Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,384 | Messages: 512,185 | Membres: 13,173 | Connectés: 445 | Nouveau : MatthewCesee (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/09/2008, 22h17   Afficher une version imprimable   (1)
si907
Invité

mon canari ne chante plus !!!!!

mon canari es sorti de la période de déplumage , mais il ne chante toujours pas????? ça fais deux mois qu'il na pas chanté !!!! que ce que je doi lui faire?? ya une solution??
je l'ai donné plusieurs douches, je l'ai sortis au soleil mais rien na marché ,,, ! j'ai peur qu'il meurt
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 03h24   Afficher une version imprimable   (2)
marocanary

aziz
Pays: Maroc
Club: C.C.C
Eleveur: Canaris divers

Re : mon canari ne chante plus !!!!!

Bonsoir

si ton canari a terminé sa mue, il est encore faible, il va reprendre les forces perdus lors de la mue et rechanter successivement dans les prochains jours.
marocanary est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 04h14   Afficher une version imprimable   (3)
marian
Invité

Bonsoir,moi,j'ai un mâle qui chantait à tue tête l'année dernière.Or, en juin j'ai hérité d'un tout jeune canari à peine né ( soi disant femelle d'après l'éleveur )
En juin donc, commence la mue et mon mâle soit ne chante plus car il y a la présence de l'autre canari soit c'est pour de bon c'est la mue et il se tait.Il a quand même chanté très fort les quelques premiers jours qu'il y avait le second canari.Ni l'un ni l'autre ont chanté depuis lors.Nous sommes fin septembre pour ne pas dire octobre, et cela fait au moins 2 semaines que le nouveau canari ( dit femelle), se met à gazouiller et de plus en plis fort mais c'est plus un gazouillis qu'un chant.Le seul qui a perdu des plumes c'est mon males de l'année dernière et il en perd encore et encore.le nouveau ou la nouvelle n'en perd pas.
Question: mon mâle va-t-il terminer sa mue???Va-t-il se remettre à chanter ???Car je peux vous dire qu'il ne dit rien sauf un "couic" lorsqu'il manifeste sa présence mais sans plus.
Ou alors, le nouveau est-il un mâle et fait qu'il domine l'ancien??? N'empêche que souvent ils se chamaillent alors qu'au mois de juin ils s'embrassaient du bec.
Je sais que je vais devoir sexer mon second ( né de cette année) et j'aurais la réponse bien sûr. mais je me défend de le sexer car comme il est écrit par pas mal de visiteurs du forum, on a beau appliquer vos conseils, et bien ce 'est pas évident.
Merci pour votre réponse
Marian ( j'ai 2 canaris en tout et pour tout : KiKI c'est l'ancien de 2007, et PIPETTE de cette année( s c'est une femelle????? ......suspence)
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 12h45   Afficher une version imprimable   (4)
marian
Invité

c'est moi, marian celui qui avait posté le premier message sur "mon canari mâle ne chante plus"
Il ne chante toujours pas alors que l'autre chante tout ce qu'il peut.
je me demande quand se remettra-t-il à cahnter car l'année dernière il chantait trop fort

j'attends quelques jours pour sexer le second canari qui m'a été offert comme femelle ( et qui chante comme je le dis plus haut )

Autre chose: ils n'arrêtent pas de se chamailler dès le matin pour la pitance et ne peuvent rester sur le même perchoir. Ils s'épient et se lance un affront ( ils ouvrent le bec) puis ils volent dans tous les sens pour se chamailler. mais je pense que c'est plutôt l'un que l'autre qui provoque. est-ce le comportement de 2 males??? ou ais-je l'espoir d'avoir un couple qui ne s'entend pas du tout???
merci pour vos réponses.
marian
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 13h07   Afficher une version imprimable   (5)
canaricity

frédérique
Métier: ass'mat
Département: 48 Lozère
Pays: France
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

c'est me semble t'il le comportement de deux mâle ,si c'est cela il faut les seperes rapidement

webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 13h12   Afficher une version imprimable   (6)
marian
Invité

merci pour votre réponse rapide
je vais faire sexer le second canari et je vous en informerai du résultat
A+
marian
  Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 13h14   Afficher une version imprimable   (7)
canaricity

frédérique
Métier: ass'mat
Département: 48 Lozère
Pays: France
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

tres bien ,je pense que c'est le mieu tien nous au courant

webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris