copins si non rechute immédiat et s'est repartis pour un tour bonne guérison a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|
|
Invité
|
merci a vous tous pour vos conseils rapides. la elle respire bien, en fait c pas tout le temp, j'imagine que si c un refroissement ou une acariase, c un permance c probleme respiratoire non??
c pas facile l'apprentissage des oiseaux!! |
|
|
|
|
(34)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ,oui Ocelou ,s'est bien un problème respiratoir ,être attentif les jours qui viennent et réagir en consécance a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|