Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
j ai acheté des oeufs factices mais ils sont blancs <_<
y a t il une importance??, ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Qu'ils soient bleus, blancs ou tachetés cela n'a aucune importance.
Il suffit de respecter le diamètre. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir
les faux oeufs doivent etre identiques aux vrais oeufs. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
En plus, c'est bientôt Pâques, tu pourras les mettre en couleur si tu veux
![]() ![]() ![]() Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi aussi ils sont tout bleu, et un peu flash; mais ma femelle ne le remarque meme pas!!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
La couleur n'a pas d'importance mais il faut que les oeufs aient la meme forme et les memes dimensions. Normalement, un oeuf suffit pour remplacer une couvée entière.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai acheté aujourd'hui des oeufs factices "bleus clairs", je n'ai pas choisi, je suis allée dans une oisellerie et le vendeur les a choisi parmi d'autres oeufs de couleurs différentes. Il m'a d'ailleurs expliqué qu'il valait mieux prendre les vrais oeufs du nid avec une cuillère à café à cause de la fragilité (Est-ce, ce que vous faites ?) et il m'a également conseillé de retourner les oeufs une fois ceux-ci dans la graine. (Là, c'est chacun fait comme il veut) Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Pour la cueillere ca me semble dangereux parce que les oeufs sont proches les uns des autres et peuvent glisser facilement. Les doigts c'est rapide et plus sure.
Quant à les retourner, en effet, il est preferable de le faire ou au moins de les mettre pointe vers le bas. Je sais qu'il y a un post de fabien qui décrit comment est constitue un oeuf mais j'arrive pas a le retrouver ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pour une fois, un vendeur en oisellerie n'a pas raconté de bêtises.
Prendre les oeufs avec une cuillère c'est parfait, mais attention à garder l'équilibre (l'oeuf "roule" dans la cuillère). Le prendre avec les doigts c'est bien aussi, mais attention à ne pas faire trop de pression, et surtout à ne pas avoir trop d'odeurs sur ses doigts, du style nicotine pour les fumeurs (pensez donc à laver vos mains avant, mais avec un savon pas trop parfumé). Il faut effectivement les placer pointe en bas de préférence et les retourner tous les jours si possible. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Moi, j'ai remplacé les 4 oeufs de ma femelle
![]() ![]() Vous croyer qu'ils peuvent remarquer le changement ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Les oeufs se tiennent par leur extrêmité et là il n'y pas de casse.
Pour les oeufs factice sâchez que l'on peux en faire avec des oeufs claire, alors ne les jeter pas. Il suffit de les faire en oeuf dure. |
|
![]() |
![]() |
|
|