Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Mélange pigeon pour canaris...
Il y a un éleveur qui faisait les concours qui m'avait conseillé de prendre pour mes canaris du " Mélange Dessert Pigeon Super " moins cher de 3 euros que le
" Mélange pour Oiseaux Canaris " , lequel contient du chenevis en plus... Ces mélange sont fabriqués par la marque GRANY grany.jpg Qu'en pensez vous par rapport aux autres marques ? pourquoi du chenevis en plus ? ces mèlanges sont conseillés pour quelles périodes pour le canari : repro ? mue? repos ? Il y aussi une question : quand et pourquoi donner des " Graines de Santé " ? melange-canaris-GRANY.jpg |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mélange pigeon pour canaris...
A bannir absolument pour les canaris
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
peux tu nous expliquer pourquoi il faut "absolument bannir " ce produit pour nos canaris?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne connais pas ces produits ,desolée
amities |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je ne vois pas pourquoi c'est à bannir car vu la composition par rapport aux deux mélanges dans celui des canaris il y a du chènevis qui dans celui pigeons est remplacé par colza bon après il n'y a pas le détail en pourcentage de chaque graine dommage car surtout pour l'alpiste moi je conseillerai le mélange étudié pour les canaris après si c 'est pour dépanné pourquoi pas le mélange pigeons
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est un mélange "dessert" pour pigeons, en aucun cas les pigeons ne mangent ce mélange de graines toute l'année idem pour les canaris
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Si ces mélanges sont à bannir car ils sont trop gras, pourquoi une grande partie des éleveurs de la région en achètent et le magasin Villaverde ne vend que cette marque ? Quelles sont les graines à bannir, les plus grasses ? Quel est le meilleur mélange canaris prêt à l'emploi ? les proportions idéales ? Quel mélange pour telle période (repro, mue, repos) ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
[quote=exotic;267957]slt, c'est un mélange "dessert" pour pigeons, en aucun cas les pigeons ne mangent ce mélange de graines toute l'année idem pour les canaris
![]() ![]() je suis parfaitement d'accord car je joue a pigeon et je n'emplois ce melange dessert (* FRIANDISE*) que lorsque je joue la vitesse pour donner plus de feu a mes pigeons et a raison de deux fois par semaines ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense tout à fait comme les autres j'ai élever du pigeon et dans leurs alimentation il y avait du mais (mémes concasser je ne pense pas que ce soit trés bon pour nos canaris) et du blé ce sont de grosses graines et mémes si je ne connais pas le mélange dessert pour pigeons je le vois mal égaler nos mélanges à nous.Serais tu prés à économiser 3 euros pour risquer de perdre tes oiseaux? amicalement robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Benphotos Créations
![]() ![]()
|
Je suis d'accord avec vous pour le mélange " Dessert Pigeon Super " mais pour le mélange Canaris, à part le chenevis en plus, il y a exactement les memes graines sans blé ni maïs...
En fait il n'y a que le nom qui change...on aurait pu l'appeller "Mélange canaris sans chenevis " par exemple... Donc si ces mélanges ne sont pas bons pour les canaris: Quelles sont les mauvaises graines ? Il est composé de quoi vos mélanges ? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, en effet je ne voit pas pourquoi ils ont nommez ça mélange dessert pour pigeon et à part la graine de chenevis qui est exitante la majoritée de mon mélange est fait de 70% de graines d'alpiste plus les ptites graines courante (sauf en ce moment ou je ne donne que de l'alpiste car mes oiseaux ont étez souffrant).Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
la marque grany est connu ,pour ces mélanges canaris qui ne sont pas mal mais ce produit ,je ne connais pas
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Effectivement la marque Grany est connue pour ces mélanges canaris. Dessert pigeon n'a de pigeon que le nom, c'est un excellent mélange pour canaris. Je l'ai utilisé pendant des années sans le moindre souci pour mes canaris. Cependant mon grainetier local ayant changé de fournisseur pour des raisons que j'ignore, je suis passé au mélange BEYERS SUPPREME 55. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|