Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
25/08/2008, 16h04 | (1) | |||||||||
les Animaux ? ma passion!
|
ma passion toujours mais soucis
bonjour mon canari male frisé du nord (la femelle est morte depuis pas mal de temps) est aveugle aussi depuis plusieurs mois ,il mange ,bien tout est mis a côté il a on peut dire une vie normale MAIS ce matin je le regarde et il y à comme des croutes aux pattes j'ai voulu toucher il a du avoir mal il m'a mordu il est seul dans une petite cage .est-ce la galle ? si oui quoi faire ? merci de me renseigner amicalement provence
il est tres maigre mais il perd beaucoup de plumes comme les autres gloster aussi mais eux sont plus gros |
|||||||||
25/08/2008, 16h50 | (2) | ||||||||||
|
Re : ma passion toujours mais soucis
Bonjour Provence,
Oui ça semble bien être la galle,peut-être est-il aussi un peu agé. Le traitement que tu peux lui donner c'est avec du pyregal ou produit dans le genre,tout d'abord nettoies ses pattes en lui faisant prendre un bain dans un bol rempli d'eau tiède en maintenant les pattes à l'intérieur pendant min pour que les peaux se ramolissent,puis apllique le pyregal au pinceau après avoir essuyé et séché .Tu fdois refaire au moins deux jours le traitement mais sans le bain d'au tiède si c'est pas encore parfait tu peux le faire quelques jours de suite. voilà je souhaite bon rétablissement pour ton oiseau. |
||||||||||
25/08/2008, 19h22 | (3) | |||||||||||
|
Je pense qu'Aurélie a raison, à moins qu'il ne se soit simplement collé des fientes avec un peu de sable, s'il est aveugle il ne prend plus de bain, non?
si ça ne part pas juste avec de l'eau, suis les conseils qu'Aurélie vient de te donner
25/08/2008, 20h43 | (4) | |||||||||
les Animaux ? ma passion!
|
merci pour vos réponses et bien non il ne prends plus de bain car une fois il est rentré dans la baignoire et ne pouvait plus en sortir même une au sol il ne voit pas pour y aller mais la cage est tenue tres propre changée chaque jour barreaux et sables ,enfin je vais essayer de le soigner ,de trouver ce produit en pharmacie si il le faut je le commandeais amicalement provence
|
|||||||||
25/08/2008, 21h07 | (5) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
25/08/2008, 22h28 | (6) | |||||||||||
|
Je pense plsu à de la galle qu' a de la vieillesse.J'ai uen femelle qui est comme ça aussi et ça du mal a partir c'est tenace je vais refaire le traitement après la mue une fois qu'elle sera moins fatiguée. |
|||||||||||
|
|