Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/09/2008, 22h17 | (1) | |
Invité
|
mon canari ne chante plus !!!!!
mon canari es sorti de la période de déplumage , mais il ne chante toujours pas????? ça fais deux mois qu'il na pas chanté !!!! que ce que je doi lui faire?? ya une solution??
je l'ai donné plusieurs douches, je l'ai sortis au soleil mais rien na marché ,,, ! j'ai peur qu'il meurt |
|
01/10/2008, 03h24 | (2) | |||||||||
|
Re : mon canari ne chante plus !!!!!
Bonsoir
si ton canari a terminé sa mue, il est encore faible, il va reprendre les forces perdus lors de la mue et rechanter successivement dans les prochains jours. |
|||||||||
01/10/2008, 04h14 | (3) | |
Invité
|
Bonsoir,moi,j'ai un mâle qui chantait à tue tête l'année dernière.Or, en juin j'ai hérité d'un tout jeune canari à peine né ( soi disant femelle d'après l'éleveur )
En juin donc, commence la mue et mon mâle soit ne chante plus car il y a la présence de l'autre canari soit c'est pour de bon c'est la mue et il se tait.Il a quand même chanté très fort les quelques premiers jours qu'il y avait le second canari.Ni l'un ni l'autre ont chanté depuis lors.Nous sommes fin septembre pour ne pas dire octobre, et cela fait au moins 2 semaines que le nouveau canari ( dit femelle), se met à gazouiller et de plus en plis fort mais c'est plus un gazouillis qu'un chant.Le seul qui a perdu des plumes c'est mon males de l'année dernière et il en perd encore et encore.le nouveau ou la nouvelle n'en perd pas. Question: mon mâle va-t-il terminer sa mue???Va-t-il se remettre à chanter ???Car je peux vous dire qu'il ne dit rien sauf un "couic" lorsqu'il manifeste sa présence mais sans plus. Ou alors, le nouveau est-il un mâle et fait qu'il domine l'ancien??? N'empêche que souvent ils se chamaillent alors qu'au mois de juin ils s'embrassaient du bec. Je sais que je vais devoir sexer mon second ( né de cette année) et j'aurais la réponse bien sûr. mais je me défend de le sexer car comme il est écrit par pas mal de visiteurs du forum, on a beau appliquer vos conseils, et bien ce 'est pas évident. Merci pour votre réponse Marian ( j'ai 2 canaris en tout et pour tout : KiKI c'est l'ancien de 2007, et PIPETTE de cette année( s c'est une femelle????? ......suspence) |
|
09/10/2008, 12h45 | (4) | |
Invité
|
c'est moi, marian celui qui avait posté le premier message sur "mon canari mâle ne chante plus"
Il ne chante toujours pas alors que l'autre chante tout ce qu'il peut. je me demande quand se remettra-t-il à cahnter car l'année dernière il chantait trop fort j'attends quelques jours pour sexer le second canari qui m'a été offert comme femelle ( et qui chante comme je le dis plus haut ) Autre chose: ils n'arrêtent pas de se chamailler dès le matin pour la pitance et ne peuvent rester sur le même perchoir. Ils s'épient et se lance un affront ( ils ouvrent le bec) puis ils volent dans tous les sens pour se chamailler. mais je pense que c'est plutôt l'un que l'autre qui provoque. est-ce le comportement de 2 males??? ou ais-je l'espoir d'avoir un couple qui ne s'entend pas du tout??? merci pour vos réponses. marian |
|
09/10/2008, 13h07 | (5) | ||||||||||||
|
c'est me semble t'il le comportement de deux mâle ,si c'est cela il faut les seperes rapidement
|
||||||||||||
09/10/2008, 13h12 | (6) | |
Invité
|
merci pour votre réponse rapide
je vais faire sexer le second canari et je vous en informerai du résultat A+ marian |
|
09/10/2008, 13h14 | (7) | ||||||||||||
|
tres bien ,je pense que c'est le mieu tien nous au courant
|
||||||||||||
|
|