Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : Femelle mozambique
bonjour je lis sur les posts question de nourriture pour les mozambiques sur un post datant du 11/02/07 je parle justement de mes serins mozambiques et je montre les photos voir dans moteur de recherche (inscrivez serins mozambique cliquez sur la page 2 et vous verrez mon post avec les photos..... je disais en gros je donne graines pour canaris + PINKIES QUE JE prépare moi-même d'apprés les conseils d'un eleveur belge (pareil vous aller voir dans moteur de recherche et vous inscrivez pinkies (soit sur mon peusodyme ancien faucon ou le nouveau jacques1er je donne la recette pour les préparer....en plus des pinkies patée pour insectivores grappes de millet et une madelaine...cette année mes deux couples se font la becquée aurais-je la chance l'on verra .....je tiens a préciser que je donne des pinkies tout l'année jamais eu de problèmes malgré tout ce que l'on a pu dire vinaigre http://www.apdcanari.com/forum/showt...ewpostj'ai oublié que j'ai eu trois jeunes qui sont en bonne santé et j'essaye de faire travaillé cette année p/s je m'excuse pour les photos attachées l'on ne voit pas trés bien..jacques
Dernière modification par jacques1 ; 11/09/2008 à 13h09. Motif: correction |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Apprentissage
![]() ![]()
|
![]() car le mâle se déplume la poitrine, le bourrage exotique est dans tous les coins de la volière ainsi que que du camouflage que j'avais mis, pourtant il chante merveilleusement bien mange et vole. Mon autre femelle j'avais dit qu'elle serait à proximité de la volière, je l'ai mise sur le dessus de la volière, ils se voient et je me demande si se n'est pas cela qui fait qu'il se déplume. Auriez-vous des conseils à me soumettre ???? Amicalement, mamounette
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Apprentissage
![]() ![]()
|
Bonsoir Jacques,
J'ai oublié de préciser que le mâle est déjà avec une femelle dans la volière avec deux nids et tous se qu'il faut, mais que la deuxième était dans une cage à par car l'on m'a fortement déconseillé de mettre les deux femelles avec le mâle, mais que je pouvais en effet mettre l'autre femelle seule et qu'il l'a voit pour que quand la première femelle a fait ses oeufs, je pensais le mettre ensuite avec l'autre femelle. Mamounette
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je suis de l'avis de jacques, je pense qu'il préfère l'autre femelle c'est peu être la raison pour qu'il se déplume
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Apprentissage
![]() ![]()
|
Bonjour Jacques et Exotic,
Merci pour vos conseils, j'ai fait ce que vous m'avez dit, c'est à dire que ma femelle seule je l'ai mise dans une autre pièce, mais ce qui m'intrigue, c'est qu'elle entend le mâle chanter et lui répond. Je voudrai savoir si cela est génant ou pas pour le couple dans la volière. Je me suis mise dans la pièce ou est le couple et je peu dire qu'il entend ma femelle car j'ai la chance d'avoir une femelle qui répond au mâle tandis que l'autre elle est plus discrète Mamounette
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Apprentissage
![]() ![]()
|
Oui Jacques ! c'est exact, la femelle discrète est actuellement avec le mâle, je vais faire un essai comme vous dites et je verrai bien, mais cela ne risque pas de perturber la période de repro ?
Mamounette
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |