Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Canaris + perruche ondulée
Dans ma chambre (je ne peux les mettre ailleurs avec le chat et le chien) j'ai une cage avec mes deux canaris et une autres avec ma perruche ondulée (elle a ete elevee a la main). Meme eloigné peuvent ils se gener ? par ex quand le canari chante ou quand la perruche reste en liberté dans la chambre.
merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Canaris + perruche ondulée
Je pense qu'il ny a pas beaucoup de risque si il sont séparé fait quand même attention a ta perruche quand elle se promène sinon pas de problème !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Elle s'est deja posée sur leur cage il avait plus peur de moi allant la cherche que d'elle ! c'est marrant les canari regarde la perruche a l'exterieur ... quand les canaris chantent la perruche suit parfois !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, je pense pas que cela puisse les gênés puisqu'ils possèdent chacuns leurs cages. Amicalement. Antho
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Une petite recommandation : surtout ne jamais mettre ces deux espèces en présence l'un de l'autre ,ensembles (dans la même cage),
la perruche (psittacidés) peut avoir l'instinct de canibalisme,et cisailler les pattes du canari. Amicalement. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Maintenant ce pose le probleme ou a chaque fois que je sort ma perruche elle s'envole direct sur la cage des canaris ... elle est toute seule dans la sienne et les voit sans arret ... peut etre qu'elle a envie de compagnie ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une petite recommandation : surtout ne jamais mettre ces deux espèces en présence l'un de l'autre ,ensembles (dans la même cage),
la perruche (psittacidés) peut avoir l'instinct de canibalisme,et cisailler les pattes du canari. Amicalement. ![]() Bonsoir à tous Léonje voulais juste donner mon avis par rapport a ce que tu as dis ... Les perruches ondulées ne feront l'objet d'aucune menace avec les canaris ce sont des oiseaux très calme et pas du tout cannibale par contre, ne met pas une inséparable ou une perruche à colier, pour le premier cas, eux oui s'attaquent aux pattes la perruche a collier elle est très cannibale j'en ai fait l'expérience quand j'élevais les perruches ( j'avais un couple d'inséparable et la femelle avait 4 petits aux nids ma femelle collier voulant elle aussi faire des petits a été délogé la maman et ses jeunes tous étaient à terre déchiqueter et y avait du sang dans le nid pourtant elle avait le choix des nids mais elle a prit celui là) soit, voilà pour mon avis. Amicalement. Antho PS: je n'ai pas encore contacté l'éleveur je le ferais surement demain je te tiens au courant. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pas de problèmes tant que ta perruche est dans sa cage, mais attention quand tu la laisse sortir, tu mets tes canaris en danger de mort.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salu !! Je crois que tu a mal fait de les garder dans la même pièce car si tu as un canari mâle qui chante son chant changera complètement à cause des son émis par la perruche
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Si ta perruche se sent seule, pourquoi ne pas en prendre une deuxième pour lui tenir compagnie ?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
S'ils sont dans la même pièce mais que chacun a sa cage, ça ne pose aucun problème. Dans une pièce, j'ai une volière avec mes canaris et à proximité une volière avec mes inséparables et tout se passe bien étant donné que chacun a son territoire bien distinct !!!
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je pense également que les mettre dans la même pièce - si tu n'as pas d'autre alternative - n'est pas un problème, et même ça lui fait un peu de compagnie. Il faut juste faire gaffe quand tu laisses voler ta perruche dans la pièce, car avec son bec, elle pourrait, même sans le vouloir, blesser un canari qui se trouverait un peu trop près des barreaux.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|