Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
et me voici avec une perruche...
bonjour,
drôle de rencontre mercredi dernier...en allant chez mes parents, les enfants m'ont appelé pour aller voir dehors sur le toit, il y avait pour eux un "oiseau du magasin"...c'était une perruche ! nous l'avons attrappé avec une épuisette alors qu'elle s'était envolée pour aller se mettre en plein milieu de la rue...pas farouche pour deux sous l'animal...nous avons vite récupéré une cage et l'avons nourrit...elle a dévorée...aujourd'hui je l'ai ramené chez moi et vais lui préparer une belle cage dans ma pièce où logent mes canaris. si personne ne la réclame, je la garderais même si j'ai la trouille des becs crochus...la demoiselle (puisque la cire du bec est blanche si c'est bien ça) est bleue. je crois que je vais l'appeler agathe, ça me plait bien. voilà maintenant il va falloir que j'en saches plus sur les perruches ondulées.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : et me voici avec une perruche...
c'est bon que cette perruche aie pu tombé sur toi prend bien soin de aghate et essaie de nous la présenté en photo si c'est possible yours H@NZO |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Hélène
La cire du bec pour les femelles va du beige au brun, pour les mâles elle est bleu, donc tu es bien en présence d'une demoiselle. Elle peut se trouver dans la même pièce que tes canaris mais dans une cage à part. Tu dois lui acheter du mélange pour petite perruche. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
coucou c'est moi , et bien te voila avec une perruche !! je suis comme toi , j'ai la trouille des becs crochus !! a bientot de tes nouvelles bisous
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour
je viens de voir ton sauvetage, c'est super... tu pourrais mettre une photo de la perruche, car tu parles de la cire blanche, bleue? De quelle couleur sont les plumes de la "demoiselle" |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour hélène,
Je suis contente pour toi et Agathe, parfois le hasard ..... allez n'oublie pas de nous montrer cette belle princesse |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
voici quelques photos d'agathe. elle se porte bien et discute beaucoup entourée des canaris. je n'ai aucune idée de l'âge qu'elle peut avoir...c'est pas bien grave. à plus...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très belle perruche ondulée, elle n'est pas baguée?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
elle est tres jolie Agathe, c'est bien une femelle... Ses couleurs sont magnifiques
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
amateur
![]() ![]()
|
![]() les perruches ondulées s'adaptent bien au climat mediterraneen et leur elevage est pratiquement facile , ils ont besoin d'un un cage assez grand, un mélange des grains de cmmerce, de laitue, carottes et biscottes et faut pense aussi d'un nid en à l'interiuer et vou s allez voir pendant la periode de reproduction des petits visiteurs au sol du cage. ATTENTION ILTE FAUT UN CAGE FORT EN METAL ET JAMAIS UN PERRUCHE TOUT SEUL, LES PERRUCHES ONDULEES VIVENT EN COUPLE ON LES APPELE GENERALEMENT LES INSEPARABLES. MERCI |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
merci....pour répondre à josé, elle n'est pas baguée donc ???? en revanche je n'ai pas l'intention de lui acheté un compagnon, elle n'a pas l'air de s'ennuyer, elle bavarde beaucoup, il y a quelques canaris et un mandarin qui partage la même pièce, ça a l'air de lui convenir...croyez vous vraiment qu'il lui faille un compagnon ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
amateur
![]() ![]()
|
Salut, s'il a des campagnons dans la cage, il n'est pas necessaire.
si tu veux proceder à lélevage , elle te faut un male de même éspece MERCI ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peut lui mettre un petit mirroire les perruche adore se regarder (et se sentira moins seul!)mettre une pierre special pour quelle se lime le bec! en se qui conserne le compagnon pas indispanssable mais recommender, mais a deux elles seront plus bruyantes !! bonne continuation
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour hélène
tu as bien de la chance ,elle est toute jolie ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Couple d'inséparables ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
effectivement il y a erreur, j'avais bien compris ainsi...merci josé tout de même de le souligner.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Jolie petite perruche, j'en n'avai 2 il m'en reste une aujourd'hui
Je l'ai avait mis dans une volier avec d'autre bec crochu "perruche a collier", elle non pas fait 1 mois avnd de se fair boufer pas mes perruche a collier, je penser que entre bec crochu, il n'y avait pas de géguére mais bon, Comment on recconai les males des femelle? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour ce qui est de la perruche ondulée, la différence entre le mâle et la femelle est la couleur de la cire qui se trouve au-dessus du bec, ça a été dit plus haut.
Pour les inséparables, certains comme les Tarantas ont un dimorphisme sexuel , pour ce qui est des Personata, Roseicollis, Fischeri, etc..., c'est très difficile de reconnaître le mâle de la femelle, il paraîtrait que la queue est légèrement plus pointue chez le mâle. Chez la femelle, les os du bassin serait plus souples et amovibles pour pouvoir pondre des oeufs, ceux du mâle sont fixes. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ce que j'ai "perruches ondulées" ont le dessus du bec d'un petit bleu mais pas totalement, y'a aussi du rose par dessus, j'ai deja vue des perruches avec le haut du bec tout bleu, mais le mien n'etais pas comme se la
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|