Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
04/08/2008, 09h58 | (1) | |
Invité
|
reaction bizard
voila ce matin j'ai changer un de mes jeunes male de cage,et quand je l'ai poser il et tomber et ne tenait plus sur c'est pattes gardant les ailes deploye et a caque fois qu'il essayer de ce redresser il retomber la tete en arriere et garder son bec grand ouvert .ca durer 10 minute environ mais la il va mieux pour l'instant pourriez vous me renseigner sur ce qu'il a eu pour que je puisse le traiter merci d'avance.
|
|
04/08/2008, 11h04 | (2) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
Re : reaction bizard
bonjour ce que tu décris peut faire penser a une crise d'epilepsie pas grand chose a faire ......va dans recherche et inscrit(epilepsie tu auras les renseignements d'eleveurs qui ont eu ce problème amicalement jacques
|
||||||||||
04/08/2008, 11h56 | (3) | |||||||||||
|
Bonjour,
Ton oiseau a frolé tout simplement un arrêt cardiaque. Je ne sais comment tu t'y es pris pour le capturer mais le stress est la cause du symptôme que tu as constaté. A présent, il faut lui réserver beaucoup de repos et éviter de le déranger. Voici un lien qui te donnera des indications sur les cadence des pulsations cardiaques d'un oiseau en fonction de son poids qui dans le cas d'un canari avoisine les 25 grammes http://www.canaris.be/revue/conference_medecine_aviaire_canaris.pdf (voir page 6) Dernière modification par Geojos ; 05/08/2008 à 07h56. |
|||||||||||
04/08/2008, 12h00 | (4) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
04/08/2008, 12h24 | (5) | |||||||||||
|
Bonjour,
effectivement c'est fort probable que ça soit des crises d'epilepsie et surtout si lors du changement de la cage la seconde cage s'est retrouvé dans un endroit ou elle reçoit plus de lumière au soleil car le changement provoque cela chez le canaris
|
je pense que si tu l'avais gardé plus longtemps en main , il y passait = crise cardiaque
|
peut-être que cet oiseau est un grand stressé plus que les autres comme chez nous les humains et qu'il faut le prendre avec délicatesse.
|
||||||||||
05/08/2008, 12h58 | (8) | |
Invité
|
merci beaucoup,ca ma eclairé je penche plus pour le stress en effet des que j'approche de lui plutot de la cage son comportement change il ouvre grand son bec et bat des aile rapide et s'affolle peut etre devrait l'isoler ou le couvrird'un torchon le tps qu'l finisse ca croissance
|
|
05/08/2008, 16h05 | (9) | |||||||||||
|
J'ai eu le même problème avec un mâle canari noir rouge de 2007.
Je le manipulais régulièrement sans problème, mais le jour ou je l'ai mi en volière intérieur, il a eu une crise de stress, provoqué par les autres canaris. Il ne s'en est jamais remis, Il vient de mourir (en boule sur le fond de la cage), apres un bon mois, de jour bien et d'autres jours moins bien. |
|||||||||||
05/08/2008, 22h42 | (10) | |
Invité
|
desoler pour ton oiseau mairoit tu que ce soit vraiment de ca qu'il et mort
|
|
05/08/2008, 23h50 | (11) | ||||||||||||
|
En premier,sont équilibre sur les perchoirs, il tombait même dans la mangeoire extérieure, ensuite il passait tout sont temps au sol, ses doigts se crispaient progressivement, pour finir par mourir malgres tous les compléments que j'ai testé. On pourraient penser à un genre "d'embolie cérébrale". |
||||||||||||
06/08/2008, 01h25 | (12) | |
Invité
|
pour éviter la mort; il faut lui dobbé du miel tu sais le truc tu lui enleve la buvette durant la demis journée, puis tu lui donne du miel c un anti stressant peutetre tu pourra éviter qu'il se degrade, c mon avis koi alors bonne chance
|
|
06/08/2008, 08h33 | (13) | ||||||||||||
|
J'ai également eu le même problème, il a trois ans, avec un superbe mâle rouge lipochrome que je venais d'acquérir. Son comportement pendant la quarantaine était des plus normal. Un oiseau de toute beauté qui chantait à presque s'étouffer. J'ai décidé comme toi de le mettre en volière avec les autres qui n'ont pas tardé à l'attaquer dès les premiers jours. Je me disais, ça va s'arranger, ils vont bien finir par l'adopter. Grossière erreur de ma part, un matin il était en boule en fond de volière. Je l'ai vite remis en cage individuelle mais il n'a jamais pu récupérer du mal causé par son stress malgré toutes les vitamines que j'ai pu lui donner. Il a trainé ainsi pendant 1 mois avant de le perde. Je m'en suis voulu de ne pas avoir compris qu'il fallait vite l'isoler après 24 heures d'agression. Pour Naili, le miel que mon canari a eu aussi, n'a pas été suffisant pour le sauver ! Dernière modification par Geojos ; 06/08/2008 à 08h36. |
||||||||||||
06/08/2008, 08h42 | (14) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
moi ca mets arrivé avec mon deuxieme canaris
un canaris que l on m a donné une vieille dame qui ne s en occuper pas juste pour passer l aspirateur dans sa cage il avait des ongles tellement long qu ils faisaient les 2/3 du perchoir j ai décidé de les coupés resultat il est mort des que je l ais pris en main et sorti de la cage ca fait bizarre comme sensation |
||||||||||||
06/08/2008, 12h00 | (15) | |||||||||||
|
Salut Georges.
Ton histoire rejoint la mienne, mais la différence, c'est que le miens n'est resté que quelques heures (2 ou 3) et ensuite je l'ai remis seul dans sa cage, mais comme tu le dis, le mal était fait. J'ai tout tenté, le miel y compris. J'ai même tenté des gouttes auriculaires contre les otites et infection des oreilles (pour animaux). |
|||||||||||
06/08/2008, 16h41 | (16) | |||||||||||
|
J'ai vu sur le site de brunet wyon qu'il existe un produit pour le stress des oiseaux ORNI CALM ,ils disent que c'est pour les concours, picage etc mais peut-êtrequ'une petite cure lui ferait du bien. Par contre demande l'avis aux experts car je n'y connait pas trop en produits de soins. |
|||||||||||
|
|