Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
juste 1 oeuf
bonsoir,
ma femelle canari n'a pas elevé de bébé cette année car je ne l'ai eu que mi-mai, cependant elle a quand meme pondu 2 oeufs avec 1 male huppé avec lequel elle s'entend tres tres bien(dont 1 s'est cassé et que les parents ont mangé et l'autre était clair), et la elle vient de repondre 1 seul et unique oeuf il y a 1 semaine qu'elle couve. est ce que le fait de ne pondre qu'1 seul oeuf est courant chez les canaris car j'ai lu et vu que 4 etait la moyenne. pourquoi n'a t elle pondu que 3 oeufs en 2 pontes? merci d'avance de vos reponses |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : juste 1 oeuf
bonjour je n'ai malheureusement pas de réponse, mais je peux te dire qu'une de mes canarette a pondu un seul oeuf et dans la mangeoire du coup je l'ai mis sous une autre canrette qui couvait et bien celui ci était fécondé.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut
Cela arrive souvent quand une femelle est tros vielle ou quelle est en fin de chaplet, Pour ta femelle elle doit étre fatiguer aussi, vous éte en periode de mue, les canaris sont tres fragile en cette periode et cela serai dangereux de fair une ponde a se moment la |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Slt comme a dit Sidic je pense que ta femelle est trop vieille! J'avais eu le même cas alors je l'ai remplacer et depuis tout va bien!
Bonne chance ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
alors je resume, ma femelle n'est pas vieille elle est de 2006, et elle n'a jamais reproduite avec un male a part celui que je lui aai mis au mois de mai 2008, donc il y a deux mois et chez moi la mue n'a pas du tout commencer , ils sont en exterieur avec mes autres indigenes d'ou mon etonnement
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Deja de 1 je n'ai jamais dit que ta femelle etait tros vielle, mais en fin de reproduction sa arrive que en fin de chaplet d'oeuf elle ne pond que 1 voir 2 maxi
Moi je dit que la periode de mue est la et que sa serai dangereux quelle face une couver pour rien, elle devra donc rester 15 a 16 jour au nids sans que l'oeuf n'eclose par la suite Mais si tu juge que la periode de mue n'est pas arriver pour toi............. c a toi de voir pour une nouvelle couver |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut à tous, quel âge a ta canari ? la mienne à fait la même chose cette année, on m'a dit qu'elle était trop vielle (elle a 6 ans) ce qui est possible. Il se peut que ce soit sa première couvée. j'en ai une qui a 1 an et qui en a fait qu'1 (et ça n'a pas marché). La mue aussi peut être responsable. Attend de voir la prochaine couvée, tu verra s'il elle t'en fait qu'un encore. Bonne chance.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je n'avais pas fait attention qu'elle était de 2006.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le mois de mai pour moi je dit que c'est trop tard ! Elle n'a reproduit que avec ce male je pense que tu devrait peut-être changer de mâle mais attend d'autre réponse car je suis pas expert meme si sa fait 5ans que j'eleve mes canaris!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne voispas en quoi le male serait responsable du nombre d'oeufs pondus par la femelle....
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
le nombre d'oeuf pondu par une femelle diffère d'une femelle à une autre ,il y ' a certaine femelle qui pondent 4a5 oeufs par couvée ,alors que d'autres ne pondent que 3 voir 2 et parfois 1 seul oeuf ,c'est vrai que plus la femelle est âgée et moins elle aura tendance à pondre un nombre élevé d'oeuf,mais ceci n'est pas systématique,la nature à ces mystères.chaque femelle à ses particularités.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Moi je dis par experience car j'avais une femelle ave un male est oeuf alor j'ai changer le mal et la 4 oeuf avec la meme femelle ! J'ai di je risque de me tromper mais moi je dis mes experience et se qui est ariver mais je pense que la femelle peut etre aussi responsable...a voir |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|