Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 436 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2008, 17h40   Afficher une version imprimable   (1)
kovublue

Karine
Pays: Canada

Source de chaleur

Bonjour,

À quel distance environ d'une source de chaleur (calorifère) doit-on placer la cage pour que mon canari n'ait pas de problème ? La cage est accroché au plafond.
kovublue est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 18h15   Afficher une version imprimable   (2)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Source de chaleur

Envoyé par kovublue (Voir le message)

Bonjour,

À quel distance environ d'une source de chaleur (calorifère) doit-on placer la cage pour que mon canari n'ait pas de problème ? La cage est accroché au plafond.
bonsoir ,amon avis on'accroche pas une cage au plafond pour plusieurs raisons çi c'est dans la cuisine les odeurs les vapeurs etc... si c'est dans une autre piece c'est pareil pour les odeurs quelques ce soient en plus la chaleur monte au plafond vous mettez votre cage je ne sais sur une table ou autre jamais dans la cuisine.. salle de séjour salon ..balcon bien protégé pour les courants d'air .mais pas au plafond .enfin vous voyez amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 18h23   Afficher une version imprimable   (3)
kovublue

Karine

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonsoir ,amon avis on'accroche pas une cage au plafond pour plusieurs raisons çi c'est dans la cuisine les odeurs les vapeurs etc... si c'est dans une autre piece c'est pareil pour les odeurs quelques ce soient en plus la chaleur monte au plafond vous mettez votre cage je ne sais sur une table ou autre jamais dans la cuisine.. salle de séjour salon ..balcon bien protégé pour les courants d'air .mais pas au plafond .enfin vous voyez amicalement jacques

C'est le seul choix que j'ai car j'ai 4 chats. Ils portent plus ou moins attention à mon canari en temps normal, mais je ne voulais pas trop tenter leur instinct en mettant la cage où ils peuvent l'atteindre facilement. Et je ne peux pas mettre mon canari sur un balcon car chez nous, au Québec, les froids hivernaux moyens sont de -20°C.
Vieux 09/10/2008, 18h50   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

C'est le seul choix que j'ai car j'ai 4 chats. Ils portent plus ou moins attention à mon canari en temps normal, mais je ne voulais pas trop tenter leur instinct en mettant la cage où ils peuvent l'atteindre facilement. Et je ne peux pas mettre mon canari sur un balcon car chez nous, au Québec, les froids hivernaux moyens sont de -20°C.
bonsoir je comprends mieux que vous mettiez vôtre cage au plafond avec les chats pour le balcon je m'excuse n'ayant vu que votre message venait du canada ...... je ne vois pas ce que je peux vous conseillez amicalement jacques
Vieux 09/10/2008, 18h58   Afficher une version imprimable   (5)
kovublue

Karine

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonsoir je comprends mieux que vous mettiez vôtre cage au plafond avec les chats pour le balcon je m'excuse n'ayant vu que votre message venait du canada ...... je ne vois pas ce que je peux vous conseillez amicalement jacques
Merci beaucoup pour votre conseil ! Si je n'avais pas de chats, je ne la mettrais pas au plafond, mais c'est que j'ai toujours un chat (souvent le même) quand je nettoie la cage, qui essaie toujours de sauter sur le comptoir pour mieux voir mon canari de près et celui-ci n'apprécie pas beaucoup ! Alors, je ne sais pas ce qui se passerait si je mettais mon canari à une place accessible. Je ne veux pas non plus l'enfermer dans une pièce et qu'il s'ennuie tout seul.
Vieux 09/10/2008, 19h15   Afficher une version imprimable   (6)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Merci beaucoup pour votre conseil ! Si je n'avais pas de chats, je ne la mettrais pas au plafond, mais c'est que j'ai toujours un chat (souvent le même) quand je nettoie la cage, qui essaie toujours de sauter sur le comptoir pour mieux voir mon canari de près et celui-ci n'apprécie pas beaucoup ! Alors, je ne sais pas ce qui se passerait si je mettais mon canari à une place accessible. Je ne veux pas non plus l'enfermer dans une pièce et qu'il s'ennuie tout seul.
re-bonsoir c'est difficile avoir la passion des chats et des oiseaux moi même j'ai deux chats ,mais mes canaris sont dans une veranda ils y passent pour aller dans le petit jardinet jamais eu de problème mais il suffit d'une fois .........mais pour répondre a votre question le mettre tout seul dans une piece c'est pas évident car les chats seront toujours aux aguets et si par mégarde vous ne refermer pas la porte il risque d'avoir du grabuge ..attendez d'autres messages qui vous donneront d'autres solutions jacques
Vieux 15/10/2008, 03h16   Afficher une version imprimable   (7)
intensite102001

Lison
Métier: femme au foyer
Club: AEOM
Eleveur: Frisés du Nord, Glosters

Salut à toi: j'ai une idée qui vient de me traverser l'esprit. Tu pourrais peut être mettre ta cage sur une tablette que tu mettrais au mur et surtout à un endroit que tes chats ne pourront avoir accès tu comprends ce que je veux dire.

C'est juste une idée comme ça. Redonne nous des nouvelles à savoir ce que tu vas décidier.

Amicalement: Lison
Lisette

Betty
Département: 09 Ariège

Peut être as tu une pièce où tu peux mettre les canaris et fermer la porte pour que ton chat ne puisse pas y accéder quand tu n'es pas là.

sébastien
Département: 62 Pas-de-Calais
Eleveur: couleur

slt ,
Images attachées
Type de fichier : jpg chat-cage-oiseau.jpg (57,4 Ko, 39 affichages)

seb62117 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2008, 23h40   Afficher une version imprimable   (10)
intensite102001

Lison
Métier: femme au foyer
Club: AEOM
Eleveur: Frisés du Nord, Glosters

Et puis tu as décidé quoi en fin du compte
kovublue

Karine

Envoyé par intensite102001 (Voir le message)

Salut à toi: j'ai une idée qui vient de me traverser l'esprit. Tu pourrais peut être mettre ta cage sur une tablette que tu mettrais au mur et surtout à un endroit que tes chats ne pourront avoir accès tu comprends ce que je veux dire.

C'est juste une idée comme ça. Redonne nous des nouvelles à savoir ce que tu vas décidier.

Et puis tu as décidé quoi en fin du compte
Je suis toujours en questionnement. J'ai trouvé ton idée pour la tablette très bonne. Je n'y avais pas pensé. Mais je n'ai pas trop de place dans la pièce où il est. Je ne veux pas le mettre dans une chambre fermée parce qu'il aime voir du monde et qu'il s'ennuierait. Est-ce que c'est mauvais pour mon canari si la cage est à 1 pied de distance du mur où il y a le calorifère, qui lui se trouve 5 pi plus bas de la cage ? J'ai allumé le chauffage et j'ai même mis un thermomètre digital pour voir si la température changeait beaucoup au niveau de la cage, et ce n'était pas plus d'un degré, et le mur, au niveau de la cage, est sensiblement froid. Merci beaucoup pour les conseils !
Vieux 22/10/2008, 06h10   Afficher une version imprimable   (12)
canaricity

frédérique
Métier: ass'mat
Département: 48 Lozère
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

la distance je ne sais pas ,mais elle ne doit pas etre directe .
amities

webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 09h05   Afficher une version imprimable   (13)
karim la
Jeune éleveur

Larabi Karim
Métier: collégien
Département: 74 Haute-Savoie
STAM: UOF 6023
Club: SOB.Société Ornithologique du Boulonnais
Eleveur: Canaris agates, lipocromes et glosters

C'est ce que j'allais dire

Jeune éleveur depuis 2004 de agates, lipochromes et glosters
karim la est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2008, 09h06   Afficher une version imprimable   (14)
karim la
Jeune éleveur

Larabi Karim
Métier: collégien
Département: 74 Haute-Savoie
STAM: UOF 6023
Club: SOB.Société Ornithologique du Boulonnais
Eleveur: Canaris agates, lipocromes et glosters

Envoyé par seb62117 (Voir le message)

slt ,