Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
vinaigre de cidre
bonjour a tous,
je voulais savoir quand est ce qu il faut donner du vinaigre de cidre a nos canaris ? et leurs vertus ? merci pour les precisions. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre sert à rétablir le Ph de l'oiseau, et il est donné en prévention de la proventriculite. Certains éleveurs en donne 1 jour par semaine, ou 1 jour une semaine sur 2.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
donc si les oiseaux ne sont pas malade c est juste en prevention mais ca ne leurs apporte rien de mieux.
mais de leurs en donner justement quand il ne sont pas malade sa risque pas de les rendre malade ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'en donne sous peut tout les lundi , et non c'est bon pour eux sa ne risque pas de les rendrres malades , mais il est conseiller de prendre celui bio ,et de ne pas en mettre trop (environ 2 cuillere a soupe pour un litre d'eau) .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut tony pour le vinaigre de cidre je croyais qu'il fallait une cuillere a soupe par litre,on peu en mettre 2 ?j'ai toujours eu peur d'en mettre un petit peu plus pour ne pas leurs faire de mal car j'en donne tous les lundi.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi personellement on ma dit de mettre 2 cueillères , après chacun fait son dosage mais ne pas aller au dessus de 2 cuillères et demi je pense .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
En préventif, 1 cuillère à soupe (15ml ) par litre d'eau est largement suffisant. En curatif, pour autant que l'on puisse le tenter, le dosage est de 20 ml par litre d'eau. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
amateur
![]() ![]()
|
bonjour geojos,
je te remercie de l'article relatant les conditions médicinales de cidre de pomme, vraiment intéressant. amicalement. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je mets une c à soupe par litre d'eau et une fois tous les 15 jours
amities |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
personnellement je donne chaque jour une boisson differente dont le vinaigre de cidre, et mes canaris ne s'en porte pas plus mal.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pourquoi apprenti sorcier? explique-toi s'il te plait.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir avant je mettais une cuilleréé de vinaigre de cidre dans une bouteille d'eau 1/2 maitenant comme je change l'eau je mets une goutte de vinaigre dans l'abreuvoir chaque jours et cela depuis des mois...pc.gif
405.gif jacques |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme l'a rappelé Geojos, une cuillère à soupe par litre, c'est bien suffisant! Pour un oiseau malade, on met une cuillère à soupe plus une cuillère à café par litre et c'est déjà un petit peu trop acide, comme le signale le texte qu'il nous a joint. Alors deux cuillères à soupe...! De plus nous n'utilisons pas tous la même eau qui peut être elle-même acide, neutre ou alcaline. Pour bien faire il faudrait mesurer le PH de notre mélange.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais plusieurs eleveurs mon recomander de mettre 2 cueillères a soupe dans 1 litre d'eau je pense que se n'est pas trop enfin chacun voit un eleveur a tout le tant donner sa a ces oiseaux il ma conseiller dans donner 1jours/semaines .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||