Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,436 | Messages: 512,378 | Membres: 17,725 | Connectés: 1311 | Nouveau : IndiaMathi (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/09/2008, 13h04   Afficher une version imprimable   (21)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Re : Femelle mozambique

bonjour je lis sur les posts question de nourriture pour les mozambiques sur un post datant du 11/02/07 je parle justement de mes serins mozambiques et je montre les photos voir dans moteur de recherche (inscrivez serins mozambique cliquez sur la page 2 et vous verrez mon post avec les photos..... je disais en gros je donne graines pour canaris + PINKIES QUE JE prépare moi-même d'apprés les conseils d'un eleveur belge (pareil vous aller voir dans moteur de recherche et vous inscrivez pinkies (soit sur mon peusodyme ancien faucon ou le nouveau jacques1er je donne la recette pour les préparer....en plus des pinkies patée pour insectivores grappes de millet et une madelaine...cette année mes deux couples se font la becquée aurais-je la chance l'on verra .....je tiens a préciser que je donne des pinkies tout l'année jamais eu de problèmes malgré tout ce que l'on a pu dire vinaigre http://www.apdcanari.com/forum/showt...ewpostj'ai oublié que j'ai eu trois jeunes qui sont en bonne santé et j'essaye de faire travaillé cette année p/s je m'excuse pour les photos attachées l'on ne voit pas trés bien..jacques
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo0056.jpg (5,0 Ko, 55 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0053.jpg (6,6 Ko, 55 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0052.jpg (5,6 Ko, 55 affichages)
Type de fichier : jpg Photo704.jpg (4,1 Ko, 54 affichages)
Type de fichier : jpg Photo0054.jpg (7,0 Ko, 55 affichages)
Type de fichier : jpg photo 800.jpg (5,5 Ko, 53 affichages)

Dernière modification par jacques1 ; 11/09/2008 à 13h09. Motif: correction
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2008, 09h17   Afficher une version imprimable   (22)
mamounette
Apprentissage

mamounette
Métier: Maman au foyer
Département: 89 Yonne
STAM: UOF876
Club: Ornitho-Club de l'Yonne
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour à tous, j'ai bien retenu pour la pâtée d'élèvage et les pinkies, mais là je suis inquiète grave !!!!
car le mâle se déplume la poitrine, le bourrage exotique est dans tous les coins de la volière ainsi que que du camouflage que j'avais mis, pourtant il chante merveilleusement bien mange et vole.
Mon autre femelle j'avais dit qu'elle serait à proximité de la volière, je l'ai mise sur le dessus de la volière, ils se voient et je me demande si se n'est pas cela qui fait qu'il se déplume.

Auriez-vous des conseils à me soumettre ????

Amicalement, mamounette
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par mamounette (Voir le message)

Bonjour à tous, j'ai bien retenu pour la pâtée d'élèvage et les pinkies, mais là je suis inquiète grave !!!!
car le mâle se déplume la poitrine, le bourrage exotique est dans tous les coins de la volière ainsi que que du camouflage que j'avais mis, pourtant il chante merveilleusement bien mange et vole.
Mon autre femelle j'avais dit qu'elle serait à proximité de la volière, je l'ai mise sur le dessus de la volière, ils se voient et je me demande si se n'est pas cela qui fait qu'il se déplume.

Auriez-vous des conseils à me soumettre ????

Amicalement, mamounette
bonjour si j'ai bien compris la femelle est séparée du mâle ....mais le mâle voit la femelle a mon avis....le mâle est excité de voir la femelle c'est pour cela qu'il se déplume etc... remettez la femelle tout en surveillant le mâle qu'il ne soit pas trop agressif remettez deux nids + le camoufflage et comme litiére je mets de la ouate végètale pour les nids certains mettent des nids a goulds d'autres des nids en forme de poire (nidspour mandarins etc...) moi je mets des nids de canaris (petite taille) pour mes deux couples de serins mozambiques ils se font la becquée je retrouve de la ouate au fond de la cage je ne sais s'ils vont travailler ....amicalement jacques
Vieux 28/09/2008, 22h07   Afficher une version imprimable   (24)
mamounette
Apprentissage

mamounette

Bonsoir Jacques,

J'ai oublié de préciser que le mâle est déjà avec une femelle dans la volière avec deux nids et tous se qu'il faut, mais que la deuxième était dans une cage à par car l'on m'a fortement déconseillé de mettre les deux femelles avec le mâle, mais que je pouvais en effet mettre l'autre femelle seule et qu'il l'a voit pour que quand la première femelle a fait ses oeufs, je pensais le mettre ensuite avec l'autre femelle.

Mamounette
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Bonsoir Jacques,

J'ai oublié de préciser que le mâle est déjà avec une femelle dans la volière avec deux nids et tous se qu'il faut, mais que la deuxième était dans une cage à par car l'on m'a fortement déconseillé de mettre les deux femelles avec le mâle, mais que je pouvais en effet mettre l'autre femelle seule et qu'il l'a voit pour que quand la première femelle a fait ses oeufs, je pensais le mettre ensuite avec l'autre femelle.

Mamounette
bonsoir ce que je vais vous dire n'est peut être qu'une supposition .....le mâle comme je vous ai dit"est exité"par la deuxiéme femelle malgré ce que l'on vous a dit eloigné la deuxieme femelle de façon qu'il ne la voit pas et normalement tout devrait rentré dans l'ordre.... à moins qu'il préfére l'autre femelle a celle qu'il a avec lui si c'etait le cas faudrait enlever votre femelle est remettre l'autre tout en l'eloignant pareil pour qu'il ne la voit pas a vous de voir ...de toute façon faut qu'il soit avec l'une ou l'autre... mais seul avec une.... et l'autre dans une cage dans une autre piece c'est mon avis a vous de voir amicalement jacques
Vieux 28/09/2008, 22h43   Afficher une version imprimable   (26)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, je suis de l'avis de jacques, je pense qu'il préfère l'autre femelle c'est peu être la raison pour qu'il se déplume il est préférable que le cple soit seul dans une grande cage, mais pas à la vue d'un autre mâle ni une autre femelle, les serins sont monogames (comme les canaris) ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2008, 10h30   Afficher une version imprimable   (27)
mamounette
Apprentissage

mamounette

Bonjour Jacques et Exotic,

Merci pour vos conseils, j'ai fait ce que vous m'avez dit, c'est à dire que ma femelle seule je l'ai mise dans une autre pièce, mais ce qui m'intrigue, c'est qu'elle entend le mâle chanter et lui répond.
Je voudrai savoir si cela est génant ou pas pour le couple dans la volière.
Je me suis mise dans la pièce ou est le couple et je peu dire qu'il entend ma femelle car j'ai la chance d'avoir une femelle qui répond au mâle tandis que l'autre elle est plus discrète

Mamounette
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Bonjour Jacques et Exotic,

Merci pour vos conseils, j'ai fait ce que vous m'avez dit, c'est à dire que ma femelle seule je l'ai mise dans une autre pièce, mais ce qui m'intrigue, c'est qu'elle entend le mâle chanter et lui répond.
Je voudrai savoir si cela est génant ou pas pour le couple dans la volière.
Je me suis mise dans la pièce ou est le couple et je peu dire qu'il entend ma femelle car j'ai la chance d'avoir une femelle qui répond au mâle tandis que l'autre elle est plus discrète

Mamounette
bonjour si j'ai bien compris celle qui est plus discréte c'est celle qui est avec le mâle et l'autre femelle que vous avez séparé réponds au chant du mâle.....a mon avis faîtes un essai enlever votre femelle qui est avec le mâle et mettez celle que vous avez séparée vous verrez bien,a moins que je me trompe cela devrait aller (au début il risque d'avoir de la bagarre mais cela s'arrange si c'est cette femelle qu'il désire... jacques
Vieux 30/09/2008, 12h28   Afficher une version imprimable   (29)
mamounette
Apprentissage

mamounette

Oui Jacques ! c'est exact, la femelle discrète est actuellement avec le mâle, je vais faire un essai comme vous dites et je verrai bien, mais cela ne risque pas de perturber la période de repro ?

Mamounette
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Oui Jacques ! c'est exact, la femelle discrète est actuellement avec le mâle, je vais faire un essai comme vous dites et je verrai bien, mais cela ne risque pas de perturber la période de repro ?

Mamounette
re-bonjour pour la période de reproduction certains couples reproduisent en été mais en génèral ils travaillent début septembre octobre je ne pense pas si il a choisit cette femelle mais vous étonnez pas son comportement amoureux dure environ une semaine il est plutôt brutal et se solde souvent par une chute de plume chez la femelle jacques http://www.uof.asso.fr/lesoiseauxdum.../022004icc.htm je vous ai mis un lien concernant serins mozambique
Vieux 01/10/2008, 13h12   Afficher une version imprimable   (31)
mamounette
Apprentissage

mamounette

Merci beaucoup Jacques

Amicalement, Mamounette
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Merci beaucoup Jacques

Amicalement, Mamounette
bonjour vous êtes sympa si j'ai pu rendre service et que c'est concluant j'en serais si je puis dire" content pour vous" amicalement jacques
Réponse

Règles de messages