Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,339 | Messages: 512,036 | Membres: 12,877 | Connectés: 491 | Nouveau : Richardtropy (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/10/2008, 18h01   Afficher une version imprimable   (21)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : baignoire

Envoyé par guysgap (Voir le message)

moi j'ai arréter les bains depuis une semaine...
car il rafraichit de trop dans le nord 7degrés pas assez pour mes titis......!!!!
bonsoir guy je vois d'aprés ton message que tu ne donnes plus de bain moi je continue et pourtant mes canaris sont dans une véranda ancienne toit en plastique vitrage sur muret j'ai a peine 10°a l'interieur et l'hiver 4a8 ° degrés et cela a déja gelé pour en revenir aux baignoires je prepare l'eau la veille dans les baignoires pour qu'elle soit a température ambiante de façon que mes canaris en prenant leurs bains ne soient pas saisies je donne le bain vers 11h et j'enléve les baignoires vers 15 h (et quand tu surveilles tes canaris ils vont sur le rebord de la baignoire goute l'eau et seulement aprés si c'est a leurs convenances ils se baignent sur ce amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 18h03   Afficher une version imprimable   (22)
Lisette

Betty
Département: 09 Ariège

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

nadette pour parler de fond de cages certains se servent de la litiere composeé je crois de granulés de hêtres de litieres de chats de sable etc.....ce que je veux dire pour moi c'est valable pour celui ou celle qui n'as que quelques canaris ou une cage ou une voliere .....mais quand tu as plusieurs cages ou volieres ou batteries d'elevage pour les batteries ce n'est pas mon cas ...... cela devient onéreux sans compter les graines le colorant pour les canaris couleurs etc..... je sais que l'on dit lorsque l(on a une passion l'on ne compte pas mais a l'heure actuelle et avec l'euro tu regardes....... cela devient dure sur ce amitiées jacques
Je suis tout à fait d'accord Jacques tout est de plus en plus cher !
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par Lisette (Voir le message)

Je suis tout à fait d'accord Jacques tout est de plus en plus cher !
bonsoir Lisette faut espérer que les canaris aux bourses d'oiseaux seront a un prix raisonnable amicalement jacques
Vieux 03/10/2008, 10h26   Afficher une version imprimable   (24)
Lisette

Betty

bonsoir Lisette faut espérer que les canaris aux bourses d'oiseaux seront a un prix raisonnable amicalement jacques
J'espère aussi, lorsque je suis allée à la bourse aux oiseaux début septembre, les canaris étaient à des prix raisonnables mais il n'y en avait pas beaucoup, (entre 15 et 20 euros pièce)
C'est surtout les graines, les produits et le matériel qui augmente sans arrêt.
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par Lisette (Voir le message)

J'espère aussi, lorsque je suis allée à la bourse aux oiseaux début septembre, les canaris étaient à des prix raisonnables mais il n'y en avait pas beaucoup, (entre 15 et 20 euros pièce)
C'est surtout les graines, les produits et le matériel qui augmente sans arrêt.
bonjour Lisette oui le prix des canaris est raisonnable dans notre région cela commence fin octobre c'est vrai si on compte les graines le colorant pour les oiseaux de couleurs + les produits "si on calcule on arrête .....pourvu avec ce qui se passe en ce moment qu'il nous pique pas nos petites-petites économies sinon restriction comme disait De Gaulle c'est la chienlit amicalement jacques
Vieux 03/10/2008, 12h22   Afficher une version imprimable   (26)
axdoma

angélique
Métier: vendeuse
Département: 02 Aisne
STAM: 3797
Club: Amicale Ornithologique de France
Eleveur: canari de couleur

Bonjour, à tous
moi je mets la baignoire le matin et je l'enlèves des que je vois que mes 4 canaris se sont lavés et je le fais tout les matins ainsi ils sont bien secs pour la nuit.
moi c une baignoire extérieur
axdoma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2008, 12h49   Afficher une version imprimable   (27)
Lisette

Betty

bonjour Lisette oui le prix des canaris est raisonnable dans notre région cela commence fin octobre c'est vrai si on compte les graines le colorant pour les oiseaux de couleurs + les produits "si on calcule on arrête .....pourvu avec ce qui se passe en ce moment qu'il nous pique pas nos petites-petites économies sinon restriction comme disait De Gaulle c'est la chienlit amicalement jacques
Jacques, nous allons rester optimiste c'est mieux je crois, mais c'est vrai que si on se met à calculer les frais réels d'élevages on peut arrêter de suite.
Amicalement Lisette
Invité

Salut,
Pour ma part je mets deux baignoires exterieure, mais j'en ai un qui aime s'aspergé dans l'abreuvoir,je leurs met vers les 17h car j'ai le soleil, après leurs bain je la retire aussitôt et ils fond leurs toilettes au soleil, ils sont content.Les jours sans soleil pas de baignoire, mais ici dans le midi c'est assez rare.bye
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 22h09   Afficher une version imprimable   (29)
canaris66

canaris66
Métier: retraite
Département: 66 Pyrénées-Orientales
STAM: 295
Club: individuel
Eleveur: couleurs

moi j'ai trouvé des baignoires a 0€

Vieux 05/10/2008, 23h40   Afficher une version imprimable   (30)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par canaris66 (Voir le message)

moi j'ai trouvé des baignoires a 0€

bonsoir tu as raison je mets aussi des baignoires en plastique(qui contenait auparavant de la nourriture) je mets ces baignoires dans mes deux volieres car ayant une dizaine de canaris par volieres et malgré deux baignoires extérieure ils se battent pour se baigner en rajoutant une baignoire a l'intérieur plus de problèmes (tuas de trés beaux canaris )amicalement jacques
Réponse

Règles de messages