| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Pb d'entente ?
Bonjour !
Voilà un petit mois que j'ai mes 2 pensionnaires canaris à la maison (normalement, 1 mâle et 1 femelle) et je constate qu'ils se "disputent" beaucoup en ce moment. J'ai l'impression qu'ils ne se supportent plus ! ![]() Pourriez-vous me dire si ce comportement est normal ? Merci d'avance ! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
michel
![]() ![]()
|
Re : Pb d'entente ?
bonjour:c'est peut être deux mâles?
![]()
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ah bon ?
![]() L'éleveur qui me les a vendu n'était pas certain mais il pensait quand même me céder un couple ! Suis super déçue si c'est ça !!!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ben moi aussi ils ce dispute, mais que le matin au réveil ...
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi c'est toute la journée, c'est limite pénible ! Et puis par moment, ça doit les fatiguer car ils font des "micro-siestes"
?!?!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ca m'inquiète quand même car l'un d'eux ne peut même pas aller sur un perchoir, l'autre le fait déguerpir, si bien qu'il reste sur le sol quasiment tout le temps !
![]() Si ce sont bien 2 males, dois-je les séparer ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Il se peut que c'est un couple, 2 males ou 2 femelles, d'apres moi, puisqu'ils n'arretent pas de se disputer, il vaudrait mieux les separer amicalement danjday
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
il va falloir les séparer ou tu vas voir ton éleveur et tu en change un des deux....
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour votre aide !
En échanger un, ça m'ennuie, on s'attache ! Je vais voir !! Bonne soirée à tous et encore merci ! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
ca serait plustot deux femelle, car les femelle entre elles sont plus agressives que le males, tu pourais commencé par les separés puis observe leurs comportement es ce qu'ils s'apellent ou se cherches puis tu remarquera si l'un deux chante
Pour un débutant il n’est pas toujours évident de former des couples. les mâles et les femelles se ressemble beaucoup. La solution est donc en premier lieu l’observation. Le mâle chante et la femelle pousse de petits cris En période de reproduction, de mars à juillet, il est possible de reconnaître les mâles des femelles en soufflant sur les parties génitales ou une visite chez un éleveur sera intéressante afin que celui-ci vous montre comment souffler sur l’oiseau. Il faut en effet prendre l’oiseau en main, le retourner et souffler sur le bas ventre. amicalement |
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Apparement, ces deux canaris sont des jeunes de l'année. La personne qui me les a vendus élève des canaris depuis 30 ans, donc je pensais pouvoir lui faire confiance au niveau du choix male-femelle, mais l'erreur est humaine.
Les deux poussent de petits cris mais je ne les ai jamais entendu chanter, je pensais qu'ils étaient peut-être trop jeunes ... Par contre je n'ai pas la possibilité de les séparer, je n'ai qu'une seule cage
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
au fait ta cage elle n'a pas une separation au milieu parceque si non elle doit etre petite pour eux et ce n'est pas conseiller
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Si elle en avait une mais j'ai perdu la grille de séparation
![]() Sinon, ils sont bien à l'aise, ils ont de l'espace !! Je ne vois pas trop comment faire sans
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
alors commence par confectionner une fausse grille avec du carton moyen que tu découpera selon les memes mesures tu la placera entre eux de temps a autre et tu suivera leur comportements tu verra
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup ! Je m'y colle dès demain !!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai oublié, le mâle peut chanter si jeune et même si la saison est terminée ??
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
ca depend des races, le male peut chanter trés jeune, il y a kelke années j'ai acheté un male jaune citron vraiment trés petit de taille agé de cinq mois, alors figure toi qu'il chantais aussi bien qu'un adulte et meme plus j'ai réussi a l'accoupler a 6 ou 7 mois d'age et j'ai eu des jeunes formidable enfin c'était durant les années 90, de nos jours j'entrouve plus de cette race salut amicalement kamel alias le chameau du sud
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Un des miens est jaune avec un peu de blanc, mais il ne chante pas encore ... si c'est bien un mâle !
![]() Bonne journée !!! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|
|
Invité
|
C'est peu etre la période qui veut cela!!Car les canaris sont actuellement en mue,ca les fatiguent beaucoup,et leur humeur peut s'en ressentir!!Moi je possède 2 canaris male,qui s'entendent très bien habituellement,mais les derniers temps il y a eut plus de disputes que d'habitude....En plus des 2 canaris je possède aussi un mandarin,qui lui se dispute souvent avec l'un des 2!!Je sais très bien ce que tu peut ressentir!!C'est énervant a la longue,j'en était arrivé a plus savoir quoi faire pour que cela s'arrête!!!Et puis petit a petit le calme est revenu....Il arrive encore qu'il se dispute,mais c'est devenu rare!!Alors,laisse encore passer la période de mue,et si cela ne se calme pas,alors tu devras agir!!
Bon courage...
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||
![]() ![]()
|