Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
canaris en exterieur ? aidez moi svp
bonjour les amis voila ma premiere saison d'élevage qui se termine comme pour vous tous.
jusqu'à il y a quelque mois, j'ignorais tout des canaris et puis j'en ai eu un offert par un ami qui connaissait mon amour pour les animaux (j'ai deux chiens). la passion m'a alors submergée ! un, puis deux puis trois et puis une petite colonie ! je les bichonne, j'adore m'en occuper... et puis la repro, quelle aventure ! je termine ma saison commencée bien tard avec cinq beaux bb et un en cours de sevrage ! la composition de mon elevage est de : deux couples rouges un couple jaune et bientot deux couples blancs (g déja les deux males manque les deux femelles) alors voila ma question : j'habite Bandol dans le Var et aujourd'hui, tout mes canaris sont dehors et heureux de l'etre. j'ai une petite terrasse avec un petite avancée de toit plus une bache qui se déroule vous savez pour mettre a l'ombre la terrasse quand on mange. Mon petit jardin qui est dans une résidence est entouré d'un mur d'un coté et d'un beau panneaux de bois de l'autre ce qui fait que je suis a l'abri du vent. puis je laisser mes canaris toute l'année dehors ? car ayant un jardin, mon appart ne fait quant lui que 25 m2... sachant que quatre jours par semaine je rentre du boulot à 9h le soir donc il est trop tard pour les couvrir en hiver... merci de m'aider car je ne veux pas faire de betises mais ce serait vraiment mieux pour moi et pour developper l'elevage qu'il reste dehors.... mariane |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : canaris en exterieur ? aidez moi svp
Bonjour Marianne, D'après ce que j'ai acquis ici comme connaissances, tu peux mettre tout ce beaux petit monde dans une volière extérieure à condition de les acclimaters dès maintenant pour qu'ils s'habituent aux température et ensuite, tes petits oiseaux peuvent passer l'hiver dehors avec un petit abris dans la volière pour que les oiseaux s'y habritent si ils ont trop froid sinon moi, pour ma part j'ai une grande volière à l'extérieur et arrivée l'hiver, je met une bâche en plastique transparent sur toute la face avant de la volière ainsi, les oiseaux restent au chaud. Voilà j'èspère t'avoir répondu mais attendons quand même l'avis d'autres éleveurs ... Bonne journée Amicalement
Antho ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
aucun problème pour les laisser dehors, par contre il leur faut une volière assez spatieuse ( surtout pour les saisons froides ) pour qu'ils puissent se dégourdir, félicitations pour ton bon début d'élevage
Marlène |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Marianne, ne te fais aucuns soucis, tes oiseaux seront trés bien dehors même l'hiver, moi sa fait 4 ans que mes oiseaux sont dehors, et je rencontre aucun probléme, je donne une alimentation plus riche l'hiver..regarde mon avatar.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bjr, mariane essaye qu'il n' y est pas de courant d'air , couvre ta volière extérieure
avec du plastique blanc comme on t'a conseillé déja, donner à tes oiseaux des grains appropriés au froid.Bonne chance pr les couvées de l'année prochaine. Slt. |
|
![]() |
![]() |
|
|