Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,385 | Messages: 512,190 | Membres: 13,192 | Connectés: 440 | Nouveau : Jamesfet (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/08/2008, 19h02   Afficher une version imprimable   (1)
kevin76

kevin
Métier: lycéen
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: couple de canaris + un petit née le 17/03/09 Couple MDJ

Note2 Je comprend rien!!

Bonjour cet encore moi, bon voila mon canaris à pondu deux oeufs. Un dans le nid du moineau du japon, je ne cet pas pour quoi! Mais le moineau du japon dort toujours sur l'oeufs. Et l'autre oeufs dans le nid du canaris qui à fait un super nid avec du foin, et de la boure. Que faire? L'oeufs qui et dans le nid du moineau du japon puis_je le prend pour le metre dans le nid du moineau du japon? Sa fait 2 jours que l'oeufs et un peut à labondons, alors que mon canaris s'ocupe trés bien de son oeufs qui et dans son nid.

J'ai demander à la vendeuse si cétai possible que j'obtienne des oeufs fécondé, elle ma repondue que cet possible! Donc voila merci de mon conseiller, je suis un peut paumer.
kevin76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 19h23   Afficher une version imprimable   (2)
Math63

Mathieu
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Re : Je comprend rien!!

........ La vendeuse t'as raconté des boulettes, c'est une vendeuse d'animalerie quoi, là pour vendre c'est tout ....

J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 19h30   Afficher une version imprimable   (3)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Envoyé par kevin76 (Voir le message)

Bonjour cet encore moi, bon voila mon canaris à pondu deux oeufs. Un dans le nid du moineau du japon, je ne cet pas pour quoi! Mais le moineau du japon dort toujours sur l'oeufs. Et l'autre oeufs dans le nid du canaris qui à fait un super nid avec du foin, et de la boure. Que faire? L'oeufs qui et dans le nid du moineau du japon puis_je le prend pour le metre dans le nid du moineau du japon? Sa fait 2 jours que l'oeufs et un peut à labondons, alors que mon canaris s'ocupe trés bien de son oeufs qui et dans son nid.

J'ai demander à la vendeuse si cétai possible que j'obtienne des oeufs fécondé, elle ma repondue que cet possible! Donc voila merci de mon conseiller, je suis un peut paumer.
Bonsoir Kevin,moi non plus ...je ne comprend pas bien ta question ???
Si je comprend bien ton explication :tu à une femelle canari et un moineau du Japon.
Tu dois savoir que ce sont deux variétés (espèces) différentes,et que JAMAIS,tu n'auras de jeunes avec ces deux exemplaires !!!
Il n'existe pas de cas d'hybridations entre Canari & Moineau du Japon .
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 19h49   Afficher une version imprimable   (4)
kevin76

kevin

Note2 Re : Je comprend rien!!

Et bien oui, je cet trés bien que les moineau du japon et canaris ne peuve pas faire de petit ensemble.

Mais donc il n'éclorons jamais? Mon canaris s'en occupe vraiment bien je me suis dit peut etre qui il pouront naitre, au faite je cet pas comment formuler ma question, mais peut etre que mon canaris ses acoupler il y a plus de 6 mois et que il peuve ainsi éclore? L'oeufs et vraiment en bonne état, il est légerement bleu.
Vieux 14/08/2008, 20h43   Afficher une version imprimable   (5)
Math63

Mathieu
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Comme lili, je rends mon tablier....

J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 22h33   Afficher une version imprimable   (6)
kevin76

kevin

Note2 Re : Je comprend rien!!

Lol à croire que sur se forum on à pas le droit de pas comprendre, désolé mais moi jamais j'aurait crue avoir un canaris, ses indépendent de ma vonlonté, biensur je regrette rien, mais bon pas grave je vais essaiyer de m'en sortir tout seul!

Ps : Se forum et de plus en plus lent, de moin en moin dynamique.
Vieux 15/08/2008, 10h48   Afficher une version imprimable   (7)
dudule

Franck

Du calme Kévin, ce forum est le meilleur en matière d'élevage de canaris et tous ses membres sont tous dévoués et t'amèneront de multiples informations.

Pour ton cas, effectivement tu n'as aucune chance d'avoir de petits cette année puisque les oeufs ne peuvent être fécondés. Il te faudra accoupler ta femelle canari avec un mâle à partir de mars 2009. Enlève lui les oeufs et son nid, c'est la période de la mue (changement des plumes). En restant sur le nid, elle se fatigue énormément et elle peut en mourir en cette période. Soit patient jusqu'à l'année prochaine.
dudule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 10h54   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par kevin76 (Voir le message)

Lol à croire que sur se forum on à pas le droit de pas comprendre, désolé mais moi jamais j'aurait crue avoir un canaris, ses indépendent de ma vonlonté, biensur je regrette rien, mais bon pas grave je vais essaiyer de m'en sortir tout seul!

Ps : Se forum et de plus en plus lent, de moin en moin dynamique.
bonjour tu n'est pas gentil de critiquer ce forum ou tout a chacun a essayé de t'aider tu n'as pas a te facher les oeufs que tu as de ta femelle moineau du japon, ou de ta femelle canari sont des oeufs clairs sache qu'une femelle moineau du japon ou canari ou autres peut pondre des oeufs sans avoir etait coché par un mâle .....amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 10h56   Afficher une version imprimable   (9)
sidic

Bourane Cédric
Métier: Agent Pharmaco
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Eleveur: Canaris, exotique, indigéne

Oui biensur, les canaris et les moineaux du japon ne feront jamais des petit avec
Si tu parle d'hybride tu peut accoupler ton canaris avec un chardonneret, un serin du mozambique, un sizerin, un tarin, un bouvreuille, linotte, verdier........ tu aura biensur de petit mais qui ne seront pas fertile donc qui ne se reproduira pas, meme si ta femelle ces fait cocher pas ton moineaux, les oeuf n'ecloron jamais........
Essaile de trouver un compagnon de meme race pour chaqu'un.... de plus ta femelle doit étre en mue, ces plutot dangeureux de les fair reproduire en cette periode je trouve
sidic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 11h00   Afficher une version imprimable   (10)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

[quote=kevin76;255058]Et bien oui, je cet trés bien que les moineau du japon et canaris ne peuve pas faire de petit ensemble.

Mais donc il n'éclorons jamais? Mon canaris s'en occupe vraiment bien je me suis dit peut etre qui il pouront naitre, au faite je cet pas comment formuler ma question, mais peut etre que mon canaris ses acoupler il y a plus de 6 mois et que il peuve ainsi éclore? L'oeufs et vraiment en bonne état, il est légerement bleu.[/quote]

Salut Kevin,ce n'est pas parce que ton oeuf est "BLEU" qu'il soit fécondé....,celà n'à rien avoir !!!
De plus si ta femelle canari à été accouplée ,je cite : il y à plus de six mois
Pour ce qui est de ta question :il n'écloreront jamais ? - JAMAIS !
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages