Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/02/2005, 20h02 | (1) | |
Invité
|
alors c'est vrai que depuis que je l'ai (1 semaine !!!) elle ou il est le + calme des deux. Père tranquille quoi, l'autre beaucoup plus vif à même tendance à le chasser. Je ne m'inquiétais pas, mais depuis ce matin, il (ou elle) emet des petits sons des tout petit cui-cui et sans arrêt. Je sais que ce que je vais dire n'a pas de sens / aux oiseaux mais c'est comme si elle "pleurait" ou se plaignait ?
Elle mange, bouge normalement boit et tout bien comme il faut, mais même maintenant où j'ai recouvert la cage, elle ou il continu à geindre. Sinon souvent en boule et les yeux fermés aussi. Serait il malade mon oiseau ? Merci d'avance 25):" class="inlineimg" /> |
|
05/02/2005, 20h08 | (2) | ||||||||||||
|
si ton oiseau est souvent en boule, dormant même la journée (sur les 2 pattes), c'est mauvais signe...
7):" class="inlineimg" /> il nous faudrait plus de renseignements (quels symptômes?) pour pouvoir d'aider...
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
05/02/2005, 20h12 | (3) | ||
Invité
|
Et bien justement il n'y en a pas d'autres pour l'instant, à part ces petits sons émit en continu. L'oiseau ne dort pas toute la journée, mais souvent je le retrouve bouboule et les yeux fermés. Pas de diarrhée, il mange, il boit, pas de troubles de l'équilibre..... Mystère, mais je m'inquiète !!! |
||
06/02/2005, 20h16 | (4) | ||||||||||||
|
alors là, je ne vois pas... Peut-être que les autres pourront d'aider.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
06/02/2005, 22h11 | (5) | ||
Invité
|
Je pense que c'est peut être un problème hépatique, c'est ce qui ressemble le plus à ce que j'ai lu sur le forum.... En tout cas c'est pas chez moi qu'il a eu des choses trop riches à manger, j'ai évité tout ce qui est proposé en magasin de biscuits au miel et autres friandises. C'est des graines mélange pour canaris et une fois cette semaine de la pomme et un peu de salade.... Demain je vais acheter de la choline en pharmacie, peux tu me dire si c'est comme cela que cela s'apelle ou il y a un nom de pharmacie spécial ? Si c'est pas ça alors je sais pas. J'ai regardé sous son ventre en soufflant sur les plumes, mais j'ai rien vu, pas de tache violette, mais je ne suis pas très habituée, et il a plein de plumes.... Est ce que c'est compliqué à utiliser la choline ? Les dilutions ? Et l'autre peut en prendre aussi ? Je n'ai pas de séparation dans la cage... Enfin j'espère pouvoir le sauver, car c'est sûr qu'il n'est pas en forme pour le moment. En plus vers chez moi y'a pas beaucoup le choix de magasins, alors j'ai bien vu des préparations "hépatique" toute prêtes, mais ça vaut la peau des fesses.... C'est comme les graines, y'a pas le choix, et je sais qu'il faudrait que je suprime les graines noires.... Je me vois mal les trier une à une.... |
||
06/02/2005, 22h23 | (6) | ||||||||||
Modérateur
|
Bon,
1° pour les graines , il faut acheter de l'alpiste pur ( ce sont des graines blanches allongées qui constituent la plus grande part du mélange ) , on en trouve en oiselerie mais aussi parfois dans les grandes surfaces . 2° pour le diagnostic , il faut souffler les plumes du ventre de l'oiseau . Si tu vois une tache foncée sur le ventre ( rouge, bordeau ou même noire ) c'est le foie . 3° si c'est le fois, régime strict ( alpiste) et OCE Choline ou Citrate de choline ( en pharmacie ou même en oisellerie pour le premier ) . Pour l'OCE CHOLINE, suivre les indications de la notice , pour le citrate de choline 1/2 gramme de produit par litre d'eau de boisson . 4° si le ventre n'a rien, deuxième examen , le brechet de l'oiseau ( le cartilage qui se trouve au centre de la poitrine ) . Si le bréchet est saillant ( si tu le sens comme une arête, et si l'oiseau a l'air léger (compare à un autre de la même race), alors il est probable qu'il s'agit d'une bactérie ou d'une maladie infectieuse et il faut passer aux antibiotiques . Tu peux commencer en lui donner de l'OCE MYCINE en suivant les indications de la notice . Le symptôme de la respiration sifflante est un de ceux de la collibacillose et de la coccidiose , que tu peux traiter par antibiotiques , mais il faut d'abord examiner l'poiseau comme je te l'ai dit . Voila un point de départ pour effectuer un diagnostic et entamer les soins . Michel |
||||||||||
06/02/2005, 22h27 | (7) | ||||||
|
en pharmacie tu peux trouver de l'ocecholine....pour ce qui est des graines tu peux trouver de l'alpiste pur dans une animalerie, ou meme au supermarché...
|
||||||
06/02/2005, 22h42 | (8) | |
Invité
|
Si tu n'as rien vu en soufflant sur les plumes du ventre c'est que ce n'est pas le foie, et une cure de choline ne servira à rien.
Autres orientations: proventriculite (mégabactérie avec traitement à l'OCEPROVEN) ou maladie infectieuse (prendre un antibiotique à large spectre du style OCEMYCINE comme le préconise Gloster). Un oiseau en boule et dormant la journée ce n'est jamais bon signe Je viens de perdre un mâle reproducteur (ma seule perte des 3 dernières années) aujourd'hui et je ne sais toujours pas de quoi... |
|
06/02/2005, 22h43 | (9) | |
Invité
|
Merci pour vos réponses.
Je vais faire tout ce que je peux pour sauver cet oiseau, je suis pas spécialement heureuse de l'avoir eu malade.... Car en fait il est malade dès le début où je l'ai eu, c'est à dire lundi !! Je vous disais qu'il était calme, en fait il était malade !! Je peux le ramener aussi, ils me l'ont proposé, mais j'ai pas très envie... En tout cas merci à vous tous. |
|
|
|